Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Dépression : comment sortir de l'impossible ?
 Retour
Vivre avec la dépression

Dépression : comment sortir de l'impossible ?

•  28 049 vues
  •  600 soutiens
  •  2 387 commentaires

Audlel

10/06/2020 à 22:05

Bon conseiller

Audlel

Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49

Inscrit en 2020

60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

HoPe18

13/07/2020 à 12:43

Bon conseiller

HoPe18

Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48

Inscrit en 2020

100 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec la dépression

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Bonjour, 

Le moral est assez bas en ce moment, la scarification et les brûlures reviennent alors que j avais arrêté.. Samedi j'ai bu en plusieurs fois mais fini une bouteille de vin je n étais pas ivre j'ai juste dormi.. Je me sent vide, c'est très dure pour moi de vivre ainsi et ne plus être heureuse je suis morte à l'intérieur mais je dois tenir pour aller travailler et faire semblant.. Je ne sais pas combien de temps mon état va se dégrader ainsi et cela me fait peur... Car plus rien ne me sourie à la vie. 

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-07-13 12:43:07

Nicolas151073

13/07/2020 à 21:13

Bon conseiller

Nicolas151073

Dernière activité le 05/06/2025 à 18:18

Inscrit en 2019

24 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Artemisia63 Bonjour,

Oui, je suis croyant, sans être pratiquant. 

Voir la signature

Nicolas

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-07-13 21:13:59

Utilisateur désinscrit

14/07/2020 à 14:55

De toute façon, quand on est déprimé, il n'y a rien à faire. C'est l'obscurité. Et on est seul. 

Désolé je vous laisse, je vois trouble, et ma vie n'a pas encore trouvé son sens. 

Ciao...

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-07-14 14:55:48

lilou88

15/07/2020 à 11:24

Bon conseiller

lilou88

Dernière activité le 12/06/2025 à 08:30

Inscrit en 2020

3 112 commentaires postés | 1145 dans le groupe Vivre avec la dépression

399 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Axelle123  je comprends  ce que tu ressens,  dans ces moments  là,  il faut éviter  de  rester seule,  même  si c est ce que l on recherche.  As tu quelqu'un  à  qui  parler?? Vois tu un psy? Si tu as confiance  en ton médecin  généraliste,  tu devrais  peut-être  allé  le voire.  Moi c est mon généraliste  qui m a aidé au début. Tu sais faire semblant,  mettre un masque, ce que je fais souvent, c est épuisant, et quand le masque tombe, c est le tsunami,  c est ainsi  que je me suis retrouvé  à  l hôpital. Essaye de voir quelqu'un.  Courage

Voir la signature

Marie ange

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-07-15 11:24:20

laina06

19/07/2020 à 12:25

laina06

Dernière activité le 09/06/2025 à 14:29

Inscrit en 2014

2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression

Récompenses

• Explorateur

il faut voir un psy ou plusieurs , et ne choisir que celui envers qui on éprouve la confiance, et chez lequel ou laquelle il y a une vraie compassion qu'on ressent , on sait qu'on est écouté . C'est presque un "coup de coeur" pour un ou une psy . J'ai mis du temps pour trouver la bonne personne . Beaucoup de temps même . Parce que ça joue sur l'efficacité du traitement. 

Les traitements médicaux que m'ont donnés les autres psychiatres ( avant de trouver la bonne) ne marchaient pas . Et ça allait de pire en pire . Je souffrais terriblement et je n'en voyais pas la fin.

Quand j'ai trouvé celle qui me convenait j'ai enfin pu respirer.

Et elle m'a appelée régulièrement pendant le confinement ....Elle continue d'ailleurs et du coup j'ai moins de stress.

Courage à tous !!!!!!

Voir la signature

Francine

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-07-19 12:25:12

Utilisateur désinscrit

20/07/2020 à 15:51

Un gros moment d'abattement...Je me sens epuisé. Littéralement vidé. 

Si je pouvais exprimer toute cette douleur une bonne fois pour toutes, et vivre heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me hais tellement!!!!!

Je voudrais m'endormir à tout jamais...alors si quelqu'un a LA solution pour me sortir de mes tourments, je suis preneur...mais malheureusement jusqu'ici...rien n'a soulagé mon pauvre cœur.

Il semble que Dieu m'ait abandonné, que je sois destiné à errer perpétuellement d'un faux espoir à un faux espoir, de souffrance en souffrance, sans jamais voir le jour...

Pourquoi vivre?! Je n'ai jamais été heureux, j'ai été massacré par ce à quoi j'accordais le plus d'importance...Seule mon enfance a été heureuse. Où se trouve la Paix? Où se trouve la Joie? Je ne veux pas être une larve toute ma vie...!!! Je ne veux pas voir ma vie sombrer de plus en plus bas, au fil des mois. C'est déjà le cas: je sombre, et physiquement mon corps lâche...J'en ai assez de tout ça. Je veux lâcher prise, cesser de me battre...

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-07-20 15:51:21

Utilisateur désinscrit

21/07/2020 à 17:31

@Certain je comprends, comment retrouver l'espoir, quand plus rien n a de sens.. c est dur tout ça .. Je  pense qu il faut se dire que c est la maladie qui nous fait penser ça, être dans cet état. Ce n' est pas nous 

A propos de la solitude c est affreux personnellement je pense pas m en sortir sans recréer du lien social..je cherche association ou autre mais je trouve pas. Si jamais quelqu'un a des idées (vers chez moi il y a pas grand chose)

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-07-21 17:31:35

Utilisateur désinscrit

21/07/2020 à 22:42

On est seul, quand on est détruit. C'est tout. Il faut se battre seul, ou mourir. Les médicaments ne m'auront pas aidé. Les psychiatres non plus. Je n'ai été qu'un cobaye de laboratoire, et je ne peux pas guérir. Une multitude de mots ne sert à rien. Dès que je peux, j'arrête mon traitement, et je trouve une échappatoire aux souffrances qui sont les miennes, et que personne ne connait.

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-07-21 22:42:51

Utilisateur désinscrit

21/07/2020 à 22:43

On est seul, quand on est détruit. C'est tout. Il faut se battre seul, ou mourir. Les médicaments ne m'auront pas aidé. Les psychiatres non plus. Je n'ai été qu'un cobaye de laboratoire, et je ne peux pas guérir. Une multitude de mots ne sert à rien. Dès que je peux, j'arrête mon traitement, et je trouve une échappatoire aux souffrances qui sont les miennes, et que personne ne connait.

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-07-21 22:43:31

erwannono

22/07/2020 à 11:21

Bon conseiller

erwannono

Dernière activité le 11/06/2025 à 14:02

Inscrit en 2014

8 255 commentaires postés | 2056 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 164 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @sapiens‍ et vous avez demandé auprès de votre Mairie s'il n'existe pas un club ? 🍀

Voir la signature

erwannono

Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2020-07-22 11:21:52
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.