VALIUM (DIAZEPAM) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes.
Voie d'administration : Injectable, Orale, Rectale
Molécule : DIAZEPAM

L'avis de 35 patients sur VALIUM

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.28/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.23/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.52/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.19/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.39/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 5.81/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Utilisateur désinscrit
le 27/01/2020

Ma psy a supprimée valium 2x5 et loxapac 2x25 pour lysanxia et tercian 


avatar
Utilisateur désinscrit
le 05/05/2020

Coucou. J'ai eu le contraire. Au début j'avais tes 2 médicaments. Et c'est le valium de 20mg qui me convient 


avatar
Solaire85
le 06/09/2025

Tercian ces vraiment l'idéal de toute façon entre les anxiolytiques ou les neuroleptiques, je pense que les anxiolytiques enfaite si on ne fais d'effort à coter après je le dis pour moi. Après pour le tercian c'est des neuroleptiques qui me font péter des câbles au moins les anxiolytiques ça ne change pas mon cerveau ou je dois absolument bouger les neuroleptiques les effets secondaires sont autant délétère que les anxiolytiques donc bon après on nous dis que les neuroleptiques ces la solution magique mais ces faux. J'ai arrêter la quétiapine car ça me fesais trop manger trop d'effet négatif par rapport au bénéfice mais bon le valium après ces pour les anxiété très sévère oui ça endors après il y a tellement d'anxiolytiques j'en est tester plein mais le problème principal c'est avec les antidépresseurs après comme je dis le pire ces les effets sur notre organisme mais bon d'un côté ça nous stabilise. Après c'est sûr moi qui ne sort pas beaucoup. Le fais ne pas assez faire de sport ou d'avoir des passions quand tu n'arrive plus à travailler. Enfin bref le valium est donner pour beaucoup de monde j'ai remarqué et après il avais essayé le tercian sur moi ou d'autres neuroleptiques c'est sur ça fais bouger mais tu pète un câble d'avoir les jambes qui bouge ou impossible de rester allongée et j'en passe. C'est sur ca donne envie de faire plein de choses comme d'autres neuroleptiques mais bon a la base antidépresseurs+ anxiolytiques ces dejas pas mal. Après je ne sais pas, chacun agi différents aux médicaments mais bon surtout ces d'avoir des activités a l'extérieur car bon pour moi ces l'isolation social et pour le moment impable d'avoir une routine.

Bref je pourrai en dire plus par contre le café ces bien pour contrer l'effet du valium mais attention trop de café peu te faire péter un câble surtout quand ton sommeil es mauvais et tu reste chez toi bloqué comme un con.

Après les médicaments ces tellement facile et les anxiolytiques d'un côté oui ces pour ne pas trop réfléchir mais bon ça ne resoudrai jamais très problèmes. Après chacun agie de façon différente normalement ces pour avoir une vie normale mais bon a la fin oui on des droguer ces con a dire. Après faut des efforts mais bon plus facile à dire car faire. Mais bon ces le but dee laboratoires pharmaceutiques d'être accro au anxiolytiques après pour s'en sortir et les arrêter ces très long mais bon si j'arrête les anxiolytiques je retomberai dans l'alcool donc bon tempis pour la vie dite normal. Bref trop de choses a dire

Votre commentaire


avatar
Lincompris!
le 06/01/2021

Ne prenez jamais de benzodiazépines,j ai 38ans et 21ans de benzo,je suis détruis en plus d etre sous camisole chimique....


avatar
Solaire85
le 15/11/2024

Bonjour oui mais le problème moi aussi je ne peux plus de me passer des anxiolytiques après ça aide comme même mais après ces le combiner de plusieurs médicaments. Après aussi c'est a force d'en prendre trop après pour s'en débarrasser. Oui ces très compliqué comme si on accro a l'alcool très très dure le sevrage faut vraiment ce sentir mieux et avoir une bonne qualité de vie avant de pouvoir l'arrêter comme les antidépresseurs d'ailleurs l'effoxort 150 mg j'ai essayé de l'arrêté mais pareil impossible j'irai obligé de le reprendre. Donc oui les médicaments après ne sont pas que la cause de nos problématiques et ces aussi ce que nous faisons au quotidien qui change tout.


Donc il y a qui arrive arrêter les l'alcool ou la cigarette ou d'autres drogue plus addictif donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas arrêter aussi les médicaments appart si notre maladie est vraiment impossible a guérir. Défois je voudrais être opérer mais ces pas encore remboursé mais ça pourrait changer la phase des choses mais bon les laboratoires pharmaceutiques on tellement de pouvoir qui vont tous faire pour pas que ça passe. Bref

Votre commentaire


avatar
Spores
le 22/06/2021

Bonjour,

Je devais prendre du Valium pendant 2 semaines environ après une rupture douloureuse, et résultat j'ai arrêté neuf mois plus tard.

Vraiment, je pense qu'il faut le garder le minimum de temps possible parce que pour ma part j'étais complètement accroc (sensation de manque : vision floue, déréalisation, et je ne me souviens plus exactement mais c'était très lourd et long et insupportable).

Valium + café + cannabis, je pensais que c'était un bon combo pour me calmer et en même temps ne pas me laisser m'endormir. Par contre, je ne recommande pas DU TOUT.

Très efficace contre l'anxiété, rapidité des effets (surtout en sublingual, par contre le goût est atroce), mais tellement addictif que ça n'en vaut pas la peine. Je préfère l'Atarax, j'évite au max les benzodiazépines maintenant.


avatar
Sarenza
le 07/09/2024

Bonjour, j'aimerais savoir si cela c'est arrêté un moment donné car j'ai un peu la même chose que vous.

Merci d'avance

Votre commentaire


avatar
France6797
le 17/05/2017
Pas de sevrage sec !

avatar
Sarenza
le 09/10/2023

Le sevrage sec, risque t'il de provoquer des flaches, sensation de décharge ?

Votre commentaire


avatar
Inti1988
le 22/03/2019

Je commence le traitement et je vois la différence sur ma fatigue (mélangé avec mes autres médicaments pour l’épilepsie) , il remplace le rivotril qui n’avait plus d’effet sur moi mais je pense qu’à long terme ce sera la même chose avec ce médicament 


avatar
Sarenza
le 09/10/2023

Bonjour, excuse moi mais je souhaiterais savoir les effets secondaires qu'il te procure s'il te plaît

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 11/03/2018

On me donnait 5 comprimés de 5 mg par jour. Qu'en pensez Vous ?


avatar
Minique81
le 09/02/2023

C est un bon dosage pour des crises d’angoisses quotidiennes

Votre commentaire


avatar
ManonIssard
le 14/11/2025

Ne jamais, jamais, jamais accepter d'avaler des benzodiazépines, sous aucun prétexte sauf si les effets vous plaisent. Le fonctionnement de cette molécule (diazépam) est similaire à celui de l'héroïne (fixation sur les neurotransmetteur GABA1), le syndrome de sevrage est pire que celui de l'héroïne. (constat empirique). Les prescripteurs se doivent de respecter le papier de la haute autorité de santé qui interdit une prescription de plus de 28 j sans programme d'arrêt construit AVEC les patients. il est dits dans les milieux qui s'autorisent à prescrire que ceci est dans le meilleur des cas. Dans le meilleur des cas on respecte la loi, surtout quand on la représente. ATTENTION: les symptômes du sevrage peuvent provoquer des crises très violentes qui peuvent faire penser à un épisode psychotique, en cas d'hospitalisation, il faut absolument signaler que l'on est en phase de sevrage car le risque est grand de se voir administrer à haute dose (puisqu'il y a eu accoutumance) la molécule dont ont est en train de se sevrer. Cette molécule est une drogue. DRUGS in english = medicament en français. LES BZD NE SONT PAS DES MEDICAMENTS. ces molécules ne soigne rien, ce sont des pansements addictifs et toxiques. Et ils ont plustôt un intérêt pour les autres ( camisole chimique anti casse pieds) que pour vous. il n'y a aucun intérêt à choisir le valium plutôt que l'héroïne, a part sa légalité. ( ils ont été conçus dans les mêmes laboratoires, si si )

pour se sevrer: utiliser la forme basique, Valium Roche ( mis au point par les laboratoires Roche-Hoffmann , Hoffmann bien connu par les amoureux de lsd) 1%, adapter le nombre de goutte à la dose journalière, demi vie de 48h, donc baisser la dose de une goutte tout les trois jours. avec des paliers d'une semaine lorsque c'est trop dur. ATTENTION, le sevrage fonctionne en pourcentage, vous pouvez vivre les même symptômes en passant de 20mg/j à 10mg/j qu'en passant de 5mg/j à 2.5mg/j, il est donc normal que ce soit de plus en plus dur. l'avantage de la solution buvable est la préscision un peu impréscise de la goutte qui permet de "squeezer" un petit peu l'effet psychosomatique ( qui est à prendre au sérieux) . Si vous souhaiter commencer un sevrage, exigez le format solution et profitez si vous le souhaitez du changement de format pour abaisser un tout petit peu la prise. Vos calculs mentaux se ferons désormais en gouttes et non plus en cachets, demi cachet,quart de cachet ou milligrammes... vous pourrez aussi vérifier le niveau en calcul mental de votre médecin... ce qui pourrais vous faire sourire. 30 gouttes 1% = 10 mg combien mg dans 1 gtte?

Armez vous de courage car se seras long et dur, s'entourer de personnes à haut potentiel bienveillant ou rester seul, comme pour l'héroïne. Aidez vous en étant doux avec vous même, c'est un parcours difficile mais pas impossible. parfois les douleurs du sevrage nécessitent de bouger pour évacuer, dansez, coupez du bois, faites vous confiance dans vos envies. Parfois les douleurs imposent le repos, autorisez vous, vous le méritez.

Il n'y a aucun mal-être qui justifie la prise obligatoire de benzodiazépine, la prise doit être un choix, comme on choisit le café, le cannabis, le vin ou le rhum. Toute personne , qu'elle aient un DR devant son nom ou pas qui vous incite à débuter un "traitement" via les benzodiazépines ne doit pas être pris pour professionnelle si elle ne répond pas à TOUTES vos questions. La prescription de cette molécule n'est , souvent, et malheureusement, qu'une mauvaise habitude d'une autre époque.

a savoir : un sevrage net à un dosage élevé peut entrainer la mort par crise épileptique. https://www.has-sante.fr/upload/docs/evamed/CT-14200_VALIUM_PIC_REEVAL_Avis2_CT14200.pdf si votre médecin n'as pas lu ce papier, vous pouvez lui offrir. celui ci aussi https://www.has-sante.fr/jcms/pprd_2974495/fr/benzodiazepines-programmer-l-arret-des-la-prescription , il y a aussi la vidal qui explique très bien, votre médecin est censé le connaitre plus ou moins par coeur et se mettre à jour régulièrement afin d'exercer le métier pour lequel il est payé ,au mieux et dans le cadre du service à la personne , https://www.vidal.fr/actualites/22809-place-pour-les-benzodiazepines-dans-la-prise-en-charge-de-l-anxiete-fiche-bon-usage-de-la-has.html . votre médecin est aussi censé avoir prêté serment, le serment d'Hypocrate : https://u-paris.fr/medecine/wp-content/uploads/sites/24/2021/02/serment_dhippocrate.pdf , https://www.conseil-national.medecin.fr/medecin/devoirs-droits/serment-dhippocrate dans le cadre des douleurs infligées par une prescription abusive de benzodiazépine, moi qui ne suis personne, je pense qu'il est pertinent de les leur rappeler leurs serments, même si ils ont horreur de ça. J'estime même qu'au vus des dégâts sur une vie que peuvent provoquer ses drogues et la colère que cela peut engendrer, c'est parfaitement légitime de se passer des politesses d'usage.

si vous avez une compagne ou un compagnon bienveillant, vous pouvez l'aider à vous aider en discutant, informant des effets, prévenir de vos éventuels états. C'est très difficile de comprendre ce qu'il se passe en une personne "sous" BZD si l'on ne connait pas ses effets. on peut se sentir très incompris, c'est normal, discuter, permet parfois de réduire ce sentiment.

je sais que c'est difficile, mais vous pouvez réduire la panique en acceptant que c'est "juste" un symptôme, en vous, et qu'au dehors "tout vas bien", c'est normal de paniquer. tout pareil pour l'angoisse, la colère, la tristesse... les benzodiazépines atténuent les effets très désagréables de ces émotions, mais ils ne soignent pas leurs causes. si vous vous demandez si les bzd pourrais vous aider, moi qui ne suis personne, je vous dirais que le monde à a vous offrir milles autres méthodes bien moins dangereuses, et que les bzd, c'est comme l'opium, un dernier recours.

si vous êtes actuellement avec (et pas "sous" c'est pas gentil, "sous", la molécule est à l'intérieur, vous êtes "avec" voir "au dessus", important le langage) , moi qui ne suit personne vous dirais bien, qu'il n'y a aucune honte à être avec ces molécules, aucune gêne, ce n'est un aveux de rien et surtout pas de faiblesse. si honte il doit y avoir c'est à celui qui a prescrit la première fois, sinon il n'y a pas. Je vous dirais bien aussi que malgré mon discours "anti", il n'y a aucun "mal" a souhaiter garder ces molécules, une fois là, parfois l'arrêt présente plus de risques que de bénéfices. C'est un bon moment qu'il vous faut, les bonnes dispositions, l'envie d'arrêter et la bonne personne, le bon soignant, volontaire et bienveillant pour vous accompagner. Je vous dirais que pour un sevrage, ce qui est le plus important c'est toutes vos bonnes raisons de le faire, vos projets d'avenir si vous en avez, ce que vous aimer dans votre présent, toutes vos valeurs et ce qui est précieux pour vous qui s'abime avec les bzd. si vous ne vous sentez pas prêt, ou que vous n'avez pas envie, respectez celà, vous n'avez aucune culpabilité à avoir. Vous avez le droit de ne pas avoir envie.

pour vous aider quelque soit votre choix, vous pouvez aménagez vous un petit endroit selon vos critères de ce qui est beau, doux, aimable et complètement à vous. si vous avez des bzd dans votre vie c'est que vous avez déjà suffisamment souffert, offrez vous de belles choses à regarder là où vous posez vos yeux ,vous le méritez. Une photo que vous aimez, une couleur, des odeurs rassurantes, des peluches, un vase chinois, un joli tableau, tout ce qui peu vous faire sourire, ressentir de la tendresse et de la joie est bon pour vous... autorisez vous à être, même si vous ne comprenez pas ce qu'il vous arrive et ce que ça veux dire et surtout, faites attention a ceux qui ont l'air de comprendre mieux que vous, dans l'absolu c'est impossible personne ne vous comprendras jamais mieux que vous même. offrez vous des fleurs, des petits plats que vous aimez, prenez douze douches par jours si vous en avez envie (la planète s'en remettras). et si vous n'avez envie de rien, offrez vous le rien, le rien c'est bien aussi. ne cherchez pas ce qui "cloche" , rien ne "cloche" vous êtes juste vous et en ce moment c'est difficile. Vous avez le droit de le dire, de l'écrire, de le danser, de le crier aussi, de le peindre.... Et vous avez aussi le droit de le taire.

il n'y a pas tant de place tous les jours pour faire ce qu'on veux, on fais ce qu'on peu et c'est déjà bien. si personne ne pense à le faire, je vous en prie félicitez vous à chaque petites et grandes réussite, même d'avoir fait la vaisselle est une grande victoire! si, je vous assure.

voilà mon avis sur le Valium, le valium c'est qu'une molécule, au dessus il y a des gens, des personnes, beaucoup, c'est eux qui sont importants, leurs vies, leurs valeurs, ce qui est précieux pour eux, si on pense valium , on pense souffrance, valium et opium c'est vraiment trop proche pour être ignoré. La souffrance des gens ça se respecte avant de commencer à soigner. Ce que je pense du médicament valium, c'est que ce n'est qu'un marqueur de l'incapacité générale d'écouter et d'aider les personnes qui souffrent.

et c'est pas irrémédiable, mais c'est à ceux qui prétendent soigner de se bouger la ciboule pour améliorer les conditions de soins, pas à ceux qui sont broyés par la douleur.

NB: il n'y a pas de douleurs psychique vs douleur physique, pour ressentir la douleur les informations passent de toute façon par notre organe appelé cerveau.

avec tout mon soutiens aux personnes qui souffrent, à ceux qui les aident , prenez soin de vous.

Votre commentaire


avatar
inaya6
le 03/12/2024

Je commence aujourd’hui traitement par Diazepam 1 comprimé au coucher dans le cadre de ma fibromyalgie, contre mes crises d’angoisses et anxiétés, dépression sévère, insomnies. Pour moi, au coucher il y’a eu irritabilité, agitation, puis relaxation et endormissement petit à petit mais difficilement, donc je pense qu’il faudrait que je le prenne quelques heures avant mon coucher pour éviter de me retrouver au lit agité irritable et excité … À voir évolution sur les prochaines semaines mais je suis un peu mitigée …

Je préfère Quétiapine car il me soulageait directement et beaucoup de mes sauts/troubles de l’humeur (crise d’angoisse colère irritabilité et insomnies), sans effets indésirables insupportables mais malheureusement j’ai du l’arrêter car +25 kg en quelques mois. (À voir si j’arrive à trouver un complément qui pourrait stabiliser ces troubles de l’alimentation et pouvoir reprendre quétiapine si Diazépam insupportable pour moi sur la durée).

Auparavant j’ai essayé sertraline et xanax effets indésirables survenus donc arrêt immédiate après 3 semaines, (cela depends de chacun bien attendu).

Votre commentaire


avatar
Aloyyy
le 27/12/2023

Prise de diazepam 5mg 1x par jour à la suite d’un puissant torticolis de plus de 1 mois (contracture trapèze et cou). Prise au coucher. Soulagement rapide, 30 minutes après prise du médicament, décontraction musculaire et endormissement immédiat. Nuit agréable même si au réveil, la douleur de la contraction revient et est forte malgré la nuit paisible. Couplée à de la kine, cela semble s’estomper. Ne pas prendre plus de quelques semaines pour éviter l’addiction au médicament.

Votre commentaire


avatar
Sarenza
le 09/10/2023

Bonjour, un jour je n'avais de duloxetine 5mg et je ne l'ai pas pris pendant une semaine car mon médecin avait oublié de l'écrire sur l'ordonnance.

2,3 jours après sans le prendre j'ai eu des flaches et de plus en plus régulièrement. J'ai eu la peur de ma vie, quand je l'ai repris ça c'est arrêter.

Je regrette de l'avoir prît


Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 05/10/2023

Médicament a forte dépendance et l'effet ne dure pas longtemps

Votre commentaire


avatar
Yann51
le 10/09/2021

Traitement efficace dans le traitement des effets secondaires liés au sevrage. A utiliser dans un cadre médical de préférence addictologue sur une courte duree ( 1 mois )  et de facon dégressive 

Votre commentaire


avatar
Lisa1979
le 16/10/2020

Je le prends dans mon lit et j attends plus au moins 30min qu il fasse effet.mais, après quelques mois, ne fait plus vraiment d effets, donc de nouveau mal à dormir.je l utilise comme myorelaxant à cause d une SPA mais aucun effets non plus.déçue beaucoup de cauchemar aussi!!!

Votre commentaire


avatar
Lisa1979
le 16/10/2020

Je le prends dans mon lit et j attends plus au moins 30min qu il fasse effet.mais, après quelques mois, ne fait plus vraiment d effets, donc de nouveau mal à dormir.je l utilise comme myorelaxant à cause d une SPA mais aucun effets non plus.déçue

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 05/05/2020

Enfin des nuits complètes ou presque. Même s'il m'arrive que les douleurs me réveillent dans la 2eme phase de sommeil vers 1 à 2h du matin mais globalement mes nuits sont réparatrices. 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 21/02/2020

Lorsque j'ai commencé ce médicament j'étais à 10mg par soir. Aujourd'hui, 4 ans après je suis à 20 mg. Après la prise, je me sens détendue et prête à aller me coucher. Je m'endors quasi tout de suite. Satisfaite ! 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 20/09/2019

Je n'en prends plus

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 26/02/2019

Au début on est stone une demi heure après la prise et puis au fil du temps il a fallu doubler la dose car plus d'effets. Le corps s'habitue ! 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 08/11/2018

Enfin des nuits complètes même si ce n'est pas toutes les nuits mais dur une semaine 4 à 5 nuits complètes et endormis sèment au bout d'une demi heure après la prise 

Votre commentaire


avatar
Nicolas M.
le 18/05/2018

Médicament avec lequel il ne faut pas abuser, état de fatigue, coupe faim et morale descendant ! Si vous pouvez utiliser un autre médicament pcqu'il n'est efficace que pris souvent et une légère addiction (mentale) s'installe !!? L'Haldoll a l'air de fonctionner sur moi, parlez en à votre médecin ;-)

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
demander le diazépam ratiopharm, car il quadrisécable en version comprimé 10mg, et + adapté comme le lexomil baguette, c'est personnel évidemment, ne changez pas pour cette raison votre traitement! mais comme çà on peut moduler en fonction des crises, 1/

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
Aucun conseil malheureuseument j ai l impression qu aucun medicament n a d action sur moi pourtant produit jamais utilisé je le prends donc pour detendre mes muscles pour ma discophatie degerative aucun AUCUN effet. Je me suis meme demandé s il ne s agis

Votre commentaire


avatar
isa75015
le 17/05/2017
Le gros risque avec le Valium c'est le risque très élevé de dépendance. Evidemment comme tout bipolaire, je suis tombée dedans et je prenais jusqu'à 25 Valium 10 par jour. Je faisais toutes les pharmacies de Paris pour m'en procurer, j'ai vu plein de méde

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant VALIUM

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Epilepsie

Voir la fiche