/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Cancer de l'ovaire

4 réponses

54 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour,

Avez-vous dû arrêter de travailler à cause de votre cancer de l'ovaire ? Avez-vous touché des aides pour limiter l'impact financier de la maladie ? À qui vous êtes-vous adressée ?

Parlons ensemble des démarches à suivre !

Pour lire notre article sur les aides financières accordées aux patients, c'est par ici

Bonne journée,

Louise

Début de la discussion - 06/08/2019

Cancer de l'ovaire : les aides financières
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, ma sœur vient d'être diagnostiquée et on lui propose une chimio. Vous savez si elle devra arrêter de travailler? On n'a jamais eu de cancer dans la famille et elle a mis très longtemps a être diagnostiquée... je n'ai pas confiance dans ses médecins et personne ne nous dit rien sur s'il faut qu'elle arrête de travailler. Merci beaucoup !

Cancer de l'ovaire : les aides financières
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Marion , 

les chimiotherapies pour cancer de l'ovaire sont lourdes et imposent dans un premier temps un arret de travail.Si les résultats sont favorables votre soeur se sentira mieux et une reprise à temps partiel est possible avec l'aide du medecin du travail et du medecin de la securité sociale, mais je crois comprendre à vous lire que votre soeur n'a pas éte opérée: si c'est le cas elle sera operée apres la chimio .

Peur etre avez vous eu tous ces renseignements depuis votre courriel , mais n'hesitez pas à recontacter l'equipe de medecins s'occupant de votre soeur , plus les informations sont precises , plus les patients comprennent et supportent leurs traitements.Essayez par ailleurs d' utiliser les soins de support tels que les groupes de paroles .

Bon courage 

Cancer de l'ovaire : les aides financières
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci beaucoup, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'avais pas vu la réponse, je suis désolée ! Elle n'a pas été opérée non... La chimiothérapie a commencé, les médecins ont effectivement préconisé un arrêt de travail. Son entreprise a été très compréhensive elle n'a pas eu à batailler, alors qu'avant ils commençaient à lui parler de retraite anticipée, ils étaient un peu à la pousser dehors... Là ils ont vraiment fait preuve de soutien, comme quoi il ne faut pas juger trop vite.

Je suis étonnée car ma soeur est très calme, alors que moi je suis toute affolée, j'ai peur qu'elle perde ses cheveux, qu'elle ne puisse plus être active, voir ses enfants... Sa fille attend son premier bébé, c'est vraiment dur...

Vous avez raison, en plus de carenity je devrais me rapprocher d'un groupe de parole, je ne voudrais pas stresser ma soeur avec mon propre stress. Les proches sont aussi acceptés dans ces groupes j'imagine ?

Bonne journée à vous ! 

Cancer de l'ovaire : les aides financières
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Marion , nous avons une discussion tres decousue , bien sûr les groupes de parole recoivent les accompagnants avec ou sans les patients ... Votre affolement est legitime , votre soeur est calme car rassurée par l'équipe qui s'occupe d'elle et confiante dans les progrès -réels- des traitements.Bien sûr , elle va perdre ses cheveux mais ce choc supplementaire est compensée par la certitude de la guérison à protéger grâce à vous et votre nièce et le futur bébé  . Bonne continuation