Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Échanger autour de la fibromyalgie
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Échanger autour de la fibromyalgie

•  96 133 vues
  •  3 521 soutiens
  •  7 057 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/11/2016 à 10:35

bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas  de reconnaissance pour l invalidite et pourtant  il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

fidii1

04/07/2019 à 17:03

Bon conseiller

fidii1

Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44

Inscrit en 2017

343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Jacpot7

ah oui,d'accord,c'est la même chose.

Ma rhumato aussi préfère cette appellation.

Voir la signature

benzy3

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2019-07-04 17:03:15

Liséa6

05/07/2019 à 20:33

Bon conseiller

Liséa6

Dernière activité le 06/06/2025 à 12:17

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir a tous, 

Je vous remets le lien de la pétition à qui a été lancée par @fidji1‍  du forum afin que d'autres personnes puissent la signer. Une signature ca ne coûte rien et peut faire avancer les choses pour la reconnaissance de notre maladie. 

https://www.change.org/p/fibromyalgie-une-maladie-non-reconnue-en-france-pourquoi

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2019-07-05 20:33:07

Utilisateur désinscrit

09/07/2019 à 01:22

Je vois que le message de coraliegourmeur a été modéré. Je suppose qu'elle a peut être voulu parler, présenter un produit qui peut convenir à certaines pathologies. Comment faire pour informer une personne atteinte de fibromyalgie qu'il existe un produit qui peut vous procurer un meilleur confort de vie, voir même plus ? Je ne pense pas qu'une personne physiquement limitée par la douleur, qui plus est n'a pas le moral et plus ou moins dépressive passerait son temps dans les lieux publics. Les forums à mon sens peuvent être des moyens d'informations pour des gens concernés.  D'une part ça n'oblige personne à acheter quoi que ce soit et ensuite quelqu'un qui viendrait sur le forum juste pour s'enrichir sur le dos des malades avec des produits bidons serait vite "blacklisté".  Autre possibilité est de faire la demande au modérateur qui jugera de la fiabilité du produit. Aujourd'hui il y a des technologies qui sont complémentaires aux soins médicaux et qui sont efficaces, qui peuvent tout au moins nous apporter un meilleur confort de vie, et très peu de gens le savent. Et puis comme ce n'est pas vendu sur des sites médicaux, comme la plupart des médecins ne connaissent pas, que ce n'est pas remboursé, etc, etc... eh bien on doute on reste fermer aux nouvelles technologies. Il ne faut pas oublier que les médicaments ne sont pas gratuits, donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'on nous propose un super produit gratis. Et puis face à certaines pathologies qui prennent de plus en plus d'ampleur le corps médical n'a pas d'autres solutions à nous proposer que des anti douleurs. À noter aussi, si je ne me trompe, que certaines pathologies propres à notre époque tardent à être reconnues comme maladies. Pour info en nouvelle Calédonie il y a un centre de la douleur qui expérimente un équipement de biotechnologie et notamment pour traiter la fibro, un membre de ma famille fibromyalgique y est admise à ce programme. En France il y a des gens qui utilisent cet équipement avec des résultats époustouflants sur bien des pathologies dont la fibro et je suis persuadé qu'il existe aussi d'autres produits très peu connu capables d'améliorer le quotidien de gens qui souffrent. Donc je dis à quand un forum permettant de découvrir les technologies nouvelles pour notre bien être. Je ne parle pas ici d'un marché aux puces où on vient vendre du rêve, mais de présenter des  produits ayant l'aval du modérateur par exemple. 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2019-07-09 01:22:31

Utilisateur désinscrit

09/07/2019 à 22:01

PENSÉE NÉGATIVE / emoticon Sourcils froncés

F orme Invalidante du Bien être avec des Ressources physiques diminuées où l'on Oubli l'être humain .

pour le  Mental,  Y A Logiquement aucune Guérison à l'Instantané à Espérer

PENSÉE POSITIVE /emoticon Clin d'oeil

Force mentale Inoui pour un Bon Rétablissement , Objectif vaincre la Maladie, Youppi dans un Avenir Lointain certes, mais avec un Giga Inavouable Espoir

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2019-07-09 22:01:59

Gabrielle49

10/07/2019 à 15:18

Bon conseiller

Gabrielle49

Dernière activité le 02/02/2021 à 15:03

Inscrit en 2017

26 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

emoticon Clin d'oeilZazou77

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2019-07-10 15:18:02

suzie15

10/07/2019 à 20:50

Bon conseiller

suzie15

Dernière activité le 29/04/2025 à 21:25

Inscrit en 2011

69 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bravo Zazou77, je vais garder précieusement ce que tu viens de marquer, pensées négative et positive, tu l'as très bien analysé et il fallait le trouver, chapeau.

emoticon Rose

Voir la signature

Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2019-07-10 20:50:51

Utilisateur désinscrit

10/07/2019 à 21:33

@suzie15 

lançons un p'tit jeu...trouvons des phrases en rapport avec le mot Fibromyalgie emoticon Clin d'oeil

positif/négatif 

allez oser ! le gagnant ou la gagnante aura droit à un cadeau , promis , GO (je suis hors course, bien sûr !)

à vous lire emoticon Rire

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2019-07-10 21:33:34

oceane6

25/08/2019 à 12:17

Bon conseiller

oceane6

Dernière activité le 07/06/2025 à 11:07

Inscrit en 2013

685 commentaires postés | 275 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

60 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bon c'est bien de s.amusé, mais là pas assez la forme, je voudrais bien savoir ce que vous prenez comme médicaments, parce que 10 ans d'ixprim, ça ne fonctionne plus et j'ai même essayé du canabidiole, mais sans résultat, mais peut-être je ne sais pas m'en servir, belle journée à tous 😍

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2019-08-25 12:17:15

titisa44

Édité le 02/11/2019 à 21:22

titisa44

Dernière activité le 28/05/2020 à 21:11

Inscrit en 2015

18 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour a toutes et tous,

voila je suis suivie par l’hôpital anti douleurs à Nantes ou ils ont fait des progrès sur la fibromyalgie.

je suis hospitalisée 5 jours pour faire un SMT ( stimulation magnétique transcranienne) et une séance toutes les semaine pendant 5 semaines.

ils m'ont dit qu'il y avait des résultats sur les patients déjà traiter par cela.

AFFAIRES A SUIVRE.......

Voir la signature

isa

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2019-11-02 21:19:09

Utilisateur désinscrit

03/11/2019 à 10:00

Bonjour, merci pour votre message. Je suis suivie au centre antidouleur de Clermont-Ferrand depuis 2009. J'ai testé plusieurs médicaments mais trop d'effets secondaires.  Seul le Laroxyl est supportable mais j'ai pris  18 kg! Je fais de l'acupuncture qui me soulage un peu. Je dois essayer la cryotherapie mais j'ai peur! Pour mes insomnies,  le médecin m'a fait investir dans une lampe de luminothérapie.  Je fais une séance de 30 mn le matin et ça a l'air de bien marcher! A bientôt le plaisir de vous lire. 

Échanger autour de la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/echanger-autour-de-la-fibromyalgie-11293 2019-11-03 10:00:11
  • 455
  • 456
  • 457
  • 458
  • 459

• 410
  • 420
  • 430
  • 440
  • 450
  • 460
  • 470
  • 480
  • 490

• 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.