- Accueil
- Forums
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Covid long : douleurs chroniques et désespoir, comment trouver du soutien ?
Patients Covid long
Covid long : douleurs chroniques et désespoir, comment trouver du soutien ?
- 17 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/04/2026 à 12:17
Inscrit en 2020
7 555 commentaires postés | 25 dans le forum Covid long
1 623 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Misere,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @isa222 @Bissapviva @titibo @kallos @kibou88 @tony1941 @MAMALOU37 @GAYLORD @obonjour @pompon005 @Socrates @Lucette65 @lore28 @Loloverodomi @valou1967 @Kidou56 @Chrystelle56320 @pinou31 @Bidouille63 @Dardaine @Valou222 @Stefanie1980 @Catmarie12 @Hooker24 @Olinar @Guitte @Floe22 @jos1949 @Laurentmanza @Kelsey @Emy44000 @Ginseng @Mirasan @Stef02 @Chiipy @Guérisoncovid @nackissa @Troti2004 @Lennie2944 @Nel42140 @mcolin1124 @talos62 @Ansooo @stephrei @Feriel78 @yentany @Pinklady54 @SiborSib @MaryMarie12 @Camille24 @Charlène2007 @gvasseur @Lacanne @Sibel3 @MarmotteCéline @RINNERBertrand @Tomathodu62 @kanel56498 @CreasyLei @litamendes @LilaFleur0 @Malou13 @Marmotte77 @Bayonne380 @INFIRMIER @Marge63 @SarahZ2024 @Schop21 @Philippef @LilliTiphanie @Lamicha @Elodie.mz @Menichou @Petina @sebdelisieux @Hafssa03 @VioletteBrad @Lucile-t @Alex141 @Thidavr @Louedin @Ppegoun @Pizzaisa @tonylep @MARYLin @Hoube08 @Lechat02 @Vveronique @Soso56 @clem.et.moi @PascaNco @nouni1103 @Attila1946 @Fanny971 @sandrinedu25 @NINA66430 @Mimi59149 @SPDesbois @KenetDeluxe @Anne-Dauphine
⚠️ Contenu sensible : détresse psychologique
Un membre partage une situation très difficile liée au Covid long, avec des douleurs intenses, des neuropathies et une dysautonomie, présentes depuis plusieurs années. Il/elle exprime un profond épuisement et un sentiment de désespoir face à la maladie.
💛 À toi qui as écrit ce message : tu n’es pas seul(e). La communauté est là pour t’écouter et te soutenir 🤝
👉 Vivez-vous également avec un Covid long et des douleurs persistantes ?
👉 Qu’est-ce qui vous aide, même un peu, à soulager les symptômes ou à tenir au quotidien ?
👉 Avez-vous trouvé du soutien (médical, psychologique, entourage…) dans votre parcours ?
💬 Merci à chacun de répondre avec bienveillance et respect 🙏 Vos mots peuvent faire une réelle différence.
Si la détresse devient trop forte, il est important de ne pas rester seul(e) et de contacter un professionnel de santé ou une ligne d’écoute près de chez vous.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Philippef
Bon conseiller
Philippef
Dernière activité le 14/04/2026 à 01:53
Inscrit en 2024
34 commentaires postés | 20 dans le forum Covid long
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Misere, je suis atteint comme vous par cette pathologie depuis de nombreuses années. Je me permets plusieurs questions: qui a posé ce diagnostic pour vous, médecin, interniste, radiologue... quels examens avez-vous faits et quel degré avez-vous, léger, modéré, sévère, très sévère.
Si vous pouvez et si vous voulez, donnez-nous plus de détails sur ce que vous avez essayé comme traitements. Comment gerez-vous votre vie de tous les jours, etc.
Personnellement, je suis atteint de dysautonomie, d'encéphalomyélite myalgique, de neuropathie... suite à une grave infection due au Covid et comme vous j'ai traversé et je traverse des moments très difficiles où l'espoir de retrouver une vie normale me semble incertain, néanmoins j'ai trouvé quelques solutions qui ne me guérissent certes pas encore mais me soulagent et m'aident à gérer ma situation et je ne suis pas le seul sur le réseau Carenity.
Personnellement, ce sera un plaisir d'échanger avec vous.
j'attends votre retour.
Bien cordialement, Philippef
Voir la signature
Philippef
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Misere
Bon conseiller
Misere
Dernière activité le 14/04/2026 à 11:40
Inscrit en 2025
Patient, Douleurs chroniques depuis 2025
Autres maladies : Douleurs neuropathiques, Covid long + 2 autres maladies
21 commentaires postés | 1 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Chaque jour depuis 4 ans . C'est la descente aux enfers . Le covid long pist vaccinal me donnent des neuropathies des petites fibres et de la dysautinomie . Je suis une morte vivante .
Qui penses mettre fin à ce calvaird car rien ne nous soigne