- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
je pense que vos suppositions tiennent bien la route, cher Tom! Il faut que je vous avoue que je me suis...un peu...penchée sur votre passé familial... Oui je dois avouer que j'en connais plus sur vous que ce que je vous ai dit au début.
Déconcerté, Tom regardait à présent Léa avec un doute grandissant. Etait-elle vraiment une alliée sur qui il pouvait compter? N'allait-il pas encore une fois tombé dans les mailles d'un autre filet sordide? des frissons parcoururent tout son corps. Tobby dut le ressentir car il vint plaquer son museau froid contre sa cuisse tout en le fixant de son regard doux. Son malaise sembla également apparaître à Léa qui lui lança en souriant :
- Ne soyez pas alarmé comme ça! Je ne suis pas une espionne, ni ne travaille contre vous. Ok, je suis aussi là pour avancer dans mon domaine de compétences et mes recherches, mais je vous assure que mon "enquête" n'a jamais été menée pour vous faire le moindre tort. D'ailleurs, il y a peu je ne savais même pas que Serguei et Tom n'étaient qu'un!! Mes recherches étaient centrées sur cet homme nommé Serguei uniquement.
C'est vrai, pensa Tom, elle ne savait pas que j'étais Serguei. Autant l'écouter jusqu'au bout, après tout, je n'ai pas beaucoup d'alternative!
- Votre père a vécu à peu près la même histoire que vous en son temps. Lui aussi, a connu les méandres noirs de l'espionnage et de la recherche scientifique poussée et ultra secrète. Mais au contraire de vous Il avait accepté de "prêter" son corps pour quelques expériences scientifiques. Il ne savait pas encore où il mettait les pieds, le pauvre homme. Il croyait seulement rendre service à son pays en aidant à trouver des solutions pour rendre certains hommes comme lui capables de décupler leur capacités physiques, intellectuelles et psychiques; cela pouvait être très utile pour les recherches futures de son pays , voire du Monde entier. Je dis bien "comme lui" car peu d'hommes sur cette terre ont la faculté de subir de telles expériences sans perdre l'esprit ou même la vie!
La sélection des prétendants aux expériences est rigoureuse, extrêmement rigoureuse!
Peu sont arrivés au but. C'est vous dire si votre père était un homme exceptionnel et précieux pour son gouvernement!
Voilà pourquoi quand il s'est sauvé en France, toutes les recherches contre lui n'ont jamais cessées, même après bien des années. Et surtout.. Léa sembla hésiter..
-Surtout quoi? demanda Tom inquiet.
- Surtout lorsqu'ils apprirent que la descendance de cet homme pouvait acquérir les mêmes facultés que lui! ...oui Tom, Voilà où vous rejoignez le passé de votre père!!
Il a tout essayé pour vous protéger, a dû fuir plusieurs fois de ses lieux de cachette en frôlant de près la mort, a vu quelques uns de ses amis périr pour l'avoir hébergé. Il a beaucoup souffert pour vous préserver pendant toute votre enfance, a été traqué comme un rat pendant des années, mais défiant toujours ses poursuivants par sa rage de liberté.
- Ils l'ont tué? se risqua Tom, en tremblant.
Léa lui caressa la tête, maternellement : Non, Tom. Si cela peut vous rassurer, votre père est mort naturellement alors qu'il était encore entouré de toute sa famille enfin réunie dans un endroit sûr.
Après sa disparition vous avez continué à vivre avec votre mère et votre soeur jusqu'au jour où vous aussi avez pris le même chemin que votre père, celui du savoir et des technologies...et votre route a malheureusement croisé celle de membres russes du Groupe international , vous entrainant dans une spirale effrayante, malgré vous.
Ils n'ont pas tardé à comprendre votre valeur, et les tests et vos résultats exceptionnels ont vite été comparés à ceux de votre père. Cette fois-ci, on ne vous a pas demandé votre avis! Tu parles d'une aubaine, vous avez été "choisi". Et la suite..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
Oui...enfin vous la connaissez...pas tant que ça...je devrais dire!!

Utilisateur désinscrit
Non, renchérit Tom. Je suis toujours... dans la brume, même... si vous m'avez bien ...éclairée chère Léa. Excusez ma difficulté à sortir une parole depuis tout à l'heure. Je pense à mon pauvre père, tout ce qu'il a subi pour me préserver et...
- N'oubliez pas qu'il devait aussi se sauver lui-même, Tom! Vous êtes déjà assez mal pour culpabiliser en plus, s'il vous plait! N' avez-vous pas déjà assez de tracas comme ça? et encore beaucoup à entreprendre pour pouvoir dire que vous êtes enfin tiré d'affaires?!
Ces derniers mots claquèrent comme un coup de poing dans la tête de Tom. C'est vrai que dans un petit hôtel, de l'autre côté de la ville, devait encore comploter contre lui Ness et sa troupe de scientifiques mafieux...Il fallait se secouer, agir vite et bien... De la réception, on entendit l'ami de Léa...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...toujours ce trouble d'absence, de somnolence, de fixation ...je suis devant Léa l'entendant me dire: Rester avec nous Tom, mais je ne pouvais rien n'y faire, n'étant plus en mesure de faire la différence entre la réalité et le rêve, ces moments prolongés de confusion devenaient récurrent. Les pertes de mémoire aussi devaient dangereuse pour ma propre sécurité et celle de plus d'un sujet d'expérience, je devais faire l'effort d'au moins expliquer tout les effets secondaires de ce traitement ,,,,,,Réchauffant mon café, je dis à Léa; PRENDS TON ENREGISTREUSE, JE TE RACONTE TOUT , C'EST LE SEUL MOYEN, ENTRE MES MOMENTS D'ABSENCE ET DE PRÉSENCE. Alors, les effets secondaires les............
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
...somnolences et les absences nous en avons déjà parlés. Il reste à comprendre le phénomène des visions, lesquelles apparaissent généralement plusieurs heures après les injections. On pourrait imaginé qu'à ce moment là, après avoir été surmené par le traitement, mon cerveau se déconnecte se mettant en veille pour éviter que mes neurones grillent ; Me projetant dans le passé et me permettant ainsi de ne pas perdre mon identité. Mais ayant subit un lavage de cerveau, je prends ça pour des visions, d'autant quelles ne me viennent pas dans un ordre chronologique. Je suis presque certain qu'il s'agit de ça !
Quant aux hallucinations éveillé, elles n'en sont peut être pas ! J'ai peut être réellement vu tout ce que je crois sorti tout droit de mon imagination. La situation étant tellement confuse, je n'arrivais plus à discerner le vrai du faux.
Mais n'oublions pas que j'ai été choisi pour mes capacités hors du commun. Ce qui laisserait supposer que j'ai, en toute humilité, une bonne capacité d'analyse en toute situation. Je dois faire confiance à mon instinct.
Outre ce dont je viens de parler, lorsque les effets du traitement diminuent, je suis pris de tremblote, je grelotte à tel point qu'il m'arrive même de claquer des dents. J'ai des vertiges, des nausées, je suis extrêmement fatigué..."
Léa sembla gênée d'un coup et je m'empressai de lui demander...
- " Excusez moi Tom, emballée par tout ça, j'ai complètement oublié mes obligations. Je viens de réalisé que ma valise n'était pas prête."
- "Votre valise ? -Lui demandai-je interloqué-"
-"Oui -Dit-elle timidement, le rose aux joues- Je pars demain pour quelques jours, ça m'ennuie mais j'ai une famille vous comprenez ?"
-" Bien-sûr, moi aussi surement quelque part !..."
-" Mais j'y pense ! Accepteriez-vous de vous joindre à nous pour les fêtes de noël ? J'en serais ravie vous savez ! Nous pourrions continuer cette conversation entre deux repas ?..."
-"Heu !... Ça me gêne un peu !... Et puis il y a Tobby ?... D'un autre côté, si ça ne dérange pas votre famille !..."
-"Adjugé, vendu ! Vous serez des nôtres, Tobby est le bienvenu aussi ! Départ, ici demain matin à 4 heures OK ? Je vous laisse."
-" Ok, c'est pour le moins inattendu !... Mais j'aime bien cette idée...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
est la surprise, ... je ne t'attendais vraiment pas. ça pour une surprise, c'est réussie. comment avez vous su que j'étais ici, c'est incroyable comme le monde est petit, qui vous a dit pour ma famille, Léa, dis-moi qui vous êtes réellement. Léa resta là s'en dire mot et savourait ces retrouvailles, Léa répondit: Je suis...
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.