Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • La dépendance à l'alcool et moi
  • etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui
 Retour
La dépendance à l'alcool et moi

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui

•  119 vues
  •  0 soutien
  •  14 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 22/06/2016 à 08:14

Etant moi meme malade alcoolique abstinente ,je sais par expérience que ce n est pas facile et jamais acquis !!!c est une maladie incurable !dont on ne parle jamais !!et cependant c est le cas !comme pour toutes les maladies!puique c est la MALADIE DES EMOTIONS ...et sans émotions ,nous ne pouvons vivre !!ce sujet n est que rarement pris au sérieux par les médias !!Bon Courage à tous et toutes 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

scoobidoo

05/08/2014 à 20:14

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 4 dans le groupe La dépendance à l'alcool et moi

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,

J'ai été dépendante mais moi, je me considère comme guérie depuis 25 ans.

Je n'y pense plus, je n'avais même pas eu l'idée d'inscrire cette maladie parmi les miennes jusqu'à hier.

Je ne vois pas bien le rapport entre les émotions et la dépendance à un produit quelconque.

Ce n'est pas parce que je ne consomme plus d'alcool que je n'ai plus d'émotions !

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-a-lalcool-et-moi/etes-vous-encore-dans-ce-poison-si-non-comment-32116 2014-08-05 20:14:56

Utilisateur désinscrit

06/08/2014 à 12:18

Bonjour,

Puisque vous parler des émotions, suite a mon arrêt de l'alcool j'ai eu un passage ou je me suis senti comme insensible car le cerveau doit apprendre a fabriqué les neuros transmetteurs qui ne fonctionne pas bien pendant un temps qui peut sembler long mais cela revient avec le temps, il faut  être patient 

Mangé des crêpes a la farine de sarrasin sans sucre ( car attention au sucre qui peut aussi devenir une addiction) boire le soir de la tisane de mélisse, j'ai beaucoup d'aides naturelles ayant fait de nombreuses recherches suite a mon arrêt....Cordialement

Carmeline

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-a-lalcool-et-moi/etes-vous-encore-dans-ce-poison-si-non-comment-32116 2014-08-06 12:18:30

nanou362

11/08/2014 à 21:46

nanou362

Dernière activité le 05/06/2025 à 16:16

Inscrit en 2013

7 commentaires postés | 3 dans le groupe La dépendance à l'alcool et moi

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

""c est une maladie incurable !dont on ne parle jamais !!""

mais si on en parle et on en parle de plus en plus depuis le livre d'Olivier AMEISEN  : Le dernier verre !!! et la saga du baclofène de ces derniers mois ? pas vu non plus ?

environ 120 morts par jours imputable à l'alcoolisme, ça on en parle ?

pour information afin de vous éclairer un peu plus, allez donc faire un tour sur ce site : http://www.baclofene.com/

Cordialement

JPS

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-a-lalcool-et-moi/etes-vous-encore-dans-ce-poison-si-non-comment-32116 2014-08-11 21:46:33

Utilisateur désinscrit

03/11/2014 à 20:05

Je suis malade alcoolique depuis 26 ans. mais j'ai eu des périodes d'abstinence allant de 5 ans à 2 ans. Toutes mes périodes sans alcool ont été bénéfiques pour moi, j'ai rallongé ma vie. je me sens malade alcoolique pour toute ma vie, on n'est jamais guéri de cette maladie. J'ai pris du baclofène aussi, j'ai tout essayé et je sais que je peux rechuter à n'importe quel moment. mes rechutes sont courtes 3 jours maximum, juste le temps de me préparer pour un nouveau sevrage chez moi ou en cure. bon courage à tous.

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-a-lalcool-et-moi/etes-vous-encore-dans-ce-poison-si-non-comment-32116 2014-11-03 20:05:34

pouss55

02/12/2014 à 23:57

pouss55

Dernière activité le 01/07/2017 à 14:58

Inscrit en 2013

46 commentaires postés | 6 dans le groupe La dépendance à l'alcool et moi

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Ami

bonsoir je viens un peu tard ,mais alcoolique un jour alcoolique toujours ,je suis abstinente depuis 3 ans grâce au réunions AA ou la on trouve des gens comme nous et qui nous comprenne  ,j’habite en Belgique ou les réunions sont fréquentes si on veux il y en a tout les jours ,comme je n'ai pas de voiture et que j'habite un quartier chaud Burenville , à Liège un ami vient me chercher et me reconduit c'est plus sur   ,il y à aussi un site de l'ombre à la lumière sur le net qui aide aussi ,je vous souhaite bien du courage mais comme pour tout il ne faut pas prendre le premier 

Voir la signature

j'aime les gens les animaux les fleurs les plantes .j'espère toujours de ne pas décevoir mes enfants et les gens

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-a-lalcool-et-moi/etes-vous-encore-dans-ce-poison-si-non-comment-32116 2014-12-02 23:57:54

Utilisateur désinscrit

09/12/2014 à 12:31

Bonjour,

Cette maladie comme vous l'appelez n'est pas incurable, car il suffit de ne plus  prendre d'alcool, qui est  un poison pour les anciens alcoolique comme pour les nouveaux, le véritable danger est que c'est difficile pour les personnes qui boivent de ne pas être accompagnées. Soyez fort et déterminé,et pas de dérapage.

Bonne journée

Carmeline auteur du livre " naturellement vivante "

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-a-lalcool-et-moi/etes-vous-encore-dans-ce-poison-si-non-comment-32116 2014-12-09 12:31:00

Utilisateur désinscrit

09/12/2014 à 18:48

pas d'accord avec carmeline la maladie alcoolique c'est pour la vie jusqu'à présent. je n'ai vu à la télé qu'un témoignage disant qu'il avait réussi à "maitriser" sa prise d'alcool avec du Baclofène. moi si je repends un seul verre c'est sur il me faut plus. je bois la bouteille. je n'ai plus honte d'en parler ce sujet reste tellement tabou encore de nos jours.

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-a-lalcool-et-moi/etes-vous-encore-dans-ce-poison-si-non-comment-32116 2014-12-09 18:48:19

Utilisateur désinscrit

20/09/2015 à 19:36

Bonsoir,

La réponse que j'ai a vous proposez en ce qui me concerne, je ne me sens plus alcoolique, ni malade car j'ai compris une chose, c'est que je ne retoucherais plus a l'alcool car

et je  sais que c'est la seule solution pour moi, car si j'y retouche je retourne de là ou je viens c'est a dire dans l'alcoolisme. il est plus facile de dire non au premier verre qu'au deuxième.

A bon entendeur

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-a-lalcool-et-moi/etes-vous-encore-dans-ce-poison-si-non-comment-32116 2015-09-20 19:36:18

Utilisateur désinscrit

25/04/2016 à 21:17

Bonsoir à tous et à toute,

J'ai commencé à boire à 15 ans et je pense etre devenue alcoolique très vite car impossible de m'arreter après un verre! A 26 ans j'ai été abstinente 5 ans sur un déclic comme on dit et j'ai pu " commencer ma vie" ( avant je dirai que je survivai...) J'ai malheureusement rechuté plusieurs fois de 2011à2015. Aujourd'hui je suis abstinente depuis 5 mois et je me sens différente j'arrive pas à expliquer. Auparavant j'ai aussi essayé le baclofène mais sans résultats aucuns. J'ai simplement du revia et du magnésium de temps en temps. Surtout j'ai un bon suivi et une association d'anciens buveurs et ça m'aide enormément. J'aimerai beaucoup parler avec des personnes de ce groupe. N'hésitez pas à me dire si vous etes d'accord :-) merci d'avance

Aline

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-a-lalcool-et-moi/etes-vous-encore-dans-ce-poison-si-non-comment-32116 2016-04-25 21:17:53

Utilisateur désinscrit

01/05/2016 à 14:36

Bonjour à tous et toutes , depuis mon 1ER témoignage en 2014 , je n ai pas changé d avis , je suis maintenant à plus de 12 ans d abstinence heureuse !cependant je confirme et ça n engage que moi !!que c est hélàs une maladie incurable !une rechute est toujours possible !nous ne sommes jamais guéri !!simplement rétabli pour aujourdh ui !je suis dans une Association avec un programme de rétablissement de 24h à la fois !nous parlons d abstinence de ce poison !mais le plus dur à travailler c est la Sobriété Emotionnelle ,c est un travail de chaque jour !poser le verre est dur !mais travailler sur soi ,se remettre en question !vivre en société !c est un travail de longue halène jusqu à la fin !!COURAGE a tous qui n y arrivez pas !avec de la BONNE VOLONTE !c est possible

etes vous encore dans ce poison ??si non comment vous en etes vous sortis ??pour aujourdh ui https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-dependance-a-lalcool-et-moi/etes-vous-encore-dans-ce-poison-si-non-comment-32116 2016-05-01 14:36:14
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.