Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Vivre avec la fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Vivre avec la fibromyalgie

•  19 103 vues
  •  393 soutiens
  •  1 168 commentaires

Liséa6

05/04/2018 à 09:42

Bon conseiller

Liséa6

Dernière activité le 12/06/2025 à 14:23

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.

Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.

En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message. 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

drv6767

02/04/2021 à 13:41

Bon conseiller

drv6767

Dernière activité le 23/01/2025 à 17:35

Inscrit en 2016

74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Antoine92 Encore faut il qu'il fonctionne. Chaque cas est particulier. Personnellement, les médicaments n'ont pratiquement aucun effet sur moi. Même les patchs de morphine n'agissent presque pas

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-04-02 13:41:35

fidii1

02/04/2021 à 15:06

Bon conseiller

fidii1

Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44

Inscrit en 2017

343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Amaryge vous habitez ou prés de Grenoble?

J'habite au Fontanil cornillon

Voir la signature

benzy3

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-04-02 15:06:42

Ninotte

03/04/2021 à 06:03

Bon conseiller

Ninotte

Dernière activité le 29/12/2023 à 16:38

Inscrit en 2021

39 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Je te remercie pour ce lien, il nous permet de mieux comprendre la fibromyalgie suite aux différents symptômes que nous ressentons, nous pouvons mettre un mot sur chacun. Les douleurs sont un plus fortes en ce moment, car en pleine poussée. Effectivement ces symptômes je pense que nous les avons tous mais ils se manifestent de façon différentes. Moi ce sont beaucoup plus le cou, les trapèzes, la fatigue, les lombaire car j'ai' aussi été opérer à 2 reprises d'une Hernie discale L4-L5. Les maux de tête ont diminué. A part les antidouleurs, il est important de s'octroyer le repos et beaucoup la relaxation et toujours être positif face à cette maladie qui nous accompagne chaque jour. Restons actif tant que nous le pouvons, car cela permet d'oublier un peu la douleur.

Je vous souhaite du courage à tous.

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-04-03 06:03:25

Violette78

03/04/2021 à 12:26

Bon conseiller

Violette78

Dernière activité le 23/04/2025 à 02:38

Inscrit en 2014

50 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bon week-end Pascal  à vous   tous ..  emoticon Lapinemoticon Pouletemoticon Trèfle

Personnellement  , je vous remercie   NicolasGAGNAIRE   d'écrire  dans ce  site   afin de booster les  fibromyalgiques  qui  vous liront  - Je vous  félicite   pour  le courage    déployé  pour  gérer votre vie   ( Même  sans    symptôme de  fibro   -  vous  gerez  votre  vie   de façon  excemplaire      emoticon Annonce ) 

..Pensez vous    sincèrement     que   la majorité  d'entre nous  a  baissé  les bras  ? Notre vie  à tous  continue   avec   ses hauts et ses  bas     -   Certains  d'entre nous   ont    des   soucis    qui les empêchent  -  même -  d'avoir     pendant    un certain  temps     ou   a  jamais    une vie sociale   emoticon Pleur  Ce ne sont  pas  quelques douleurs   par ci par là   qui   les empêchent   de   travailler  - Vous avez  lu   certains  temoignages    j'en suis persuadée   - C'est lorsqu'il  n'y  a plus moyen     d'etre  sourd   a la douleur   handicapante     que certains     sont  à l'arrêt  -   coincés   sur place   par  les problemes   physiques  -   Il y a   évidemment     des   personnes   qui  " s'écoutent "    ne pensent  qu'à se plaindre     espérant    en profiter      pour se faire chouchouter  ..Ceux là resteront   evidemment  sourds    a  votre   discours -   emoticon Mort de rire      Nous avons   toutes  et  tous  de meilleures   périodes  durant   lesquelles  le ciel  s'eclairci   et nous     permettent  d'etre motivés   - d'avancer   dans la vie    -   jusqu'au  jour    où   un  matin    la fibro   plus rageuse  que jamais   nous surprend ...Le chateau de cartes  s'écroule  à nos pieds   ...Nous   faisons  appel  sans  tambour  ni trompette    à   notre  courage ( notre  energie   surtout   !  )    pour  faire face - sans  découragement - avec  confiance   -   en employant    tout  ce que nous     pouvons     comme remèdes et conseils    pour  en sortir -    - Vous avez  dû  vivre  et surpasser   , sans doute  , de tels moments   NicolasGAGNAIRE   pour   vous  donner la peine   de  nous  transmettre   avec  autant  de  persuasion    votre    philosophie  ? 

Je    veux   vous  souhaiter   NicolasGAGNAIRE  de garder   cette  philosophie   qui  vous  donne  d'excellents    resultats    et  vous permets    d'avancer  a  très grandes enjambées   dans la vie    -  

Vous êtes  un  exemple   pour  nous  toutes et  tous    emoticon Clin d'oeil    

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-04-03 12:26:06

Amaryge

07/04/2021 à 10:10

Bon conseiller

Amaryge

Dernière activité le 02/09/2021 à 17:01

Inscrit en 2020

97 commentaires postés | 90 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

• Posteur

@fidii1 bonjour, désolée de ne pas avoir répondu avant, j’ai beaucoup de douleurs à la tête depuis plus de 2 semaine. J’habite à l’opposé de vous , près de Crolles. Heureusement ont habite en dehors de Grenoble, c’est déjà pas la grosse ville. Surtout en ce moment si on veut un peu sortir et que on n’a pas droit à plus de 10 km. 

Comment allez vous ? 

Voir la signature

Amaryge🦸🏼‍♀️💋

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-04-07 10:10:21

fidii1

07/04/2021 à 12:02

Bon conseiller

fidii1

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Amaryge oui j'ai la chance d'avoir un mini jardin mais pour moi confinement ou pas ça ne change rien.je ne peux pratiquement plus marcher donc je ne sors pratiquement pas de chez moi....c'est très dur.on me fait des examens car j'ai la sensation d'avoir les jambes paralysés.pour le moment on ne trouve rien a part la fibromyalgie.j'ai rendez vous avec une neurologue début juin pour des électromyogrammes et une prise de sang a faire.peut être que l'on pourrait se rencontrer dans quelques temps .bon courage pour vos maux de tète.

Voir la signature

benzy3

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-04-07 12:02:32

Utilisateur désinscrit

Édité le 08/04/2021 à 14:42

@Violette78 Bonjour et merci pour votre message.

Je sais le courage et l'énergie qu'il faut déployer au quotidien parfois juste pour se déplacer ou garder un tant soit peu le moral, spécifiquement dans les moments de crises aigües. Je l'ai vécu comme tellement de gens ici, le jugement de l'autre est alors impossible. De plus nous sommes tous différents dans le stade de la maladie, la psychologie, l'état de fatigue, l'entourage etc..
C'est bel et depuis mon expérience que j'apporte dans ce forum, à mon humble niveau, ce qui m'a cruellement manqué pendant des années, de la positivité quant'à mon état.
Je comprends que mon message ou mon intention puisse être bien accueilli ou rejeté malgré mon envie d'aider (pas sauver) les gens qui souffrent.
L'épigénétique (et spécifiquement les travaux de Bruce Lipton) montre l'importance des pensées sur notre programmation génétique et notre santé. Y mettre une attention particulière est nécessaire, et je comprends également le besoin de partager son ressenti auprès de personnes qui comprennent ce qu’on traverse. 
Si toutefois ma contribution aide ne serait-ce qu'une seule personne à aborder sa journée de manière plus positive alors ce sera une victoire à mes yeux.

Je vous souhaite une belle journée

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-04-08 13:00:05

Utilisateur désinscrit

13/04/2021 à 21:18

Bonsoir à tous,

Je regarde actuellement l'émission sur Arte sur le gluten , très intéressant .Je m'interrogeais beaucoup sur ce sujet justement .Je ne sais pas si je suis intolérante au gluten mais j'ai remarquer que depuis que j'ai arrêter de consommer du pain et réduit les plats de pâtes j'ai beaucoup moins de douleurs à l'estomac et plus de facilités de digestion,

Et vous ?...

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-04-13 21:18:45

mimi1969

13/08/2021 à 09:43

mimi1969

Dernière activité le 18/11/2021 à 18:22

Inscrit en 2019

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

bonjour à tous

je suis diagnostiqué depuis 2017 juste après mon cancer du seins la en se moment je déguste j'ai fait le sacré vaccin premiere dose ah la mon coeur à complètement dégusté 146 de plusations et une tenssion a 19/11 cool mais ici  je n'en peu plus douleurs est vraiment terrible je vais devoir prendre ma chaise  roulante mais jambes et pieds grosse douleurs la nuit comme vous je suis raide et me réveille de douleurs ont a augmenté le lyrica  en plus une fatigue  

énorme enfin j'ai lu les commentaires et ben nous sommes tous plus ou moins  avec les même  douleurs colon estomac gorge j'espère un jours qu'il trouverons de quoi nous aidez pour l'instant avec cette premiere  dose de vaccin ben la je suis encore pire avec des douleurs j'en ai parler à mon médecin et la deuxième je ne le ferais pas elle m'a dit que je suis trop fragile  désolé vais un peu vous dire la total  de mais problèmes cancer de la parotide cancer du seins cancer gorge et deux takostubo  enfin je ne me plaint pas  je suis quand meme toujours la  et surtout pour mes petits enfants  je vous envoie pleins d'ondes positives à tous

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-08-13 09:43:20

fidii1

14/08/2021 à 10:29

Bon conseiller

fidii1

Inscrit en 2017

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@mimi1969 vous avez beaucoup de courage.

bonne journéeemoticon Sourir mauvais

Voir la signature

benzy3

Vivre avec la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/vivre-avec-la-fibromyalgie-40702 2021-08-14 10:29:56
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105

• 110

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.