- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
que l'on fasse une petite étape à Toulouse? J'ai le souvenir d'une amie de jeunesse qui y vivait. Elle habitait un joli quartier juste à la sortie de la ville."
Léa fit une mou, me scruta longuement, puis le visage toujours aussi rayonnant me dit : "Ok pour un petit tour dans la belle ville rose. J'espère que tu te souviens de l'adresse?"
A mon grand étonnement, je la guidais dans le dédale des artères de la cité, comme si j'avais toujours habité là. en très peu de temps, nous parvînmes devant le pavillon de mon amie Natacha.
Ce devait vraiment être mon jour de chance!! Natacha apparut au premier coup de sonnette. Elle fut surprise et heureuse de me voir. Je lui présentais Léa, elle nous fit entrer pour saluer son mari.
- "Serguei? s'écria Boris, le mari, en m'embrassant chaleureusement. C'est le père Noël qui t'envoie? Où étais-tu passé depuis tout ce temps sans nouvelle? Natacha a fait le tour de toutes nos connaissances, et a failli demander l'aide d' Interpol pour te retrouver!! Si, si c'est bien vrai!! Sacré vieux pote!!! Venez tous les deux vous installer dans le salon, tu vas nous raconter un peu tout ça..."
Tom était sidéré. Il se souvenait parfaitement de Natacha qui pour lui n'avait pas changé du tout. Par contre, ce Boris lui était parfaitement inconnu. Natacha avait toujours été célibataire quand ils se rencontraient à des fêtes entre amis. Et pourtant ce Boris semblait bien le connaître, et l'avait prénommé Sergueil!
Son cerveau carburait à mille à l'heure pour chercher ce que signifiait cet oubli, mais en vain. Tom pensa un instant que finalement cela n'avait pas été une si bonne idée de s'arrêter chez Natacha. Son insouciance et toute la légèreté du voyage avec Léa s'étaient envolées d'un coup.
- Quelque chose ne va pas, Serguei? s'inquiéta Natacha.
- Euh...non...non! Natacha. Cela me fait tellement plaisir de vous retrouver depuis...euh..depuis...tout ce temps!
- En effet, depuis longtemps même! En fait depuis ta disparition soudaine dans notre entreprise.
- dispari-ri-tion soud-dddaine?? bégaya Tom.
- Mais oui? tu parais un peu perdu on dirait?...Tu as disparu, peu après que le PDG t'ait fait des propositions de poste en "secret défense" ...ultra-secrètes...tu me disais que tu ne pouvais accepter un poste sans avoir toutes les données en main au préalable, mais que la hiérarchie te pressait de plus en plus en te promettant monts et merveilles, sans chercher à en savoir plus.. Pour toi cela n'était pas clair et tu semblais de plus en plus inquiet...et puis tu as disparu sans rien dire à personne, même pas à moi ta meilleure amie!! Serguei! tu ne vas pas me dire que tu ne te souviens de rien?
- Justement, Natacha, si tu savais ce que je vis depuis des mois...une histoire de fou! J'ai presque tout oublié de ma vie passée, je reconstruis peu à peu des souvenirs grâce à quelques personnes que je rencontre au hasard, comme Léa qui est ici, et qui m'est d'un précieux secours.
Natacha, peux-tu m'en apprendre plus s'il te plait?
Son amie debout devant lui, restait figée, un plateau garni de café et de biscuits de Noël dans les bras. Son mari, aussi stupéfait qu'elle, la débarassa et se mit à servir tout le monde.
-Serguei! nous avons travailler en binome sur de nombreux dossiers scientifiques, nous formions une paire de "génies géniaux", comme aimait dire notre chef.
-Quand ai-je....disparu? coupa Tom-Serguei.
- Cela fera bientôt cinq ans environ. C'était début novembre juste avant la Toussaint. Qu'est-il arrivé? Et ta femme, ta fille?
Là Tom crut s'évanouir! Il était marié? il était père d'une fille? Mais bon sang, qu'étaient-elles devenues alors?
- Tu es pâle, Serguei! bois un peu d'eau....là....Tu...euh.....tu..ne sais...pas...où elles sont, non plus? Mon dieu! s'écria Natacha. Mon pauvre ami...que t'est il arrivé? comment tout cela a t-il pu....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...voilà, Léa stationne le véhicule, va à l'arrière chercher sa petite valise et prend le sac de Tom....et lui donna, pendant tout le trajet, Tom resta muet, sans mot, par peur de retrouvaille avec son épouse et sa file et je dit: Comment vais-je expliquer ma disparition depuis 5 longues années, D'un seul regard, Léa a tous compris.... :Tom, nous allons que rester un court moment, afin que vous puissiez vous retrouver avec Natacha et son mari, et je vous comprend, donc, je dois vous expliquer ma pathologie, je souffre tout comme vous, et m'ont suggéré les mêmes traitements que vous, alors, ce que je vous demande comme mission, c'est d'expliquer à ma famille tous les risques et les effets secondaires de ce traitement et je vous reconduit chez Natacha, promis. Tom jeta un regard à Léa et d'une enjambée se retrouva sur le porche de la famille de Léa....Rentrent dans le vestibule, accrochent les manteaux....Une femme d'un certain âge ainsi qu'une jeune femme avec son enfants (une fille), se ressemblaient tellement que l'on ne pouvait nier leur liens de parenté: mère, fille et petite-fille.... Une brève présentation et on m'invite de passer au salon afin que je puisse commencer mon récit, mon cerveau en ébullition, venant de savoir qui j'étais et que j'avais une famille, ne pouvant commencer par le début, raconta des brèches de mon histoire de façon incohérente, La tête me fais mal, de plus en plus mal, avec les flashs d'images trop floue encore dans mon cerveau, j'ai un blocage... je m'arrête de parler, j'ai cette brise parfumée perçu par mon odorat , éveille un souvenir inoubliable...........Mon cerveau capte enfin ce souvenir, je me retrouve bouche-bée devant ceux que je croyais n'existait que dans mon imagination.....Alors là......
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
" Tom?? Vous êtes entrain de rêver? Nous y allons..."
Une fois de plus mon esprit m'avait joué des tours. J'étais dans la voiture avec Léa, nous venions de quitter Natascha qui n'est pas ma femme, mais belle et bien une amie. Décidément, les expériences subies au labo m'avait laissé quelques séquelles incommodantes.
" Pardon Léa, bien sûre que nous y allons."
Puis elle démarra la voiture pour aller...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
boire un café ?"

Utilisateur désinscrit
-"Merci Léa, ce ne serait pas du luxe, mais je ne veux pas vous retarder. Continuons notre route, j'imagine que si le besoin s'en fait ressentir, je pourrai me reposer une fois arrivés."
-"Effectivement, vous verrez l'endroit est calme et relaxant et nous y serons dans peu de temps."
-"Ne devions nous pas nous tutoyer ?... "
-" Oh !... Excuse moi Tom, toute cette histoire est tellement... Tellement invraisemblable, que je finis moi aussi par y perdre mon latin. -Me dit-elle en souriant- "
-"Léa... Vous rendez-vous compte, j'ai une femme et une fille ?...Comment ai-je pu les oublier ? Où sont elles à présent ? Peut être y a t'il un rapport avec la vision que j'ai eu précédemment, lorsque j'ai vu cette vieille femme donnant la main à une petite fille ? Je les ai vues à deux reprises puis elles ont disparu. Mais la femme était relativement âgée, elle ne peut pas être ma femme ! La nourrice ?... Ma belle-mère ?..." D'après ce que je sais à présent ma mère serait morte, il ne peut pas s'agir d'elle !..."
le regarde porté sur les arbres qui défilaient le long de la route, je laissai mon esprit vagabonder, quand...
-"Tom, Tom, vous vous êtes endormi, nous sommes arrivés, venez !"...
Pendant deux jours nous avions fait la fête avec sa famille, dans la joie et la bonne humeur. Nous n'avions pas évoquer ce qui nous occupait, Léa voulait préserver les siens. Elle m'avait présenté comme un ami du passé retrouvé par hasard lors d'une soirée. Toute cette légèreté m'avait fait du bien. Léa semblait détendue entourée des gens qu'elle aimait, on aurait pu pour un temps oublier que notre vie n'était pas aussi limpide que ce qu'elle semblait l'être en ces instants.
La cousine de Léa était en train de nous proposer de fêter la nouvelle année avec eux, lorsque la réalité nous avait rattrapés.
-"Tom ! Nous devons partir !... immédiatement !..."
Elle avait embrassé sa mère tendrement et promis à sa cousine de lui donner rapidement de ses nouvelles. Puis nous étions partis, Léa essayant de cacher les larmes qui apparaissaient dans ses yeux rougis. Une fois dans la voiture elle m'avait dit :
-"Tom c'est Natacha, je lui avais donné mon N° de téléphone pour qu'elle puisse te joindre. Elle a été contactée par la gendarmerie. Ils lui ont appris que tu étais recherché pour meurtre. Elle refuse de croire que tu es un assassin. Elle pense qu'ils sont remontés jusqu'à elle en faisant des recherches sur ton passé professionnel. Elle ne leur a pas parler de ta visite mais pense que tu es en danger en restant dans la région. Nous devons repartir, je reprendrai contact avec elle plus tard."
-" Et merde !... J'aurais voulu faire des recherches ici, essayer d'en savoir plus, de trouver quelqu'un qui saurait où trouver ma femme et ma fille !"
-" Pour l'instant nous n'avons pas le choix, de toute façon il te faut retrouver Helliot. Il faut absolument éclaircir ce qui s'est tramé jusque là ! Cela apportera peut être des réponses sur cet assassina, tu ne peux pas fuir toute ta vie !"
-"Oui les éléments s'imbriquant les uns dans les autres m'amèneront surement à elles."
-"En arrivant il faudra te trouver un logement, un endroit sûr, Xabi connaît beaucoup de monde il nous aidera. On peut compter sur lui !"
-" Ah Mimi !... Que serais-je devenu sans...
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
toi... Comment aurai-je pu ... Ah! Mimi, Oui, il faut se trouver un logement sans être en danger a proximité du labo, t'as raison MIMI afin que puisse terminer ce que l'on a commencé. Tom, dit MImi, êtes vous avec moi, Tom...Tom... Oh! misère ça recommence ces absences et encore plus longue. Tom... Tom... on doit allez à la visite du logement. Tom.. Tom...Répéta Mimi mais sans..................
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans

Utilisateur désinscrit
...réponse. Tout en roulant je me retournai vers elle :
-"Léa ?... Mimi ?... "
Elle dort, j'ai bien fait de prendre le volant. Il faut dire que contrairement à moi elle ne s'était pas beaucoup reposer. Elle a raison, il faut que je trouve un appart. A moins que Xabi puisse me louer une chambre, je pourrais l'aider au bar pour me faire un peu d'argent. Ok ! Nous verrons ça une fois arrivés sur place. -Avais je pensé-
Son portable, posé sur le tableau de bord, se mit à vibrer mais sans qu'elle ne réagisse. Merde ! dois je la réveiller ou décrocher à sa place, c'est peut être urgent ? je jetai un coup d'œil sur l'écran s'était...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.