Covid long, je ne peux pas travailler après des mois : des témoignages ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Covid long

4 réponses

72 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour je m appelle stephanie j ai 40 ans j ai eu le Covid en octobre 2020 de façon plutôt grippal malheureusement 8 mois plus tard des symptômes persistes tels qu une grande fatigue de gros maux de tête des pertes de mémoire de l essoufflement au moindre effort de ce fait je ne peux pas pour le moment le travail j aimerais discuter avec des personnes étant dans le même cas que moi 

Début de la discussion - 17/05/2021

Covid long, je ne peux pas travailler après des mois : des témoignages ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Stefanie1980‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Chantall56@pompon005@Sabi53@sucre68@Béatrix@madelire@Polaris@kibou88‍ 

Comment faites-vous pour continuer à travailler avec le covid long ? 

D'avance merci pour vos retours et conseils à @Stefanie1980‍ !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Covid long, je ne peux pas travailler après des mois : des témoignages ?


Posté le

@Stefanie1980 Bonjour, moi j'ai eu la covid au commencement de la pandémie, 28 jours à l'hôpital, sous respirateur et coma et j'ai encore plusieurs symptômes après tout ce temps, Comme vous toujours dans une grande fatigue, essoufflement au moindre effort et manque de concentration mais presque plus de maux de tête et le goût ainsi que l'odorat sont revenus à la normal. Comme je suis retraité je n'ai pas à penser travail mais je ne peux plus faire de bénévolat, j'ai essayé et au bout d'une heure je n'en pouvais plus et suis revenu chez moi pour me reposer. J'ai bien hâte que tout redevienne à la normal. 

Bonne journée

Covid long, je ne peux pas travailler après des mois : des témoignages ?


Posté le
Bonjour Candice ainsi que vous tous, en tant qu'assistante maternelle, j'ai eu 2 semaines de confinement mais j'ai des parents formidables qui m'ont payé intégralement mon salaire. Sinon actuellement, nous devons nettoyer les jouets 1 fois par jour (cela fait bcp), les draps tous les 2 jours ainsi que les les turbulettes. Se laver les mains au moins 50 fois par jours. Sinon j'ai eu mes 2 injections, cela a été très dur pour moi pendant les 48h00 de chaques injections. Cela ne m'empêche pas de mettre un masque devant les parents et en dehors. Je souhaite bonne chance aux restaurateurs, cafés ainsi que d'autres commerçants.
Covid long, je ne peux pas travailler après des mois : des témoignages ?


Posté le

Bonjour a touts,

j'ai eu le Covid en mars 2020, car j'ai été en contacte avec des personnes contaminés a mon travail (suis aide-soignante de nuit en unité Alzheimer) et a cette époque on ne se protégeais qu'avec des masques simple, malgré de grosse interrogation !!! 

Au début de ma maladie j'ai été très vite  essoufflée avec une toux qui m'empêchais de parler des grosses douleurs articulaires et une extrême fatigue. mon médecin m'a consulté par téléphone et non  en Visio, et aucun traitement je devais rester chez moi sans aucune assistance, ni même d'examen, comme la bonne soignante que je suis j'ai supporter la peur au ventre de ne pas survivre a cette maladie.

15 jours plut tard mon médecin me donne un rendez-vous au cabinet et la elle me dis que je dois reprendre le travail que les résidents ont besoin de moi, que je suis forte que ca vas aller !!!! je repart effondré et contacte la médecine du travail qui me prescrit des examens scanner pulmonaire rendez-vous cardio .....

je décide de changer de médecin traitant, ce qui ma sauvé au vu des résultats examens mes poumons sont atteint mon cœur est fatigué... je suis épuisée,  je n'ai pas été hospitalisé et je n'ai pas eu d'oxygène alors je ne suis pas reconnu en maladie professionnel malgré que je l'ai chopé au boulot....

plus d'un ans après je suis toujours en arrêt j'ai essayé de reprendre en mi-temps impossible je m'épuise rapidement.

Jai 57 ans et je me sent dans une impasse, je ne sais plus quoi faire

je suis venu échanger avec vous pour savoir comment vous faite pour gérer tout ca et les complications qui y sont liés. 

a tous je vous souhaite une belle journée.

Je suis surprise que les  dates des publications ne soit pas plus ressente. 

Discussions les plus commentées