Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer
  • Cancer et rémission et guérison
 Retour
Vivre avec un cancer

Cancer et rémission et guérison

•  31 042 vues
  •  561 soutiens
  •  1 677 commentaires

Utilisateur désinscrit

05/01/2020 à 13:19

Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C... 

Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi 

Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet 

Très bonne journée et excellente année à tous 

Lysa

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

19/01/2020 à 10:17

@cotcinelle‍ 

Merci oui oui je suis d accord moi cest pareil he ne peut me.permettre d arreter le travail la reprise approche et je commenecer a me demander commebt faire mais pas le choix 

Onnouvre les yeux et on voit les choses differement

Pour l histoire du chat commebt ta fait moi avec mon bilan perturbe on ma interdit d avoir les chats 

Tu ma fait rire pour le bebe ,les gens parlent sans peser les consequences 

Tres bon dimanche mesdames 

Sa fait plaisir de vous avoir croisé 😊😊😊😘😉

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-01-19 10:17:24

luluvroum

19/01/2020 à 10:33

Bon conseiller

luluvroum

Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12

Inscrit en 2019

119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Espoirgue810‍ @mimi13004‍  @cotcinelle‍ et les autres, moi mes enfants étaient petits (2ans, 4ans et 8 ans en novembre 2016) donc on leur a expliqué que j' étais malade et que j' allais avoir un gros traitement qui me fatiguerait mais je n ai pas dit le mot cancer je n y arrivais pas. Par contre avec l intelligence des autres parents , les autres gamins de l école leurs ont dit mais on a discuté ensemble. Nos discussions ont permis de les rassurer surtout mon grand heureusement. c est clair je comprends pas pourquoi on nous dit ta grossis ta maigris tu as déjà perdu tes cheveux, je pense qu on sans est rendu compte aussi , et la question"ça va?" Je ne l'a supporte plus. Oui, on galère avec tout ces traitements, ces effets secondaires et tous les rendez vous médicaux.. mais Ca va on avance. Le principal pour mon avis c est qu on soit bien sans souffrance et que le futur soit remplie de bonheurs avec notre nouveau nous (car cette épreuve nous montre qu on est plus forte que ce qu on croit). 

gros bisous et @Espoirgue810‍ tiens nous au jus pour demain bon courage 🤞😘

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-01-19 10:33:41

Utilisateur désinscrit

19/01/2020 à 10:56

@luluvroum‍ 

Merci mais cest @mimi13004‍ pour demain lol oui pour les refkexions sur le poids moi y a une seule personne qui m embete avec cela et cest quelquun qui a droit de se plaindre mais pas les autres faut lui dire tt vas bien 

Les effets secondaires de mes.traitement j essaye de supportet et touver des solutions et j évite de croiser es gens je trouve pas de solution miracle pour cela 

Personne.ne nous comprend a part quelquun qui a eu une eprueve similaire helas 

Pour mes enfants j avais pas parle aux parents je savais que sa allais arriver aux oreilles de mes.enfants et comme tu dit j arrive pas a le dire ce diagnostic et y a ceux qui se melent comme d hab

J evitais de memontrer mais j ai eu une reflexion d une voisine et pareil les voisins j ai pas dit non plus chacun interprete et renvoi son oipinion et je voulais ni leurs pitie ni leurs reflexions et mon mari etait fort etonne a la reflexion de ma voisine j ai simplement repondu que non j etais pas malade 😊😊😊😊😊😉😋

On decouvre une facette de nous mais on reste fortes pour gagner la bataille 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-01-19 10:56:36

luluvroum

19/01/2020 à 11:10

Bon conseiller

luluvroum

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@cotcinelle‍ c est sûr les fins de mois ne sont plus les mêmes je le reconnais. J' ai de la chance  que mon mari soit à mes côtés et travaille. j' ai tellement eu peur de laisser mes bébés que j' ai envie de profiter d eux. J ai trop souffert j ai besoin de me reconstruire physiquement et mentalement.  Je ne regrette pas mon choix pour le moment.

Bon dimanche a toutes🥰

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-01-19 11:10:22

luluvroum

19/01/2020 à 11:13

Bon conseiller

luluvroum

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Mince bon courage @mimi13004‍ pour demain on croise les 🤞pour toi. Pleins de bisous d espoir. 🥰

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-01-19 11:13:59

cotcinelle

19/01/2020 à 16:15

Bon conseiller

cotcinelle

Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53

Inscrit en 2019

678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer

22 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@luluvroum @Espoirgue810 oui pour les enfants ce peut être compliqué et je crois qu'il faut rester vigilante, à leur écoute, discuter et expliquer s'il y a des questions, les rassurer. Ce sont des dégâts collatéraux.

J'ai justement créer une discussion pour raconter les anecdotes drôles (comme par exemple le bébé).

Lulu tu a fait le bon choix je te l'ai dit, après nos priorités sont différentes. Je peux rester devant un arc-en-ciel jusqu'à qu'il disparaisse.

Espoirgue tu peux peut être avoir un mi-temps thérapeutique, quel est ton métier?

Les réflexions sont parfois désarmantes ! 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-01-19 16:15:17

Utilisateur désinscrit

19/01/2020 à 17:46

@cotcinelle‍ 

Oui je suis interessee cest ou la discussion pour les anecdotes sa m interesse lol 

Oui je songe a un mi tzmps.mais mon medecin rzste flou sur czla 

Je m.explique mieux je suis droitueee certe mais mon.bras gauche j en ai bien.besoin j arrive mlus a faire comme avant y a des limites dans beaucoup de mouvements pour m habiller je doit faire ttention. Je fait de la kine encore n en.parlant pas des douleurs et j ai encore ma.chimio orale 

Et j arrive plus a me projzter j essaye de me.rzvonstuire psychologiquement pas prete 

J avoue la maladie inconsciement je me suis presque isolee les przmiers mois la.j essaye de reprendre une vie et j ai l impression d avoir loupé des episodes 

Je sais pa si je mz fait comprendre

Pas evident a l annonce du diagnostic je pense pas etre la seule je voyais noir et c est dur 

Heuresement j ai eu le soutien de mes.proches 

Je critique pas les soignants sont la essayent.de faire au mieux mais une.fois.les.soins fini chimio par exemple on rentrz et on.est confronte seules a nos effets et nos limites et la vie autour continue 

J arrive pas a trouver le moment pour contacter la.ligue pour essayer de voir les reunions

Heureusement on a.une.vie a.laquelle.on.tiens.a.se.battre 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-01-19 17:46:59

Utilisateur désinscrit

19/01/2020 à 19:16

@cotcinelle‍  @luluvroum‍  @Espoirgue810‍ bonsoir les filles..

j ai passe une excellente journee a l exterieur mais le retour a la clinique m est apparu comme une horreur ..

c est juste pas ma vie, c est pas moi ca me ressemble pas du tout et d 'un coup toute l'horreur du diagnostic a pris tout son sens comme une enorme tarte dans la gueule. 

lorsque les traitements vont commencer je pense qu'il va falloir que je m isole et me coupe un peu de mon entourage parce que je vais pas supporter de leur imposer ce  moi qui n est pas moi .  

Mon fils voulait m'accompagner demain mais je suis pas sure que ce soit une bonne idee au final ..

Bref vous l 'avez compris je broie un peu du noir ce soir ..

je vous embrasse toutes et je vous donnerais des news demain si je me sens..

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-01-19 19:16:28

Utilisateur désinscrit

19/01/2020 à 19:35

@mimi13004‍ 

Bonsoir 

Je vous comprend parfaitement mmais soyez forte chaque probleme a une.solution et oui on a l.imptession qu on est ce qu on est pas oui 

Un conseil pour demain soyez pas seule le.mieux cest d etre accompagne dans n importe quel sens et soyez forte 

Y a des traitements et des solutions , selon les traitements et les decisions qui seront prises vius verrez comment sa sera 

S isoler cest bien ce que j ai fait mais au fond je sais pas si cest bien ou pas 

On a pas envie de se montrer malade mais cest plus fort que nous et hors de nos volontes alors entourez vous de gens bien et l entourage est important vous pouvez voir votre entourage et de parler d autre choses  et puis ce qui vous derange on sera la on s entraide comme on peut 

Je vous envoi plein d ondes positives et je croise les doigts fort pour vous 

Gros bisous 

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-01-19 19:35:59

luluvroum

19/01/2020 à 21:37

Bon conseiller

luluvroum

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@mimi13004‍ 

Bonsoir, c est normal après une superbe journée de revenir a la réalité ca nous saoules car on aimerait avoir que les bons moments. Je suis d accord avec @Espoirgue810‍ , laissez votre fils vous accompager pour toi car il faut pas être seule dans ces moments et pour lui car il a besoin d être a tes côtés pour te soutenir tu es sa maman.

Il faut avoir des moments d isolement pour remettre notre esprit et corps en mode combat et on en a besoin pour nous retrouver. 

Restes entouré des personnes qui te font du bien et ça te permettra de passer des bons moments comme aujourd'hui.

Pour les questions et les doutes que tu te poses on va essayer nous qui vivons les mêmes moments que toi de peur de Blues d angoisses ou de joies de t épauler et te rassurer avec nos petits mots. 

Bon courage a toi pour demain , je vous envoie pleins de pensées positives. 

Bonne nuit les battantes 😘

Cancer et rémission et guérison https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-un-cancer/cancer-et-remission-et-guerison-44121 2020-01-19 21:37:19
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.