- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 44 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous sommes restés donc quelques jours pour les aider et puis nous avons repris la mer. Nous avons pu joindre Michèle qui s'apprétait à passer le détroit de Gibraltar car nous devions nous rendre au Maroc; la mer était clémente, le soleil avait refait son apparition, poussant les nuages, et caressant nos visages. La vie avait repris son cours, et nous avions hâte d'arriver au terme de ce voyage...
Voir la signature
VERVEINE
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...harassant, mais sublime. Nous avions enfin pu nous sortir, ne serait-ce quelques jours, de notre routine et nos tracas quotidiens.
On ne peut pas dire que nous ayons eu un manque de quoique ce soi, si ce n'est que Mathou, s'était souvent plainte de ne pas pouvoir aller chatter avec ses amis sur internet pour leur raconter son épopée, tout comme sa maman, qui ne voyait pas le moment où elle pourrait reprendre contact avec des connaissances virtuelles faites, un jour et par hasard, dans les longs couloirs de ce site, dédié à la maladie. Je ne pouvais que la comprendre, l'endroit où elle habitait, était propice à ce genre d'échanges, sans quoi ses rares discussions se seraient résumées avec les corbeaux.
"A quoi penses-tu Tom?" me demanda Martine alors que l'Ytinerac fendait les flots.
"Tu ne t'imaginerais...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
jamais ce à quoi je pense...... Un bon steack frites un bon bordeaux à la terrasse d'un café à BIARRITZ accompagné d'une belle fille et de tous mes amis ici présents!!
Martine répondit :
"Hé bien, Tom, je pense que ce sera un bon couscous avec des danseuses orientales!!!!!!!!!!" car nous approchons du Maroc, nous pourrons enfin reprendre contact avec nos amis virtuels dans un cyber"
Au loin, Michèle nous faisait de grands signes avec son foulard rouge(Bayonne les Fêtes!!) le temps était splendide.....
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hé les amis vous faîtes la grève ?

Voir la signature
VERVEINE

Utilisateur désinscrit
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 31 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les vents nous ont entraîné loin de la côte landaise ! Martine s'est inquiétée : "Crois-tu Tom que ns n'allons pas subir une tempête ?
A cette époque de l'année, les vents trop forts risquent de nous faire dériver trop au large ! J'ai peur !
- Ne crains rien, ma belle, je suis bon navigateur ! Allez, nous allons nous diriger doucement le long de la côte direction le Portugal !
Nous ferons une halte à Lisbonne !"
Sur ces paroles, Martine se blottit contre Tom, toujours à la barre ! Un timide soleil leur chauffe leur visage tendu vers l'horizon !
Les vents semblent s'apaiser, comme s'ils avaient été touchés par les craintes de Martine !
Voir la signature
Lorkasil
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Définitivement, je suis le meilleur des navigateurs de la Terre, n'est-ce pas Martine, nous avons que très peu déviez de notre cap, malgré la force herculéenne des vents et le mur d'eau qui s'est dressé devant la coq, comme un building!... Je crois en effet,que je viens d'être le ''Maître des eaux''. Je me demande, où est Tobby? -Ha! petit coquin te voilà...
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chenapan ! où étais-tu passé ? mais tu es sens le pétrôle ma parole...... Ha d'accord tu as renversé le bidon et bien maintenant nous pouvons prendre une bonne douche avec le jet et le shampoing et te refaire une beauté!Les enfants,nous avons besoin de vous pour doucher Tobby et le brosser, armez vous car il va vouloir sauter sur le jet d'eau ; son jeu préféré est de vouloir attraper l'eau!!!!!!
Allez courage.............
Voir la signature
VERVEINE
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/04/2025 à 13:26
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 31 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme le beau temps est revenu, les enfants se sont mis en maillot de bain, ont saisi tendrement notre Tobby et hop, shampooing ! Il s'ébroue Camille et Théo se retrouvent eux-aussi plein de mousse ! Ouste, un bon rinçage au jet pour notre p'tite famille sous les hurlements et les rires ! Pompon, le chat matelot, lui s'est bien planqué dans la cabine !!
Il me faut maintenant vérifier les dégâts, il manquerait plus qu'un incendie se déclare avec ce pétrole répandu !! C'est si vite arrivé !!
Après nettoyage du chien, nettoyage du pont !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.