Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Dépression : comment sortir de l'impossible ?
 Retour
Vivre avec la dépression

Dépression : comment sortir de l'impossible ?

  •  30 143 vues
  •  935 soutiens
  •  2 469 commentaires
avatar exit

Utilisateur désinscrit

10/06/2020 à 22:05

Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Victoire12

Victoire12

07/08/2025 à 08:33

Bon conseiller

avatar Victoire12

Victoire12

Dernière activité le 14/11/2025 à 11:28

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire


25 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Courage

Écrire sur le forum et voir que tu n'es pas seule dans ce cas peut t'aider.

Surtout ne te culpabilise pas par rapport à tes enfants. Essaie en tout cas.

Bonne journée


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2025-08-07 08:33:17
avatar exit

Utilisateur désinscrit

17/08/2025 à 13:04

Bonjour,en lisant toutes vos histoires et situations sur toutes ces pages..cela m à attristé..mais aussi..instruit sur cette maladie..depuis l. Âge de 16 ans j aurais voulu en finir...et depuis 34 ans je m oblige à rester en vie..tout en ayant une seule envie..partir pour toujours..la vie de famille n est pas simple ..et fatigué de devoir se battre contre une inertie qui est difficile à faire bouger..je suivi par deux psychologues..mais même la..c est un.peu un.labyrinthe..solitaire depuis presque toujours..merci de m.avoir lu..et que le Ciel vous benisse


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2025-08-17 13:04:03

avatar LuneBleue21

LuneBleue21

27/10/2025 à 09:23

Bon conseiller

avatar LuneBleue21

LuneBleue21

Dernière activité le 28/06/2026 à 05:21

Inscrit en 2025


2 562 commentaires postés | 595 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 756 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

jamais je n'aurai cru après presque 60 ans de dépression, des traumas d'enfance a la pelle, avec deux burn-out et deux TS, que j'arriverai a présent a aller mieux.

arrêter de travailler par force a été extrêmement dur a supporter car ma vie c'était surtout mon travail, mais a présent, au bout de deux ans et demi, je commence a gouter a ma liberté. j'ai beaucoup travaillé pour évacuer toutes les douleurs de ces années de dépression mais a présent, avec de l'aide de médecins et de mon expérience, je retrouve enfin la paix. c'est un grand bonheur...

maintenant, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, je sais que je ne guérirai jamais, mais être en rémission et profiter un peu de la vie, c'est génial.

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2025-10-27 09:23:03

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar PépéRick

PépéRick

28/10/2025 à 08:30

Bon conseiller

avatar PépéRick

PépéRick

Dernière activité le 26/06/2026 à 16:45

Inscrit en 2023


133 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la dépression

83 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami

  • Posteur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@LuneNoire21 C'est formidable !

Enfin tu trouves une sorte paix intérieure après tant d'efforts, respect !

Bonne journée.

Voir la signature

PépéRick


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2025-10-28 08:30:45

Cacher les réponses 

avatar Sylvia2003

Sylvia2003

20/12/2025 à 00:49

Bon conseiller

avatar Sylvia2003

Sylvia2003

Dernière activité le 17/06/2026 à 01:27

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025


34 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la dépression

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Vous devriez consulter de de vous prendre du temps pour vous je pense que vous avez besoin de écrire sur un papier le bon coter de votre vie et le m l zz peut vous intéresser uerr coreu lement m e me :(


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2025-12-20 00:49:05

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté
31/03/2026 à 20:15

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06

Inscrit en 2020


7 841 commentaires postés | 389 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir à toutes et à tous,

avec la dépression, il peut arriver que les gestes les plus simples paraissent insurmontables. Se lever, sortir, répondre à un message, prendre soin de soi ou simplement affronter la journée… tout peut sembler trop lourd.

Cette discussion peut être un espace pour parler de ces moments difficiles, mais aussi de ce qui aide parfois à tenir, même un peu.

  • Quand (presque) tout vous semble impossible, comment vivez-vous ces périodes ?
  • Y a-t-il de petites choses, des habitudes ou du soutien qui vous aident à avancer malgré tout ?
  • Qu’est-ce qui vous aide à faire un premier pas, même minime ?

@Fred03 @Jalam.H @Jessy89 @Mana123 @Karukera972 @azerty1 @bichou @PATOU89740 @jacline000 @erwannono @Gwadabidjan @FLOR52 @libelluleparis @Clara2202 @Cherazade @Amysaez @Nanoumoume @Mimorabu @Mokawal @sydneyprescot @Raff76 @Batna89 @Emy889 @Dubonheur @Cat'sEyes @Mapina @Cirrus77 @Death-me @Julbert @Pascale94240 @bonie38 @ysolyne @Boudda79 @toklm72 @PépéRick @Scooby14 @Mamoune80 @Pats34 @totoche1963 @La8888 @Loloxtr @Shanalli @RosalieP @CMjmu30011968 @Tatietata @Jerzuale @Bettyboop01 @Maelyn @Line26 @SweetMayushii @Nono4712 @Artemiss @LuneBleue21 @-Erhel. @Raphaelle57 @hurlainemd @Nathvej @johnpassy61 @Marguo @Looloo @spidey @Bealinda @nina590 @ulysse2 @Lofboy @nicbeg @Juju06 @Peterre @Lilou87 @Alice2025 @Anthonyan @Babcia @elisaaf @Bonbon @Pacotillette @Fabrizio @oussama_mh @Ivo555 @galimar @Madeleinelilledecoeur @Cami.133 @Infonews @Eliaou @Lafleur58 @Cristina65 @Louisette22 @hor131619 @Loic21250 @Mumu59 @Romaner @mediounisouad @Darwesh63 @Clash1973 @Mathilde. @GuyPouet @Getget59 @Marionpapillon @kchoulette @Canaille @ONIE59 @Jujudusserre @Sansoise @sarahdan

Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à se sentir moins seuls face à ce ressenti. 🌷

Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-03-31 20:15:42

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar dogeorge

dogeorge

01/04/2026 à 11:24

Bon conseiller

avatar dogeorge

dogeorge

Dernière activité le 27/06/2026 à 12:12

Inscrit en 2025


214 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec la dépression

154 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S moi qui ai toujours fait ce qui devait être fait immédiatement, car comme disait ma mamie, les choses désagréables faut pas laisser trainer, tu le fait vite et bien, apres tu es tranquille

eh bien je suis en train de procrastiner, car pas du tout envie de le faire, pas plus qu'autre chose d'ailleurs

envie de RIEN rester sous ma couette, ne pas parler, dormir et lire

Voir la signature

L'enfer c'est les autres J.P SARTHE


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-04-01 11:24:40

avatar LuneBleue21

LuneBleue21

01/04/2026 à 11:47

Bon conseiller

avatar LuneBleue21

LuneBleue21

Dernière activité le 28/06/2026 à 05:21

Inscrit en 2025


2 562 commentaires postés | 595 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 756 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@dogeorge 💕

Voir la signature

J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-04-01 11:47:14

avatar yokoity

yokoity

01/04/2026 à 12:53

Bon conseiller

avatar yokoity

yokoity

Dernière activité le 26/06/2026 à 12:37

Inscrit en 2022


502 commentaires postés | 289 dans le groupe Vivre avec la dépression

159 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S OUI Des crises d'angoisse arrivent, même prendre une douche devient héroique.

JE M'en sors en pensant aux plus malheureux, ceux qui ont faim, les animaux maltraités et en faisant un geste pour une oeuvre. Comme ça j'oublie mon ego malade.

ET en faisant de s petits actes au quotidien, séquencer la vaisselle, le balayage, regarder un bout de télé, etc etc

Voir la signature

YOKOITY


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-04-01 12:53:40

Cacher les réponses 

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté
02/04/2026 à 20:52

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06

Inscrit en 2020


7 841 commentaires postés | 389 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir à toutes et à tous,

avec la dépression, il peut arriver que même les gestes les plus simples semblent impossibles.

Et vous, comment vivez-vous ces moments-là ?
Y a-t-il quelque chose qui vous aide, même un peu, à avancer ?

@Assesjr @Mariec62100 @Janeetromeo @marcelle29 @anita02 @Flowmarie @marie77 @erwannono @Laziza1964 @stelladipasquale @imperial @Antigone08 @maco22 @pierrot1 @Lilidoudou @Mistinguette @michele35 @Benature @Sylv34 @Raff76 @Saya010207 @Viounette73 @charlemagne93 @Fleur974 @Nicky02 @Maryloup @natlo14 @SoniaEmma @Ibnouali @LucasDylan @Nostalgie @Iliana2000 @Pelinac @Nathalie60 @Rosesblack @Lou50manche @Andrew68 @Kara93 @JulieR @Siandy @Lotil35 @Niuna1234 @Lilouz @SATOVAIR @Solaire85 @Toundra @IsabelleBo @Helea45 @becky26 @Eve1960 @Mimi29930 @Ladydi @Lulufree23 @Lonima @PATOCHETTE @STEF33140 @Shmoe66 @johnpassy61 @Nacelia75 @Woodie @Follet @JDussaix @Dolveck43 @CPN29200 @alexandra89 @Samlouise @elisaaf @Bidoucat @Palmyre51 @Fabrizio @gazou1292 @Flipflip @Biohazz @Rital21 @Asperger67 @Summerwinter2020 @tinehol @Julieapple @Didi35 @Grenima @Klerviane @Darwesh63 @Ananasdesiles @Ocelyn @Arobase779 @arnaud5644 @Littleangel05 @Carinelinda2 @Fehgfbej @SissiMel @Jacky59 @celineanku @Justwantlove @violette-34 @Audreyamantea @Cathy20 @Haneska @AMN83400 @John84 @Mariecaille

N’hésitez pas à partager votre ressenti avec les autres membres. 🌿

Bien à vous,
Candice de l’équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-04-02 20:52:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Dolveck43

Dolveck43

Membre Ambassadeur
02/04/2026 à 21:14

Bon conseiller

avatar Dolveck43

Dolveck43

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 27/06/2026 à 21:53

Inscrit en 2025

Patient, Dépression depuis 2025
Autres maladies : Burnout, Dysplasie fibreuse des os + 2 autres maladies


643 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la dépression

367 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S bonsoir Candice

En effet la dépression, m empêche ou me ralenti dans mes tâches ménagères de toutes premières nécessité, souvent je repense à la femme active que j' étais , j' aimerais bien retrouver de mon entrain , je vois les choses mais suis incapable de réagir, je vais au plus court et c'est quelque chose que je vis très mal, je me sens nulle.

Une chose qui me motive un peu, c'est quand je sais que quelqu'un vient me rendre visite, alors je prends sur moi et mets la main à la pâte.

Mais malheureusement ces derniers temps un zona m a ralenti et je suis encore très fatiguée et en plus mon hernie hiatale est très douloureuse et me fait passer des nuits blanches, j'ai vraiment une mauvaise passe et commence à perdre espoir pour des jours meilleurs, tout me fatigue

Heureusement que j' ai un suivi psychologique.

Voir la signature

Dolveck43


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-04-02 21:14:31

avatar yokoity

yokoity

03/04/2026 à 13:00

Bon conseiller

avatar yokoity

yokoity

Dernière activité le 26/06/2026 à 12:37

Inscrit en 2022


502 commentaires postés | 289 dans le groupe Vivre avec la dépression

159 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Dolveck43 moi je m'occupe de mes animaux pour ne pas ruminer....

Voir la signature

YOKOITY


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-04-03 13:00:10

Cacher les réponses 

avatar Zaza1966+

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
03/04/2026 à 10:06

Bon conseiller

avatar Zaza1966+

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 27/06/2026 à 22:11

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies


5 120 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la dépression

4 213 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je suis bipolaire diagnostiquée depuis 20 ans stabilisée depuis presque 15 ans.

J'ai connu une grave phase dépressive et pour moi c'est le lamictal qui m'en a sorti. Sans cela je crois que j'aurais fini par réussir le pire.

Ce que je sais de la dépression, de "ma" depression et peut etre celle de quelque unes (s) d'entre vous, c'est que la souffrance est immense, incommensurable et incompréhensible pour la plupart des gens qui disent "faut te bouger" et qui s'imaginent, bien sûr, qu'on le fair exprès, ce qui rajoute à cette douleur, de la culpabilité.

Ma fille vivant une depression résistante avec le spectre de la bipolarité. Elle aussi est stabilisée et elle sait qu'elle prendra un traitement à vie.

Elle, au contraire de moi, à fait preuve d'un immense courage. Elle s'est débattue contre sa maladie, à cherché et trouvé seule un excellent psychiatre qui a prescrit le bon traitement avec quelques petits tatonnements, ce qui est un peu normal en psychiatrie, et ce après que l'on en est consultés un nombre incalculable.

Elle a réussi à s'en sortir malgré les scarifications, les appels à SOS Suicide et les envies de rester couchée.

Je suis très admirative et très fière d'elle. Mais il y a une chose que je sais c'est que ceux qui disent quand on veut on peut n'ont certainement par raison pour ce qui est de la depression.

On a beau vouloir et vouloir très fort, les bleus à l 'âme ne se guérissent pas d'un coup de baguette magique. Il faut des traitements, des aides psychologiques. Même si ma fille a été courageuse sans traitements sans suivi je crois qu'elle n'y serait peut être pas arrivé.

Alors je souhaite beaucoup de courage à toutes celles et ceux parmi vous qui se battent contre cette maladie. Sachez que malgré tout on peut s'en sortir même si c'est long, douloureux et difficile.

Bon courage !

Voir la signature

Anonyme


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-04-03 10:06:11

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté
Édité le 04/04/2026 à 20:01

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animatrice de communauté

Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06

Inscrit en 2020


7 841 commentaires postés | 389 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir à toutes et à tous,

avec la dépression, même les choses les plus simples peuvent parfois sembler impossibles.

Comment vivez-vous ces moments-là ?

Y a-t-il quelque chose qui vous aide, même un peu, à avancer ?

@Kina93 @Foufou16 @Indalo @Melancholia @mum_fi @marcelle29 @anita02 @titi34tf @phlox20 @matitine @Luciole72 @perle80 @erwannono @imen 1902 @vertpic @imperial @Maryl44 @Bribri3 @BisouChipie @Lounna @Clematite @wagnerienne1 @Pipipa @Bops.. @sendermarc @Véro150 @Fifie14 @Replay @lilasroses67 @JustineR @jos1949 @Kare44 @angelyyyne @Poppy07 @Saphira47 @Mapina @Cirrus77 @komo191 @Jojosy @Els3/// @eudoxie42 @Vuoute @Mumucece @Risson13 @Dinosaurus @Sylva76 @Iliana2000 @Christophe56 @Seiun_n @Mls.932 @Galsene @Martine34560 @Rose1610 @Lamisincere @-Erhel. @Roxane45 @Tibo33 @Bashkas @AzuAzu @Cala14 @Sofjf77 @Sdelevacq8 @Jedina @Liyana @LaureMarguerite @xaverie @Cricri-01 @alexandra89 @furiozzo @annesommeil @elisaaf @Nelaxu @Gorbelle @Bebeda @Mixie2001 @Katemas @Cathy13 @Asperger67 @Livia13 @tinehol @Julieapple @Laixois @Cristina64 @Zenobieclara @Fabienne58nievre @Grenima @Chriss15 @Floflo532 @Arobase779 @maymay8 @Laptitetesteuse @LouParis @Mado-15 @thomas09 @SmashGeek @Alismik @celineanku @Hilaldinc @Eestella @Alli35000 @Mariecaille

N’hésitez pas à partager votre ressenti avec les autres membres. 🌿

Bien à vous,

Candice de l’équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-04-04 20:00:38

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Zaza1966+

Zaza1966+

Membre Ambassadeur
05/04/2026 à 09:09

Bon conseiller

avatar Zaza1966+

Zaza1966+

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 27/06/2026 à 22:11

Inscrit en 2025

Patient, Trouble bipolaire depuis 2025
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Arthrose + 2 autres maladies


5 120 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la dépression

4 213 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Candice.S

En ce qui me concerne quand j'étais dans ma phase dépressive il n'y avait pas grand chose qui faisait que j'avais envie d'avancer. Je ne souhaitais qu'une chose dormir. Mais malgré tout je me levais j'essayais de faire quelque chose.

Pour ma fille je pense que pour elle c'était la même chose. Le dessin était quand même un moteur pour elle.

Alors en fait ce qui nous a aidé à avancer c'est peut être au fond l'envie de vivre ce qui est un peu contradictoire quand on sait que la dépression a un côté morbide.

Voir la signature

Anonyme


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-04-05 09:09:32

avatar yokoity

yokoity

05/04/2026 à 13:12

Bon conseiller

avatar yokoity

yokoity

Dernière activité le 26/06/2026 à 12:37

Inscrit en 2022


502 commentaires postés | 289 dans le groupe Vivre avec la dépression

159 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Zaza1966+ trouver un moteur, la voila la solution.....................

Voir la signature

YOKOITY


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-04-05 13:12:37

Cacher les réponses 

avatar Tiboun

Tiboun

07/05/2026 à 08:47

Bon conseiller

avatar Tiboun

Tiboun

Dernière activité le 24/06/2026 à 18:37

Inscrit en 2025

Patient, Dépression post partum depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 7 autres maladies


44 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la dépression

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Ca fait trente trois que ça dure ,je ne crois plus à la guérison,je vis pas ,je. Survis

Bonne journée

Voir la signature

Tiboun


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-05-07 08:47:04

avatar Tiboun

Tiboun

07/05/2026 à 08:49

Bon conseiller

avatar Tiboun

Tiboun

Dernière activité le 24/06/2026 à 18:37

Inscrit en 2025

Patient, Dépression post partum depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 7 autres maladies


44 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la dépression

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Ça fait trente trois ans que ça dure ,je crois plus à une guérison,je vis pas je survis !

Bonne journée

Voir la signature

Tiboun


Dépression : comment sortir de l'impossible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/sortir-de-limpossible-45673 2026-05-07 08:49:37
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140

  • 110
  • 120
  • 130
  • 140

  • 100

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

27/06/2026 | Actualités

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.