- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- " Mémoires en cavale du p'tit homme "
" Mémoires en cavale du p'tit homme "
- 7 157 vues
- 0 soutien
- 580 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
oui on , se plaint , de nos , malheurs , alors il y a pire ,que nous , surtout , des enfants , qui on surments la joie de vivre , cordialement
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
arlette45, c'est une suite, une histoire qu'on redémarre avec le dernier mot écrit, ici par toi c'est cordialement:
...Cordialement vôtre, répondit tout poliment, Tom les yeux écarquiller, les mains tremblantes, sont regard sombre seul l'espoir en lui, lui donne cette force à surmonter tous les obstacles, se reprend en main, car les absences se font de plus en plus présente dg aucun contrôle...
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 19/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

Utilisateur désinscrit
...Je n'en croyais pas mes yeux : Héliot Ness.!!!
Il marchait d'un pas soucieux de l'autre côté de la rue et ne me vit pas. J'expliquai brièvement à Léa qu'il me fallait partir au plus vite, que j'étais désolé de la quitter ainsi mais que je la contacterai dès que possible...et je me mis discrètement à suivre ce fameux Héliot.
Enfin, l' histoire de Tom semblait repartir!! Je retrouvais un des personnages principaux qui avait déclenché tant de suspens en leur temps. Il semblait tellement préoccupé qu'il me fut aisé de rester tranquillement dans son sillon jusqu'à ce qu'il s'engouffre dans un grand hôtel à la façade banale, comme on en trouve beaucoup dans les centres villes.
Il était donc libre. Je me demandais comment il avait pu sortir des mailles du filet policier. Cet homme avait beaucoup de cordes à son arc, je m'en étais bien assez rendu compte depuis le début de mon périple. Il me faudrait encore ruser et rester très vigilant. Je le laissais disparaitre dans un ascenseur, puis je m'adressai au réceptionniste, en prétextant que je rapportais un portefeuille tombé de la poche de l'homme qui venait d'entrer. Je m'empressais de souligner que je voulais lui remettre en mains propres. L'employé ne fut pas étonné de ma demande, et me donna sans sourciller le numéro de chambre d'Héliott. Il avait sans doute besoin de parler car il rajouta des détails que je n'attendais pas : Bravo Monsieur! vous allez rencontrer un des plus éminents scientifiques actuels.....Le Docteur Ness est ici avec un groupe d'assistants...des scientifiques de génie...ils doivent participer à un colloque sur les Biotechnologies et resteront ici durant une semaine...bla bla-bla...On ne voit pas tous les jours des gens honnêtes comme vous, cher Monsieur..bla bla bla.... le Dr Ness vous en sera très reconnaissant, assurément et ....
"Oui, coupais-je, Assurément!!" et je prie congé de cet employé tout droit sorti d'un film de Pagnol.
Hé hé, me dis-je en moi-même, les affaires semblent reprendre!
Je dis au réceptionniste que j'avais une course urgente et que je reviendrai faire la "surpise" moi-même à ce Dr Ness.
Puis je m'installai dans le bar d'en face pour mûrement réfléchir à une stratégie d'action prudente...

Utilisateur désinscrit
les heures passaient et je commençais à trouver le temps un peu long, mais je devais attendre... J'entrepris alors de me remémorer toute cette histoire, de repartir au début du " roman de sa vie ". J'avais rencontré beaucoup de personnes et vécu pas mal d'émotions depuis mon réveil à Lilles, (un peu trop à mon goût pour un seul homme et en si peu de temps !...), il doit certainement y avoir des détails auxquels je ne pense plus et qui pourraient avoir leur importance dans cet imbroglio... Je vais prendre des notes, écrire tout ça au propre afin d'y voir plus clair... Mais ce sera pour plus tard, dans l'instant je dois partir car...

Utilisateur désinscrit
je n ' avais aucun élément pour juger de cette histoire..Pourquoi, ce voyage , s' est il arrèté, net ??, alors que nous étions partis, pour rejoindre le toit du monde. LA Mongolie...magnifique....Nul besoin de notes, simplement , un peu de réflexion, ... les films de Pagnol, ne résolvent pas l' histoire, nous sommes complètement perdus, dans le noir thêatre, OU allons nous, qui êtes vous vraiment , tous,... que voulez vous??
C' était flagrant ,Ness était un non codé, ...ce qui, était important , c' était Héliott, lui seul, pouvait nous diriger vers la lumière... fatigué, très fatigué, de toute cette histoire, ...lors que, soudain, j' entendis une voix ,floue , me dire:bonjour, tu vas bien?j' étais si sonné que je ne puis répondre, et pourtant.....
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
contact avec elle, la retrouver pour mieux comprendre ce qu'elle venait de me révéler. C'était tellement "incroyable"!! L'histoire de Tom prenait un fois de plus une nouvelle tournure... Mais Pa, devant moi, me dévisageait tranquillement, et avec un air quelque peu triomphant, me lança :
- "Alors, cher Tom, vous revenez dans la "gueule du loup"?
J'essayais de reprendre tant bien que mal un air tout à fait serein.
- Pa? quelle bonne surprise!! Asseyez-vous, je vous en prie. J'allais commandé un café, en désirez-vous un également?
Tout en sirotant nos cafés, un silence pesant s'était installé. Elle continuait à me dévisager, comme pour surprendre la moindre de mes pensées. Il me fallait vite trouver une solution, reprendre le dessus coûte que coûte. Je tentais le tout pour le tout!
- La police vous a relâchés, vous et le Groupe. J'espère qu'ils ont été "gentils" avec vous? Pas d'expérience spéciale sur vos pauvres neurones au moins?
Je sais tout Pa! Si je suis là, c'est parce que l'on m'a chargé de vous surveiller, et je ne suis plus seul face à vous, à présent! Nous ne vous laisserons pas continuer votre jeu d'apprentis sorciers, bientôt tout votre réseau sera réduit en poussières, et il vous faudra trouver un autre boulot, si tant est que vous restiez en liberté quand l'enquête aura pris fin!!
Je continuais ainsi à broder un petit moment, sans trop savoir où j'allais, à part suivre mon imagination et mon intuition. Au fur et à mesure que je parlais, Pa, restée muette, semblait changer. Elle avait pâli, et son air fier avait laissé place à un rictus inquiet.
J'avais donc tapé en plein dans le mille? Je la déstabilisais. Il y avait donc des failles, des soucis au sein du Groupe. Tout ne semblait pas rose pour eux non plus! Je profitais de l'aubaine pour avancer encore plus vite dans cette histoire, même si ce que j'allais faire était tout de même risqué.
- Allons rendre visite à Ness, dans son lieu de retraite...en face de ce bar...dis-je d'un ton qui se voulait des plus assurés. Pa me suivit, comme assommée par ma sérénité et mon assurance, et c'est ainsi que j'entrais à nouveau dans le hall de l'hôtel. Le réceptionniste, sans le vouloir, vint renforcer l'idée que je n'étais plus seul face à eux. Quand il me vit arriver, il pensa tout de suite au porte-feuilles que je ramenais et me salua d'un clin d'oeil complice, qui ne manqua pas d'alerter la pauvre Pa, de plus en plus assombrie. Je jubilais dans l'ascenseur...Je jubilais...mais j'étais encore inquiet de la tournure qu'allaient prendre les choses, car Ness était une personne redoutable aux mille ressources, et je devrais me montrer plus fort que lui!!

Utilisateur désinscrit
Nous allions arriver à l'étage voulu avec Pa, lorsque mon téléphone portable vibra dans ma poche. Je le regardai discrètement, c'était une message de Léa.
"Tom où êtes vous? Je suis dans la rue où nous nous sommes quittés, je dois vous parler d'urgence. Faites vite."
Il fallait que je trouve un moyen de m'éclipser rapidement.
"Je dois aller aux toilettes tout de suite, ça presse!!" dis-je à Pa.
"vous n'allez pas filer à l'anglaise si facilement Tom, je vous attends à la sortie." Elle avait dégainé un petit pistolet qu'elle m'avait flanquée entre les côtes. Je n'avais pas le choix. Arrivé aux toilettes, je vis une fenêtre que je pus ouvrir sans difficultés. Mon Dieu, que c'est haut huit étages!
J'enjambais alors le bord de celle-ci, un petit balcon se trouvait à l'étage juste en dessous, j'avais mon billet de sortie.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je m'adresse à vous tous, membres de toutes les communautés, car nous sommes ici, dans des buts et pour des raisons à peu près similaires.
Il est vrai que la vie, ne nous a pas forcément épargnés, mais à priori nos combats nous ont rendus plus forts très certainement, je l'espère tout au moins !
J'ai donc pensé que nos différents vécus, pourraient nous permettre d'être créatifs, en gardant bien évidemment nos anonymats. Pourquoi alors, ne pas essayer d'écrire l'histoire d'un petit homme qui évoluerait au fil des jours, au travers de nos différentes plumes, en fonction de nos envies, de nos états d'âme ...
Il suffirait que la personne qui désire continuer l'histoire de ce personnage, s'inspire de ce que le membre a écrit auparavant et continue à le faire avancer, au fil des jours et des aléas de la vie ...
Afin de ne pas trop dérouter notre p'tit héros, ce serait sympa d'écrire un minimum de 4 à 5 lignes et si par malchance, un autre membre avait posté une suite pendant notre réflexion, nous aurons toujours la possibilité de modifier notre propre récit.
Au fil du temps et de nos écrits, " Mémoires en cavale du p'tit Tom " pourrait voir le jour.
Au plaisir de se lire,
Le pote d'Héliott.