Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Espace détente - Jeux
  • le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement
 Retour
Espace détente - Jeux

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement

•  7 560 vues
  •  396 soutiens
  •  939 commentaires

verveine

Édité le 14/11/2016 à 00:40

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 2048 dans le groupe Espace détente - Jeux

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je suis en partance pour arrêter de fumer.... si vous voulez me suivre ...

J'ai fixé la date au 4 OCTOBRE 2015

C est parti!

S'abonner

Autres groupes...

Espace détente - Jeux
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

verveine

10/02/2017 à 05:31

Bon conseiller

verveine

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Lady Kat merci pour ton passage est-ce que ton compagnon est opéré aujourd'hui, tout va bien se passer ne t inquiète pas bisous*kissing.png

Voir la signature

VERVEINE

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/le-defi-pour-arreter-le-tabac-en-sentraidant-m-34975 2017-02-10 05:31:01

Utilisateur désinscrit

10/02/2017 à 08:40

Bonjour à tous

D'abord, je voulais dire que je suis très touchée par vos messages de soutien.  Vous êtes vraiment adorables, merci mille fois! rose.pngkissed.png

Et puis je vous dis encore un très grand bravo pour tous vos efforts! clap.png Je suis contente pour VOUS car vos efforts vont être payants, d'ailleurs il le sont déjà. Vous avez fait beaucoup de progrès depuis le début de cette discussion, cela me fait vraiment plaisir heart.png Continuez comme ça, car vous êtes sur le bon chemin.

Mais il manque quelqu'un....... @xyzabc Où es-tu et comment ça va? Je sais que tu n'es pas encore prête pour arrêter de fumer, mais chacun son rythme. Saches que tu n'as pas perdu ta place ici. smile.png

Malheureusement pour mon compagnon, l'opération n'a pas eu lieu. Il est rentré à jeune à l'hosto hier matin. On a essayé de pratiquer l'intervention début l'après-midi mais les médecins n'ont rien pu faire. Les varices dans l'oesophage étaient trop petites pour les ligaturer ou mettre des élastiques. Alors il est rentré hier soir (en vsl), on va chercher la voiture ce matin à l'hosto. Donc il va continuer son médicament pour réduire la pression sanguine pour éviter que les varices se gorgent de sang jusqu'à elles éclatent et provoquent une hémorragie. On va croiser les doigts pour la suite......

Bisous @Eauclair kissed.png

Bonne journée .....ici c'est cloudy.png

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/le-defi-pour-arreter-le-tabac-en-sentraidant-m-34975 2017-02-10 08:40:05

mireille57

10/02/2017 à 09:01

Bon conseiller

mireille57

Dernière activité le 22/05/2025 à 19:03

Inscrit en 2016

220 commentaires postés | 45 dans le groupe Espace détente - Jeux

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@LadyKat

Pleins de courage à vous deux! 

Voir la signature

Mireille

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/le-defi-pour-arreter-le-tabac-en-sentraidant-m-34975 2017-02-10 09:01:29

Utilisateur désinscrit

10/02/2017 à 09:54

Oui @LadyKat, il va vous en falloir du courage , malgré vos soucis , vous trouvez le temps de venir ici , j'ai un très grand respect pour vous , vous gagnez a être connue , bises

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/le-defi-pour-arreter-le-tabac-en-sentraidant-m-34975 2017-02-10 09:54:51

Utilisateur désinscrit

10/02/2017 à 10:32

@LadyKat : Tendresse et Bisous pour vous soutenir toi et ton compagnon... Je pense fort à vous deux et je partage mon courage pour t'aider un peu !

@Eauclair a raison : tu es exceptionnelle , tu viens nous voir si gentiment malgré toutes les difficultés dans ton quotidien... 

Des bisous pour toutes et tous et encore merci à vous !

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/le-defi-pour-arreter-le-tabac-en-sentraidant-m-34975 2017-02-10 10:32:39

maritima

10/02/2017 à 10:45

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 17/06/2025 à 19:29

Inscrit en 2015

39 340 commentaires postés | 1144 dans le groupe Espace détente - Jeux

11 391 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@LadyKat rose.png

J'espère que ton conjoint ne prend pas les choses trop mal . A sa place je serais extrêmement mécontente ! Quand  une opération est programmée j'imagine que tout a été pesé en amont pour s'assurer de sa faisabilité ( ce ne sont pas les moyens techniques qui manquent pour s'en assurer!) . Tu dois être inquiète et désolée : vraiment , je compatis. kissed.png

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/le-defi-pour-arreter-le-tabac-en-sentraidant-m-34975 2017-02-10 10:45:47

Utilisateur désinscrit

10/02/2017 à 11:39

@maritima, c'est une pratique courante chez nous , dans beaucoup de nos familles , que les médecins sachant parfaitement ce qu'ils font endorme , et simule une opération aux personne en phase terminale , comme ils disent , a fin de les laisser croire qu'il y a encore un espoir.

@LadyKat, je ne dis pas cela pour votre compagnon , qui lui , me surprends , par rapport a sa maladie de tenir aussi bien

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/le-defi-pour-arreter-le-tabac-en-sentraidant-m-34975 2017-02-10 11:39:33

verveine

10/02/2017 à 22:43

Bon conseiller

verveine

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bon courage Ladykat merci à tous! bonne nuit

Voir la signature

VERVEINE

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/le-defi-pour-arreter-le-tabac-en-sentraidant-m-34975 2017-02-10 22:43:59

Utilisateur désinscrit

11/02/2017 à 11:52

@mireille57 @Maryko @maritima @verveine et @Eauclair (les dames d'abord wink.png) Merci beaucoup pour tous vos messages, ça me fait chaud au coeur. heart.png

Mon compagnon est moins déçu que moi, ceci peut-être parce qu'il savait que le gastroentérologue qui a pratiqué son 18ème fibroscopie ne lui a jamais fait une. C'était toujours les autres gastroentérologues ou internes qui l'ont fait. Peut-être ce gastroentérologue a voulu tenter sa chance? On ne sait pas parce que depuis le début on a expliqué à mon compagnon que les blessures et varices dans l’œsophage étaient trop plates ou trop petites pour ligaturer ou pour mettre des élastiques. Et puis tout un coup on lui dit qu'il vont le faire? question.png J'avoue que j'étais surprise quand on lui a annoncé leurs intentions d'intervenir.

Mais on ne peut pas mettre la faute uniquement sur le dos des médecins à cause de leur incapacité d'empêcher les hémorragies. Par respect envers vous aujourd'hui je vais vous relever quelque chose que j'ai toujours caché....parce que j'avais peur qu'on n'aime pas mon compagnon si on découvre la vérité. Il n'est pas quelqu'un de mauvais mais le problème est qu'il est alcoolique. Il ne devrait pas boire, mais il n'écoute personne. J'ai tout essayé pour l'aider, j'ai parlé avec des personnes qui ont travaillé avec des personnes souffrantes de toutes sortes d'addictions, J'ai commencé à le "dénoncer" auprès des médecins qui le suivent parce que je me suis rendu compte qu'il leur ment. Je suis passée par la gentillesse, compréhension, et également des menaces....mais je n'arrive pas à le quitter parce que je sais qu'après il va se laisser aller complètement et ça sera sa mort. Je suis peut-être une idiote mais je n'arrive pas à donner un coup de pied à quelqu'un qui est déjà par terre.  Mais, mes efforts étaient payants, je lui ai donné le numéro du centre anti-addiction de l'hôpital et il est d'accord pour les appeler pour prendre rdv, dès lundi. Je pense qu'il a enfin compris s'il n'arrête pas de boire qu'il va mourir. J'espère juste que ce n'est pas déjà trop tard.

Désolée pour le hors sujet tout le monde.

Bonne journée à tous rose.png

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/le-defi-pour-arreter-le-tabac-en-sentraidant-m-34975 2017-02-11 11:52:22

Utilisateur désinscrit

11/02/2017 à 12:34

Enfin un rayon de soleil dans votre vie de ces derniers jour @LadyKat, comme quoi votre perspicacité aura fini par payer.

Comme je le disais plus haut , comme il vas a l'encontre de tout ce qui est prévisible , tout est possible .

Quand mon frère a fait ça cure , encore 3/4 mois a faire ce qu'il faisait , il avait la cirrhose d'assurée , aujourd'hui , 8 ans plus tard , tout vas bien

le défi pour arrêter le tabac en s'entraidant mutuellement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/espace-detente-jeux/le-defi-pour-arreter-le-tabac-en-sentraidant-m-34975 2017-02-11 12:34:09
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.