/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dépendance à l'alcool

11 réponses

95 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Depuis sa mise sur le marché, vous a t-on prescrit du Baclofène ? Si c'est le cas, que pensez-vous de ce traitement ?

Début de la discussion - 21/07/2014

Baclofène
Membre Carenity
Posté le

Les preuves d'efficacité ne cessent de se multiplier : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25021993

3 beaux témoignages : http://www.baclofene.org/wp-content/uploads/2014/07/top_sante_aout_2014.pdf

Nous pouvons enfin nous soigner et vivre libre sans être condamnés à l'abstinence

Entre 80 000 et 100 000 malades sont soignés en France.

Chaque jour, de nouveaux succès : http://www.openhealth.fr/fr-fr/Cartes-IAS/iasbaclofen

Portons nous bien !

Baclofène
Membre Carenity
Posté le

J ai lu le livre écrit par ce médecin ,qui ayant tout essayé !!s est lui meme mis en cobbaye !avec différentes doses!bref ,personnellement je suis contre le Baclofène , qui est une solution de facilité !!sans compter sur le fait ,qu il y a beaucoup d incompatibilté avec d autres traitements ,et pas assez de recul;pour cela ce que peut advenir ce traitement !!!Quand je dis que c est une facilité !cela permet de pouvoir consommer soi disant modérément !Mais cela ne règle en aucun cas ,le problème de fond !!depuis que j ai posé le verre avec d une Association reconnue !nous faisons un travail de fond ,sur nos défauts et nos qualités , ce qui nous permets de vivre une abstinence heureuse !!une remise en question sur soi !!toute notre vie !!et cela sans médicaments 'dits miraculeux )

Baclofène
Membre Carenity
Posté le

L'alcoolisme est une maladie multicausale. Le Pr Olivier Ameisen en a démontré la cause neurobiologique. Le baclofène, découvert en 1962, est un relaxant musculaire largement prescrit dans le monde entier. Cette molécule est très proche du neurotransmetteur GABA que le cerveau produit naturellement. Le baclofène se fixe sur le neurorécepteur GABAb. Cela entraîne la régulation de la production de dopamine, neuromédiateur principal du système de récompense à l’origine de la dépendance. L’addiction à l’alcool disparaît alors car l'équilibre de ce système est rétabli. Le 14 mars 2014, l'ANSM a officiellement reconnu son efficacité médicale en accordant une RTU (Recommandation Temporaire d'Utilisation) de 3 ans en attendant une AMM définitive (Autorisation de Mise sur le Marché). Cette AMM est en cours d'obtention par le laboratoire Ethypharm.

Aujourd'hui, ce sont plus de 100 000 malades alcooliques en France qui ont retrouvé une véritable indépendance et libre arbitre face avec l'alcool.

Alors effectivement, le baclofène n'est pas un miracle. Il n'y a d'ailleurs pas de miracle en médecine. Ce n'est qu'un traitement médical visant à résoudre un dysfonctionnement neurobiologique contre lequel la volonté est impuissante. Et pour un certain nombre de patients, un travail plus personnel avec un appui psychologique est nécessaire pour comprendre et résoudre les autres causes de cette addiction. 

Mais la révolution de ce traitement tient dans le fait que l'abstinence n'est plus nécessaire. Le malade retrouvant une vie totalement libre, est capable d'objectiver son rapport à l'alcool comme n'importe qu'elle personne n'ayant jamais eu ce genre de problème.

Pourquoi donc refuser cette innovation médicale qui pour une fois, n'est pas un enfumage de l'industrie pharmaceutique uniquement destiné à faire du profit sur le dos des malades ? 

Portons-nous bien,

Samuel

Baclofène
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Mon mari prend du Baclofène depuis quelques mois, il ne serait jamais allé en cure !

Ca fonctionne très bien pour lui mais je pense qu'il ne faudra jamais qu'il arrête. Il l'avait fait un moment, la consommation a augmenté de nouveau.

Il consomme encore un peu mais, c'est plus symbolique qu'autre chose.

Francine

Baclofène
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Nous avons encore trop peu de recul pour savoir si ce traitement est à vie ou si au bout d'un certain temps il est possible de l’arrêter et de parler de guérison complète. A ce jour des enquêtes et observations que nous faisons sur plusieurs milliers de patients, environs 20% d'entre eux cessent leur traitement et poursuivent une vie totalement normale.

Ci-joint, le protocole thérapeutique classique observé par plusieurs médecins primo-prescripteurs.

Portons nous bien,

Samuel

Baclofène
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir. Qui peut prescrire ce la. Et pour certaines maladies associés à l'alzeimer est il utile. Merci de me répondre. 

Nadine 

Baclofène
Membre Carenity
Posté le

Toutes le réponses à vos questions sur ce traitement http://www.baclofene.org/wp-content/uploads/2015/08/CP_livre_Baclofene.pdf

Baclofène
Membre Carenity
Posté le

Baclofène, la fin de notre addiction. Les alcooliques ne sont plus anonymes.

En vente dans toutes les librairies : http://www.baclofene.org/wp-content/uploads/2015/08/CP_livre_Baclofene.pdf

L'itw de son auteure : http://www.baclofene.net/fichiers/Presentation_livre.mp4 

Baclofène
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

merci samuel70