/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Dépendance à l'alcool

20 réponses

130 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

votre conjoint est dépendant à l'alcool ? Vous pouvez en discuter dans cette rubrique pour échanger avec d'autres personnes. Cela pourra vous aider dans votre démarche pour lui en parler.
Bonne discussion.

Début de la discussion - 19/07/2013

Alcool et couple
Membre Carenity
Posté le

Je vois que peu de personne parle, dommage, car mon mari est dépendant, d'ici une semaine il rentre en cure, mais il aura fallu beaucoup de communication entre lui et moi pour qu'il ouvre les yeux et qu'il accepte une aide extérieur car avant, il était persuadé de pouvoir s'en sortir seul, j'ai du mal à comprendre que l'alcoolisme soit un sujet tabou, c'est une maladie, c'est très dur de s'en sortir, et c'est tout aussi difficile pour les proches, je le vis depuis 15 ans avec des hauts, des bas, voir des très bas ! Je n'ai qu'une chose à dire à toutes ou tous ceux qui ont un proche alcoolique, c'est de ne pas faire comme si il ne voyez rien, et que si leur femme, mari ou même enfant à un problème d'en parler au plus vite avec eux, le tout c'est de trouver les mots, ce n'est pas simple mais il faut que la personne qui a ce problème ouvre les yeux pour ne pas gacher sa vie mais aussi celle de ses proches ! Je n'ai jamais caché à mon mari ce que je pensais dès que je me suis rendue compte qu'il y avait un problème, c'est peut-être pour ça que malgré tout notre couple tient ! J'espère juste que sa cure sera efficace et l'aidera à s'en sortir qui par la même occasion permettra à mes enfants d'être mieux eux aussi car ils auront un papa plus présent pour eux !

Bonne journée à tous et toutes !

Alcool et couple
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance cette thématique ! Merci pour vos contributions 

Alcool et couple
Membre Carenity
Posté le

bonjour,

je m'appelle sylvie et mon mari est alcoolique

je vous avoue que je ne sais plus que faire car il a fait une cure du mois d'aout au mois de septembre. Il m'a demande de le soutenir ce que j'ai fait. Au debut tout se passait bien or depuis un mois il recommence biere, vin blanc.....

hier alors que mes filles criaient il leur a dit VOS GUEULES et lorsque ma grande de 17 ans lui a dit qu'elle aimerait qu'il arrete de boire il leur a dit que c'etait de leur faute s'il buvait . Je ne sais plus que faire. Je suis malheureuse et mes filles aussi

merci de me dire ce que vous en pensez

Alcool et couple
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je decouvre ce groupe ,je ne savais pas qu'il existait et je suis étonnée du peu de discution! c'est l'alcoolisme est un sujet tabou et pourtant c'est bien une maladie !mon mari boit depuid des années ,il a essaayé une cure et à repris dès la sortie et aujourd'hui il fait des allés retours à l'hopital car il en a le coeur malade !je le soutient par mon amour mes certains jours c'est tres dure et comme je suis depressive cela me detruit en même temps

Alcool et couple
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je suis une ancienne alcoolique, j'ai réussi a arrêter l'alcool a ma façon, sans médicaments allopathique, ni cure.

J'ai écrit un livre suite a mon arrêt, pour expliqué comment je m'en suis sortie. les plantes m'on aider et les humains aussi.

J'espère pouvoir aider avec ce livre les personnes qui cherche des solutions a leur mal être.

carmeline

Alcool et couple
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je reviens sur alcool et couple et je vois que personne ne viens sur ce site ,peut'être que je suis la seule concernée ,où alors personne n'ose en parler !!!cela nous ferait pourtant un bien fou ,car c'est une souffrance de tous les jours !

Alcool et couple
Membre Carenity
Posté le

Marié depuis 30 ans de l’alcool festif mon mari est devenu dépendant .Quand j'ai soulevé le problème son médecin traitant ma dit que ça ne me regardait pas je n'avait qu'à le quitter si je ne supporte pas la situation ! Il refuse d'admettre son alcoolisme  , il à la chance d’être de forte constitution mais avec l'age des signe neurologiques apparaissent . J'ai peur de l'avenir .

Alcool et couple
Membre Carenity
Posté le

Je confire ce sujet n'attire pas les foule ou je ne sais pas encore bien utiliser ce site .J'aimerais pourtant partager mon ressenti qui me mine .

Alcool et couple
Membre Carenity
Posté le

Je confirme ce sujet n'attire pas les foule ou je ne sais pas encore bien utiliser ce site .J'aimerais pourtant partager mon ressenti qui me mine .