/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Spasticité

10 réponses

255 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour à tous, 

je voulais témoigner sur un sujet. J’ai réalisé en juillet une neutomie du tibial postérieur (responsable du varus) avec un allongement du triceps sural (pour libérer la cheville) et une ténotomie des orteils (pour arrêter la griffe des orteils). Ce sont des interventions simples mais aujourd’hui je n’ai plus de varus, plus d’equin, plus de griffes d’orteils et miracle : mon pied se pose à plat. L’appui est bien meilleur. Je n’ai plus besoin d’attelle. Je continue la rééducation et espère marcher mieux (avec un pied qui ne fait plus de caprices c’est un bon début). Pour ceux qui voudraient en savoir plus n’hésitez pas!

sinon connaissez-vous des gens qui ont eu recours à ce genre d’intervention pour la jambe ou pour le bras, si oui cela a t’il été positif ou négatif ? 

Merci

Début de la discussion - 21/11/2018

Neurotomie


Posté le

@Paties‍ @mouchette2014‍ @ardechois‍ @VOLONTAIRE‍ @Nusa01‍ @praxitele34‍ @guadeloupe‍ @nicolas29‍ bonjour, pourrions-nous échanger sur le sujet de @Steph97‍ ? Merci et bons échanges à tous

Neurotomie


Posté le

Hello

pas de problèmes similaires

mais une jambe gauche plus courte lombalgies

mes 2 pathologies me suffisent sclérose plus anémie de biermer 

bon courage

survivor

Neurotomie


Posté le

Bonjour

Le sujet est très intéressant, j'ai des problèmes de pieds qui ne se posent pas a plat par moment, d' où mes pertes d équilibre. Pour les orteils, la griffe du lion j ai eu de la toxine botulique. 

Merci je me tiens informée.

Patie

Neurotomie


Posté le

Bonjour

J'ai une pompe à baclofène depuis 2 ans je regrette un peu car je n'ai plus de sensation au niveau de mes jambes elles ne réagissent le baclofène se diffuse dans les jambes mais il se diffuse partout dans le corps ce qui engendre plus de fatigue je voudrais contacter des personnes qui ont une pompe à baclofène merci et bonne journée

Neurotomie


Posté le

Bonjour à tous, 

J'ai une sep secondaire progressive depuis 2008 et tout comme Steph97 je me pose des questions sur une neurotomie selective du nerf rectus femoris. Mon médecin préconise cette operation pour enlever la spasticité sur ma jambe droite. Je souhaiterais connaître votre ressenti après une telle opération. Merci d'avance pour vos réponses. 

Abeille

Neurotomie


Posté le
Pour ma part j’ai bénéficié de cette intervention sur le tibial postérieur. Le rectum femoris est le droit antérieur, c’est un des muscles du quadriceps sa fonction est tendre la jambe et de verrouiller le genou. Après une telle intervention le risque serait d’avoir des difficultés à verrouiller le genou et d’appuyer sur la jambe. Sauf que si cette intervention vous est proposée c’est que vous avez des difficultés à plier la jambe lors de la marche ou à faire un récurvatum. Il Convient donc dans votre cas d’évaluer le bénéfice/ risque. Vous a-t-on proposé un bloc moteur ? Il s’agit d’anesthésier temporairement (quelques heures) le muscle pour mimer les effets de la future neurotomie et comme ça vous aurez une idée du résultat avant de vous décider
Neurotomie


Posté le

Merci pour ta réponse qui m'eclaire un peu plus sur cette intervention. En effet j'ai déjà fait un bloc moteur, celui ci ne m'a pas amélioré sur mon schéma de marche, par contre sur table j'étais beaucoup plus souple. J'ai fait ce bloc moteur au début de ma reeducation dans un centre spécialisé,  peut être il serait bien d'en refaire un autre en fin de centre ? 

Abeille

Neurotomie


Posté le

Oui en effet ce serait peut-être à refaire afin que tu fasses plus attention à tes sensations et que tu observes si cela empire ou amélioré ton état actuel. Parles-en à ton médecin 

Neurotomie


Posté le

Bonsoir, je me suis fait opérée en 2013 d'un pied équin j'ai eu un allongement du tendon d Achille une neurotomie du nerf tibial et une tenotomie des orteils. tout ceci a eu pour effet de m enlever mon hyper extension de genou qui m'aidait à marcher et cela fait 7 ans que je suis clouée dans mon fauteuil roulant. J'aimerais faire connaissance avec des personnes ayant rencontrer le même problème afin d'échanger sur cette intervention qui a été une catastrophe pour moi, merci et à bientôt peut être.

Discussions les plus commentées