Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la spasticité
  • Pneumaflex, qui connaît ?
 Retour
Les traitements de la spasticité

Pneumaflex, qui connaît ?

•  2 062 vues
  •  14 soutiens
  •  67 commentaires

Steph97

19/06/2018 à 20:11

Bon conseiller

Steph97

Dernière activité le 06/02/2021 à 21:29

Inscrit en 2016

49 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la spasticité

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour, 

quelqu'un connait-il le releveur pneumaflex ou bien l'a déjà essayé ? 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

afcjpp43

05/11/2019 à 11:56

afcjpp43

Dernière activité le 11/04/2020 à 17:39

Inscrit en 2019

3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la spasticité

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Explorateur

What do you want to do ?
New mailCopy
Bonjour

Effectivement, nous sommes d'accord !!  
Le produit présente un réel intérêt mais l'inventeur Monsieur TEYSSEDRE  est dominé par son ego surdimensionné qui l'empêche de perfectionner son produit sérieusement.
Il est tellement certain d'avoir raison qu'il en arrive à dénigrer les podologues qu'il agrée , lorsque ceux ci ne sont pas d'accord avec lui. Il apporte des modifications sans en informer ses distributeurs.
A sa demande , lorsque la prothèse PNEUMAFLEX a présenté, dès le départ, des anomalies, je lui ai retournée à l'atelier d'Auxerre. A la vue d'une vidéo que j'avais tournée auparavant, il était persuadé qu'il avait la solution. A réception de la prothèse PNEUMAFLEX, il m'a contacté pour me dire "pis que pendre" des méthodes de réglage du podologue, qu'il a pourtant agréé.                                                           C'est pourtant lui qui, a fabriqué l'orthèse au vu des mensurations que lui avait communiqué son distributeur de Brive. Et les mensurations étaient bonnes.                                                                                          En fait lors des réglages qu'a fait le podologue de Brive a réception de l'orthèse qui venait d' être fabriquée par son inventeur Mr TEYSEDRE il est apparu que les brides qui relient le PNEUMAFLEX à la semelle ne devaient pas être posées avec une possibilité de réglage mais devaient être fixées définitivement avec des rivets.
Le problème c'est que Monsieur TEYSSEDRE avait, dans un premier temps, mis au point son orthèse avec possibilité de réglage des brides. Lorsqu'il s'est aperçu que, lors de la marche du patient, les brides pouvaient se desserrer , Il a décidé de les fixer avec des rivets mais sans en informer les podologues qui , eux, sont chargés des derniers réglages donc de l'ajustement de ces fameuses brides !!  

Cet inventeur a tellement le "Melon qui fume " qu'il est persuadé de détenir, à lui seul, la vérité et qu'il n'est absolument pas question pour lui de se remettre en question.                                                                  Qui plus est, il s'organise pour reporter toutes les anomalies sur le distributeur.
Qui plus est, si vous lui manifestez votre mécontentement quant au rapport qualité/prix de son produit, le Monsieur monte sur ses ergots et vous répudie !!
il vous invite à vous plaindre désormais à son distributeur.
Ponce Pilate a fait des émules !                                                                                                                                      Pas de SAV sérieux de la part de l'inventeur qui se réfugie derrière son distributeur.                                        Une garantie de 2 ans non formalisée par contrat et qui coûte cher au patient.

Un esprit inventif (mais dans quelles limites??) dans une organisation fantomatique et une logistique inexistante. Tout cela avec pour résultante des frais importants à la charge du patient à la moindre anomalie (Aller retour chez le distributeur le plus près mais ils sont peu nombreux et des frais postaux d'envoi de colissimos assurés pour  1000 euros). Tout cela est décevant car s'il y a de l'idée dans le produit, elle ne peut se concrétiser efficacement de par le manque d'humilité totale de l'inventeur.  Mais s'il est vrai, comme l'affirmait déjà en 1646 ,Baltazar Gracian, "qu'Il est très difficile de se guérir de la bonne opinion qu'on a de soi-même", je préfère , histoire d'en rire, cette citation de Fuller " La poule qui chante le plus haut n’est pas celle qui pond le mieux".... L'idée est dans l'oeuf mais la coquille l'empêche de se développer. 

Pneumaflex, qui connaît ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spasticite/pneumaflex-qui-connait-41168 2019-11-05 11:56:54

bertrand3

15/03/2020 à 10:39

bertrand3

Dernière activité le 20/03/2020 à 20:35

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spasticité

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, je suis hemiplegique depuis 12 ans. j'ai fait des centres de réeducation, en ai fait de la kiné pednat des années. J'ai porté des relveurs avec des systems elastiques, des articulés. Mais j'avais toujours un pied à plat par terre et ma marche n'evoluait pas. clairment.

Je reconnais en toute amitiés pour les hemiplegiques comme moi dans la douleur et la frustration de ne plus pouvoir marcher,ni accompagner ses enfants d'essyer le Mecaflex. C'est vriament different et tellment boudé par la communauté médicale que je ne compredns pas. Pour moi ça a fonctionné vraiment tres bine. Je porte depuis un peu plus d'unne année et la totalité de ma marche a changé. Mon kiné s'est adapté à me rééduqué avec ces nouvelles capacités de mouvments.  je remercie encore le Podologue de Auxerre qui m'a aidé à faire mes premiers pas avec. Mecaflex est pris en charge par la caisse et j'ai payé 260 euros de depassment que ma muteulle à rembliursé.  

je crois que ces peut etre different et que l'essai permet de voir les differecnes, savoir ce qu'on atted naussi. moi, je recommande vivement. merci au kiné a Damein d'auxerre et au system qui fait beaucoup plus que le reste.

Pneumaflex, qui connaît ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spasticite/pneumaflex-qui-connait-41168 2020-03-15 10:39:32

lilhandi

20/03/2020 à 21:14

lilhandi

Dernière activité le 05/01/2021 à 12:33

Inscrit en 2015

22 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spasticité

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Il n’y a que le Rivotril après avoir tout essayé. Le Professeur en neuro qui a identifié le gène neurologique génétique ( paraplégie spastique de type 7) est maintenant d’accord avec moi après avoir essayé d’autres traitements. il est évident que ce moment n’est pas propice pour nous car nous sommes confinés et que le Kiné est fermé. 

Voir la signature

lilhandi

Pneumaflex, qui connaît ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spasticite/pneumaflex-qui-connait-41168 2020-03-20 21:14:16

Antidote

29/05/2021 à 00:29

Bon conseiller

Antidote

Dernière activité le 12/06/2025 à 17:47

Inscrit en 2021

20 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spasticité

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Bonjour, 

Le post date déjà de longtemps,  mais je me permets cependant d apporter d'autres éléments plus récents qui pourront peut être servir...

Atteinte de sep, mon kiné m a conseillé un élastique que l on met sur la chaussure pour relever le pied et en cherchant ceux ci sur internet, j ai vu une pub sur mecaflex et pneumaflex.

J ai pris un rdv gratuit pour essayer dans un centre par curiosité dans un premier temps.

Alors difficile de dire sur une demie heure, car la marche ne semble pas naturelle en étant appareillée, mais ma séance a  été filmée et en regardant les vidéos, effectivement je marchais mieux avec un talon qui touchait le sol en premier. Bon, très hésitante, mais il faut s habituer je pense.

A savoir que j ai essayé une pneumaflex, carbone,  1600 euros, non remboursée. ( la différence,  c est un système indépendant qu  on peut mettre dans nos chaussures....enfin, pas dans les miennes, des palladium montantes, heureusement que j Avais pris des baskets!)

Il n y avait pas sur place de mecaflex.

Alors pour infos qui datent de 15 jours, mecaflex est un système mis directement sur une chaussure remboursée sécu ( la chaussure  est loin d être moche sur le site, à voir à la réception,  site  nimco  modèle toulouse) vous pouvez personnaliser la chaussure à votre goût au niveau couleur. 

Si vous choisissez un autre modèle,  il y a un supplément,  de mémoire un peu moins de 200 euros.(Je n ai pas regardé les modèles pour ne pas être tentée de prendre autre chose !lol)

Si vous choisissez  le modèle Toulouse, avec un système carbone, c est 199 euros de supplément. 

Perso,  j ai pris le modèle Toulouse remboursé sécu(800 euros), avec un système en carbone,  du coup, ca me revient à 200 euros de ma poche.

Si vous prenez le modèle Toulouse avec le même mécanisme,  mais pas en carbone,  tout est pris en charge par la sécu.

Si autre modèle que Toulouse  et système carbone, 400 euros du coup 😪

Ces renseignements sont pour un pied appareillé.

Bien sûr,  vous avez la paire 😉

La première année,  c est deux paires remboursées sécu,  et les années suivantes, une paire par an.

J ai fait ma commande hier, apparemment un mois d'attente, je reviendrai vers vous après quelques semaines d'essai. 

Bon  courage et prenez soin de vous.

Pneumaflex, qui connaît ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spasticite/pneumaflex-qui-connait-41168 2021-05-29 00:29:07

Nanard51

30/05/2021 à 10:19

Bon conseiller

Nanard51

Dernière activité le 01/04/2025 à 16:52

Inscrit en 2018

157 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la spasticité

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Alaina je vends mon PNeumaflex....( pied gauche....taille de la semelle carbone 41 )

Pneumaflex, qui connaît ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spasticite/pneumaflex-qui-connait-41168 2021-05-30 10:19:43

Nanard51

30/05/2021 à 10:23

Bon conseiller

Nanard51

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Steph97 je vends mon PNeumaflex (étant passé au Mecaflex) pied gauche, taille de la semelle carbone 41

Pneumaflex, qui connaît ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spasticite/pneumaflex-qui-connait-41168 2021-05-30 10:23:21

Nanard51

30/05/2021 à 10:25

Bon conseiller

Nanard51

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Nanard51  je vends mon PNeumaflex (étant passé au Mecaflex (pied gauche, taille de la semelle carbone 41)

Pneumaflex, qui connaît ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spasticite/pneumaflex-qui-connait-41168 2021-05-30 10:25:42

Nanard51

27/06/2021 à 10:57

Bon conseiller

Nanard51

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Nanard51 à vendre PNEUMAFLEX peut servi ,pied gauche, taille 41.Taille du bonhomme 1,74. Tel 06 27402340.prix 500e

Pneumaflex, qui connaît ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spasticite/pneumaflex-qui-connait-41168 2021-06-27 10:57:02

Anrib28

28/06/2021 à 12:16

Bon conseiller

Anrib28

Dernière activité le 15/07/2025 à 04:04

Inscrit en 2016

387 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la spasticité

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Nanard51‍ 

sympa l’offre 500 euro pour un appareillage qui est prit en charge par la sécu et qui de plus se doit d’être au niveau des sangles a la taille du bas de jambe du patient 

Voir la signature

Martine

Pneumaflex, qui connaît ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spasticite/pneumaflex-qui-connait-41168 2021-06-28 12:16:29

Nanard51

28/06/2021 à 12:58

Bon conseiller

Nanard51

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Anrib28 bah! Je crois que tu n’y est pas là, c’est le Mecaflex qui est pris en charge par la ses. Le PNeumaflex qui va dans n’importe quelle paire de chaussure c’est 1600 de ta poche !!!!!!! J’a donne Des précisions sur la taille etc...etc... donc voili voilou.....j’accepte volontiers tes excuses......suis comme ça moa

Pneumaflex, qui connaît ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-spasticite/pneumaflex-qui-connait-41168 2021-06-28 12:58:20
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.