Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

À propos

Qui sommes-nous ?
Pourquoi partager vos données ?
L'équipe Carenity
Les ambassadeurs
Les associations partenaires
Les contributeurs
Le comité scientifique et éthique
Nos publications scientifiques
Nos engagements
Certifications et récompenses
Carenity dans les médias
Charte éditoriale
Charte de bonne conduite et de confidentialité
Mentions légales
CGU
Gestion des cookies
Contact
Carenity pour les professionnels

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Echanger autour de la Covid-19
  • Que penser du coronavirus ?
 Retour
Echanger autour de la Covid-19

Que penser du coronavirus ?

  •  336 948 vues
  •  32 924 soutiens
  •  32 776 commentaires

avatar Hervé49

Hervé49

22/02/2020 à 09:46

Bon conseiller

avatar Hervé49

Hervé49

Dernière activité le 26/06/2026 à 22:04

Inscrit en 2019


1 069 commentaires postés | 299 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

323 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?

Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?

S'abonner

Autres groupes...

Echanger autour de la Covid-19
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

avatar Zen86200

Zen86200

01/05/2026 à 23:55

Bon conseiller

avatar Zen86200

Zen86200

Dernière activité le 24/06/2026 à 22:41

Inscrit en 2024


3 951 commentaires postés | 3821 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 673 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Ça commence à chauffer dur en Amérique...

https://www.justice.gov/opa/pr/former-senior-niaid-official-indicted-concealing-federal-records-during-covid-19-pandemic-0

Un ancien employé de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) est inculpé pour son rôle dans un stratagème visant à contourner les demandes d'accès à l'information (FOIA) en lien avec des subventions de recherche sur la COVID-19.

David M. Morens, âgé de 78 ans et résidant à Chester, dans le Maryland, est accusé de complot contre les États-Unis ; de destruction, d’altération ou de falsification de documents dans le cadre d’enquêtes fédérales ; de dissimulation, de soustraction ou de destruction de documents ; et de complicité. M. Morens a occupé le poste de conseiller principal au sein du Bureau du directeur du NIAID de 2006 à 2022.

« Ces allégations constituent un grave abus de confiance à un moment où le peuple américain en avait le plus besoin, en pleine pandémie mondiale », a déclaré le procureur général par intérim, Todd Blanche. « Comme indiqué dans l'acte d'accusation, le Dr Morens et ses complices ont délibérément dissimulé des informations et falsifié des documents afin d'étouffer les théories alternatives concernant les origines de la COVID-19. Les représentants de l'État ont le devoir solennel de fournir des faits et des conseils honnêtes et étayés, dans l'intérêt public, et non de servir leurs propres intérêts personnels ou idéologiques. »

« Le contournement des protocoles d'archivage dans le but d'éluder la transparence est une pratique que le FBI ne tolérera pas », a déclaré le directeur du FBI, Kash Patel. « Non seulement Morens aurait illégalement obscurci ses communications, mais il aurait également perçu des pots-de-vin en contrepartie. Si vous avez participé à des activités de conspiration contre les États-Unis, nous ne nous arrêterons pas tant que vous n'aurez pas été traduit en justice. »

Voir la signature

MJZen86


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-01 23:55:27

avatar Heather

Heather

02/05/2026 à 07:48

Bon conseiller

avatar Heather

Heather

Dernière activité le 26/06/2026 à 22:39

Inscrit en 2025

Patient, Sclérose en plaques depuis 2025


1 877 commentaires postés | 264 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 582 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Toujours intéressant de connaître les antécédents des personnes mise en ava t !!

Pour qui " ça va chauffer ? "

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/combien-de-temps-kash-patel-fidele-de-donald-trump-va-t-il-pouvoir-rester-directeur-du-fbi_263045.html

e6ed600_upload-1-tlsw322kr4cm-appel.jpg

Combien de temps Kash Patel, fidèle de Donald Trump va-t-il pouvoir rester directeur du FBI ?

Dans le magazine américain « The Atlantic », des agents de la police fédérale témoignent du comportement erratique de leur chef et de sa consommation excessive d’alcool.


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-02 07:48:17

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar maritima

maritima

Édité le 02/05/2026 à 08:39

Bon conseiller

avatar maritima

maritima

Dernière activité le 26/06/2026 à 21:57

Inscrit en 2015


46 662 commentaires postés | 5163 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

17 085 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Article instructif et pour lequel "ça va chauffer " @Heather ? Pour les deux , peut-être car maintenir de mauvais choix est rarement bénéfique .......

Donald Trump s'interroge .......de sous-jacents conflits d'intérêts ?

https://www.youtube.com/watch?v=Rn-orM0AJcI ..... 1mn53

maxresdefault.jpg

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-02 08:39:03

Cacher les réponses 

avatar Heather

Heather

06/05/2026 à 18:25

Bon conseiller

avatar Heather

Heather

Dernière activité le 26/06/2026 à 22:39

Inscrit en 2025

Patient, Sclérose en plaques depuis 2025


1 877 commentaires postés | 264 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 582 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Une information stupéfiante :

Cinq ans plus tard, il y a encore des gens qui réclament qu’une transfusion de sang leur provienne exclusivement de gens qui n’ont pas été vaccinés contre la COVID.

Non, les vaccinés ne peuvent pas « expulser » le vaccin

Mardi 14 novembre 2023: des médecins rapportent de tels cas de temps en temps. Mais une compilation des dons de sang faits dans un hôpital du Tennessee en 2024 et 2025, parue dans la revue Transfusion, vient d’apporter une statistique qui a pris les chercheurs eux-mêmes par surprise: sur 15 personnes qui avaient demandé un « don dirigé », toutes l’avaient fait en demandant que le sang provienne d’une personne non vaccinée, et spécifiquement une personne non vaccinée contre la COVID. 

« Don dirigé » est le nom donné à un don de sang fait par une personne choisie —généralement un membre de la famille— plutôt qu’à travers une banque de sang. La crainte qu’une personne vaccinée puisse transmettre « quelque chose » remonte aux premiers temps de la campagne de vaccination, au début de 2021. Dans bien des cas, ceux qui défendaient cette idée fausse disaient que la personne vaccinée pouvait « expulser le vaccin » —ce qui faisait particulièrement peur à ceux qui croyaient que le vaccin était mortel. Mais avec le succès de la campagne de vaccination contre la COVID —de nombreuses études l’ont mesurée au cours des cinq dernières années— et avec le recul progressif du virus de la COVID, on aurait pu croire que cette croyance se serait estompée. L’idée, aussi étrange soit-elle, a même été testée: en 2025, une étude, également parue dans la revue Transfusion, avait confirmé que les dons de sang reçus de gens vaccinés contre la COVID étaient tout aussi sécuritaires que les autres.Même s’il ne s’agit que d’un petit nombre de patients en attente d’une transfusion qui font cette demande, de telles demandes peuvent retarder chez ces personnes une transfusion dont elles ont un urgent besoin, puisqu'il faut trouver le donneur en question.

La compilation du Tennessee, réalisée au Centre médical de l’Université Vanderbilt, signale qu’une de ces 15 personnes a vu son niveau d’hémoglobine atteindre un seuil critique, ce qui peut endommager des organes. Une autre a développé de l’anémie.D’autre part, de telles demandes ont un impact plus global: le don dirigé « est plus complexe » —il demande plus de coordination, d’entreposage et de suivi— que le don de routine, souligne le principal auteur de la recherche,


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-06 18:25:24

avatar Zen86200

Zen86200

07/05/2026 à 10:23

Bon conseiller

avatar Zen86200

Zen86200

Dernière activité le 24/06/2026 à 22:41

Inscrit en 2024


3 951 commentaires postés | 3821 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 673 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

En attendant, mon nez me dit que c'est en hausse pour lema circulation du COVID, croisé plus de personnes que d'habitude contaminés et où contagieuse... Encore hier depuis les toit de l'hyper centre ville, 3 étages + combles... Moi sur le toit à changer l'antenne... Et l'odeur était présente en fonction d'où venait le vent... Rien dans les rues en dehors du bar habituel ou il y a régulièrement des convalescent asymptomatique...

Sentinelle parle de moins de 1000 patients sur toute la France... J'aurai bien voulu voir les données des eaux usé de certaines villes... Ça doit être en hausse à Chinon... Même le MacDo de Loudun ils ont eu des recommandations avec plus de masque que d'habitudes parmis le personnel qui est au contacte des clients...

Voir la signature

MJZen86


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-07 10:23:35

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 1 

Voir les réponses 

avatar Zen86200

Zen86200

Édité le 11/05/2026 à 07:00

Bon conseiller

avatar Zen86200

Zen86200

Dernière activité le 24/06/2026 à 22:41

Inscrit en 2024


3 951 commentaires postés | 3821 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 673 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Johnjohn la grippe tue plus que le COVID depuis 2022... Officiellement grâce au vaccin ARNm... Sauf que moi c'est le COVID qui me pourri la vie... 10 à 20 x plus que n'importe quel variant de grippe

Voir la signature

MJZen86


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-09 00:48:08

avatar Zen86200

Zen86200

11/05/2026 à 07:05

Bon conseiller

avatar Zen86200

Zen86200

Dernière activité le 24/06/2026 à 22:41

Inscrit en 2024


3 951 commentaires postés | 3821 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 673 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Mortalité issue de la certification électronique

Au cours de la saison 2022-2023 (S40-2022 à S17-2023), parmi les 147 141 décès déclarés en métropole par certificat électronique de décès, 1 505 (1,0%) l’ont été avec une mention de grippe comme affection morbide ayant directement provoqué ou contribué au décès. Cette valeur est supérieure à celle observée en 2019-2020 et 2021-2022 (0,4%), et proche de celles des saisons 2017-2018 (1,1%) et 2018-2019 (1,2%). L’augmentation de la part des décès liés à la grippe a débuté mi-décembre (S50-2022) pour atteindre 4,5% à son maximum en S52. Cette valeur est supérieure à celles observées en 2017-2018 (3,0%), 2019-2020 (1,4%), et 2021-2022 (1,7%), mais inférieure à celle de 2018-2019 (5,5%) (figure 12). À l’instar des indicateurs grippe en ville et à l’hôpital, la part de la grippe parmi les décès certifiés électroniquement lors de la seconde vague épidémique (S04 à S13-2023) a été nettement inférieure à celle de la première vague (S47-2022 à S03-2023) : 1% versus 2,1%, respectivement.

Parmi les 1 505 décès liés à la grippe recensés, 14 (1%) concernaient des patients âgés de moins de 15 ans, 167 (11%) entre 15 et 64 ans et 1 324 (88%) de 65 ans ou plus. La valeur maximale atteinte pour la part des décès liés à la grippe parmi l’ensemble des décès certifiés électroniquement chez les 15-64 ans (4,2%) a dépassé celles atteintes au pic au cours des saisons 2019-2020 et 2021-2022 (1,7% et 2,1%, respectivement) et a été comparable à celles atteintes en 2017-2018 (4,2%) et 2018-2019 (4,3%), deux saisons marquées par une sévérité importante de l’épidémie dans cette classe d’âge.

Ce dispositif de surveillance des causes de décès ne permet pas de comptabiliser de façon exhaustive les décès liés à la grippe certifiés électroniquement, en raison de la couverture toujours incomplète de ce dispositif et du fait que, contrairement aux certificats de décès en version papier, la cause du décès n’est disponible que pour seulement une partie de l’ensemble des décès toutes causes confondues. De surcroît, quel que soit le certificat de décès utilisé (papier ou électronique), seule une partie des décès liés à la grippe est attribuée à celle-ci dans les causes de décès.

https://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2023/19/2023_19_1.html

favicon.ico

Article - Bulletin épidémiologique hebdomadaire

Voir la signature

MJZen86


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-11 07:05:47

avatar Zen86200

Zen86200

11/05/2026 à 07:15

Bon conseiller

avatar Zen86200

Zen86200

Dernière activité le 24/06/2026 à 22:41

Inscrit en 2024


3 951 commentaires postés | 3821 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 673 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

38 300 décès liés au Covid en 2022...

https://www.vie-publique.fr/en-bref/289823-une-surmortalite-2022-entre-covid-grippe-et-canicule

Non @Johnjohn c'est comparable, mais le raccourci et compréhensible et surtout exagéré par la moindre suspicion de COVID... La grippe tue aussi chez les moins de 15 ans... Le problème c'est l'information...

Voir la signature

MJZen86


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-11 07:15:16

avatar Zen86200

Zen86200

11/05/2026 à 07:51

Bon conseiller

avatar Zen86200

Zen86200

Dernière activité le 24/06/2026 à 22:41

Inscrit en 2024


3 951 commentaires postés | 3821 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 673 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

L'année dernière ou la grippe à fait autant que la COVID... À moins que les déclarations étaient moins biaisé par les suspicion de COVID...

https://www.bfmtv.com/sante/l-epidemie-de-grippe-a-fait-plus-de-17-000-morts-l-hiver-dernier-selon-sante-publique-france_AN-202510080731.html

L-epidemie-de-grippe-accelere-encore-en-France-2023609.jpg

L'épidémie de grippe a fait plus de 17 000 morts l’hiver dernier, selon Santé publique France

Durant l'hiver 2024-2025, l'épidémie de grippe a été "d'une ampleur et d'une sévérité importante pour toutes les classes d'âge", souligne Santé publique France.

Voir la signature

MJZen86


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-11 07:51:13

Cacher les réponses 

avatar Heather

Heather

07/05/2026 à 11:33

Bon conseiller

avatar Heather

Heather

Dernière activité le 26/06/2026 à 22:39

Inscrit en 2025

Patient, Sclérose en plaques depuis 2025


1 877 commentaires postés | 264 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 582 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

La suite d’un sujet qui a été régulièrement abordé sur ce forum :

"Ce qui n’est pas prouvé: COVIDÀ partir de 2021, devant la viralité des affirmations selon lesquelles l’ivermectine guérirait de la COVID, de nombreuses études ont été menées (Robert F. Kennedy Jr, trois mois avant d’être nommé ministre de la Santé de Donald Trump, avait accusé l’agence américaine des médicaments de dissimuler les preuves de l’efficacité de l’ivermectine et de l’hydroxychloroquine). Les études cliniques à grande échelle ont conclu que l’ivermectine ne guérit pas les patients plus vite qu’un placebo, et ne réduit pas les risques d’hospitalisation. À l’inverse, plusieurs des études préliminaires qui, en 2021, avaient prétendu avoir trouvé un lien, ont révélé contenir des erreurs sérieuses, et même suspectes (comme des colonnes de chiffres identiques d’un patient à l’autre). Plusieurs de ces recherches ont depuis été rétractées."

@bibimet2019

https://www.sciencepresse.qc.ca/actualites-scientifiques/detecteur-rumeurs/2026/04/29/ivermectine-peut-guerir-covid-cancer


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-07 11:33:40

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 13 

Voir les réponses 

avatar Heather

Heather

11/05/2026 à 08:47

Bon conseiller

avatar Heather

Heather

Dernière activité le 26/06/2026 à 22:39

Inscrit en 2025

Patient, Sclérose en plaques depuis 2025


1 877 commentaires postés | 264 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 582 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@bibimet2019

pouvez-vous préciser ce qui est inventé ?

Et, vous avez un comportement curieux, vous souhaitez un rappel des faits ici ?


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-11 08:47:18

avatar bibimet2019

bibimet2019

Membre Ambassadeur
11/05/2026 à 09:27

Bon conseiller

avatar bibimet2019

bibimet2019

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 26/06/2026 à 23:46

Inscrit en 2025


2 388 commentaires postés | 33 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 278 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je ne discute pas avec vous. Merci de me laisser tranquille, bonne journée.

Voir la signature

🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-11 09:27:59

avatar Heather

Heather

11/05/2026 à 12:34

Bon conseiller

avatar Heather

Heather

Dernière activité le 26/06/2026 à 22:39

Inscrit en 2025

Patient, Sclérose en plaques depuis 2025


1 877 commentaires postés | 264 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 582 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

[Ce contenu a été modéré par un administrateur]


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-11 12:34:34

avatar bibimet2019

bibimet2019

Membre Ambassadeur
11/05/2026 à 13:54

Bon conseiller

avatar bibimet2019

bibimet2019

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 26/06/2026 à 23:46

Inscrit en 2025


2 388 commentaires postés | 33 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 278 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Johnjohn Bonjour, je passe vous souhaiter une bonne journée, prenez soin de vous 🌺

Voir la signature

🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-11 13:54:52

Cacher les réponses 

avatar Zen86200

Zen86200

07/05/2026 à 15:36

Bon conseiller

avatar Zen86200

Zen86200

Dernière activité le 24/06/2026 à 22:41

Inscrit en 2024


3 951 commentaires postés | 3821 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 673 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Aujourd'hui plus fort que d'habitude... Ça à commencer après 14h30 et s'intensifie de plus en plus depuis 30min

Voir la signature

MJZen86


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-07 15:36:00

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar Zen86200

Zen86200

07/05/2026 à 16:04

Bon conseiller

avatar Zen86200

Zen86200

Dernière activité le 24/06/2026 à 22:41

Inscrit en 2024


3 951 commentaires postés | 3821 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 673 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

La ou les personnes viennent de quitter le bar d'en face... Mon nez leurs dit merci

Voir la signature

MJZen86


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-07 16:04:50

Cacher les réponses 

avatar Heather

Heather

07/05/2026 à 20:55

Bon conseiller

avatar Heather

Heather

Dernière activité le 26/06/2026 à 22:39

Inscrit en 2025

Patient, Sclérose en plaques depuis 2025


1 877 commentaires postés | 264 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 582 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Malheureusement exacte ;

Des études démontrant l'innocuité des vaccins contre la COVID-19 et le zona ont été empêchées d'être publiées :

Selon un porte-parole du ministère américain de la Santé et des Services sociaux, les responsables de la FDA ont empêché la publication de plusieurs études confirmant la sécurité des vaccins largement utilisés contre la COVID-19 et le zona au cours des derniers mois. Jeffrey Morris, PhD, titulaire de la chaire George S. Pepper de santé publique et de médecine préventive, a examiné ces études et a déclaré qu'elles étaient bien menées, ajoutant : « Je pense que s'il y a une critique à formuler, c'est qu'ils ne mènent pas suffisamment d'études de ce type avec les ressources dont ils disposent. »

Le New York Times.


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-07 20:55:04

avatar Heather

Heather

09/05/2026 à 13:06

Bon conseiller

avatar Heather

Heather

Dernière activité le 26/06/2026 à 22:39

Inscrit en 2025

Patient, Sclérose en plaques depuis 2025


1 877 commentaires postés | 264 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 582 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Un extrait d’un article du Monde :


Vous pouvez partager un article en cliquant sur l’icône de partage en bas à droite de celui-ci.

La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.

Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.

Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.

En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2026/05/09/hantavirus-comment-les-theoriciens-du-complot-du-covid-19-recyclent-leurs-recits_6687417_4355770.html

Les influenceurs du Covid aux abois.

Ce sont bien souvent les mêmes théoriciens du complot qui, à six ans d’intervalle, recyclent les mêmes récits manipulateurs. Ainsi aux Etats-Unis de Marjorie Taylor Green, ancienne alliée de Donald Trump, qui s’était fait connaître au moment de la pandémie de Covid par ses prises de position favorables à la mythologie d’extrême droite QAnon. Auprès de ses 5 millions d’abonnés sur X, elle a estimé, le 6 mai, qu’« ils [sans préciser exactement qui] manipulaient le virus (arme biologique), créaient le vaccin (poison) puis réalisaient des profits car ils contrôlent la vaste majorité des représentants élus ». Le 7 mai, elle a ajouté qu’une infection à l’hantavirus se traitait aisément avec de l’ivermectine, du zinc et de la vitamine D, un cocktail censé « booster l’immunité naturelle », déjà populaire auprès des amateurs de médecine alternative du temps du Covid-19. Plusieurs médecins ont alerté sur l’absence totale de fondement scientifique de ces allégations.

En France, d’anciens soutiens du microbiologiste Didier Raoult se sont empressés de développer leurs propres récits suspicieux. Ainsi de Louis Fouché, ex-médecin réanimateur-anesthésiste et fondateur de l’association rassuriste et antivax RéinfoCovid. Dans un post conspirationniste viral du 7 mai, il a qualifié la très large couverture médiatique des infections à bord du navire de croisière MV Hondius de « psyop [opération de manipulation psychologique] mûrement répétée et prolongeant le bras stratégie des laboratoires pharmaceutiques et des fonds financiers » et de « sale petit escroquerie ».

favicon.ico

Accès restreint - Le Monde


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-09 13:06:49

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar maritima

maritima

10/05/2026 à 11:00

Bon conseiller

avatar maritima

maritima

Dernière activité le 26/06/2026 à 21:57

Inscrit en 2015


46 662 commentaires postés | 5163 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

17 085 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

FASCINANT !
"Une avancée spectaculaire, entre espoir thérapeutique et vertige éthique."

https://dailygeekshow.com/des-chercheurs-creent-des-virus-fonctionnels-via-ia-et-explorent-une-alternative-face-a-la-resistance-aux-antibiotiques/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_innovate

des-chercheurs-creent-des-virus-fonctionnels-via-ia-et-explorent-une-alternative-face-a-la-resistance-aux-antibiotiques.webp

Des chercheurs créent des virus fonctionnels via IA et explorent une alternative face à la résistance aux antibiotiques

Et si un algorithme pouvait créer la vie à partir de simples lignes de code ? À Stanford, une équipe de chercheurs a franchi une frontière fascinante en générant des virus fonctionnels grâce à l’IA. Une avancée spectaculaire, entre espoir thérapeutique et vertige éthique.

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-10 11:00:58

avatar Heather

Heather

10/05/2026 à 15:17

Bon conseiller

avatar Heather

Heather

Dernière activité le 26/06/2026 à 22:39

Inscrit en 2025

Patient, Sclérose en plaques depuis 2025


1 877 commentaires postés | 264 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

1 582 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@maritima

Une idée ancienne ;

https://www.inserm.fr/c-est-quoi/bataille-de-microbes-cest-quoi-la-phagotherapie/#:~:text=La%20phagoth%C3%A9rapie%20est%20une%20forme,dire%20%C2%AB%20phages%20%C2%BB%20tout%20court.

inserm-cestquoi-phagotherapie-ima.png

Bataille de microbes : C’est quoi la phagothérapie ? · Inserm, La science pour la santé

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis : c’est sur cet adage que repose la phagothérapie, une stratégie de lutte contre les infections bactériennes, jetée aux oubliettes avec la découverte des antibiotiques, mais qui pourrait bien revenir sur le front avec la montée de l’antibiorésistance… La phagothérapie est une forme…


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-10 15:17:00

avatar maritima

maritima

10/05/2026 à 16:43

Bon conseiller

avatar maritima

maritima

Dernière activité le 26/06/2026 à 21:57

Inscrit en 2015


46 662 commentaires postés | 5163 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

17 085 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Heather ......effectivement ! et on utilisé les phages jusqu'à ce que l'avènement des antibiotiques ( produits standardisés,brevetables, rentables, et faciles à distribuer ) ait été jugé plus adapté que l'emploi des phages qui eux sont vivants,spécifiques, et difficiles à standardiser, vu qu'ils évoluent avec les bactéries.
A noter cependant qu' aux Hospices Civils de Lyon les médecins ont continué à utiliser les phages même après l'essor des antibiotiques pour les infections graves voire désespérées
Aujourd’hui, avec l’antibiorésistance, cette vieille méthode connaît un retour spectaculaire et porté depuis 2017 à l’hôpital de la Croix-Rousse, le programme PHAGE inLYON avait pour objectif de développer en France l’accès à la phagothérapie.
En 2021, comme le souligne votre article, le projet PHAG-ONE, qui fait partie du programme, reçoit 2,85 M€ pour développer des virus capables d’éradiquer les bactéries résistantes aux antibiotiques pour traiter les patients en impasse thérapeutique.
.........................................Alors l'IA quels avantages ? ........................
Elle pourrait transformer profondément la phagothérapie, parce qu’un des grands problèmes des phages est leur extrême spécificité : un phage qui tue une bactérie peut être totalement inutile contre une autre souche très proche.L’intelligence artificielle aide justement à gérer cette immense complexité biologique .
De plus l'IA aiderait à concevoir rapidement de nouveaux phages en modifiant certaines parties de leur génome on parle même parfois de « phages de synthèse » ou de « phages ingéniérés » ( de là l'inquiétude de certains experts ...... )
Enfin ne pas oublier que comme avec les antibiotiques, les bactéries peuvent évoluer contre les phages . L’IA serait alors capable de modéliser :
*les trajectoires évolutives,
*les mutations probables,
*les stratégies de contournement.
pour limiter l’émergence de résistances.

Alors oui, Heather, une idée ancienne mais .....revisitée

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-10 16:43:19

Cacher les réponses 

avatar Zen86200

Zen86200

11/05/2026 à 05:57

Bon conseiller

avatar Zen86200

Zen86200

Dernière activité le 24/06/2026 à 22:41

Inscrit en 2024


3 951 commentaires postés | 3821 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 673 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, ici à Loudun, il y a un regain d'activité du virus depuis jeudi dernier et la fête du printemps du samedi lui à donner un coup de boust... 3 points chauds à midi et en fin d'après midi ou l'odeur était restée forte après le passage d'un ou plusieurs malades en matinée (sans les avoir croisés à moins de 10m)...

La place ou était les attractions pour les enfants juste devant le laboratoire d'analyses, en bas de la rue porte de Chinon, en haut de la rue porte de Chinon et bien sûr entre le bar des arcades et le marché couvert, le vent était inversé et fesait remonter la rue en direction de la rue porte de Chinon au lieu de descendre en direction du magasin... Samedi en soirée l'odeur était perceptible dans la nuit, ce matin aussi... Soit je n'ai pas de chance avec le vent en fonction du lieu de vie de certains patients... Soit il y en as assez pour rentrer l'air extérieur plus allergisant pour moi... De plus avec les pluie du dimanche matin, les agriculteurs en ont profité pour utiliser leurs pesticides et donnait à l'air une lourdeur plus prononcé qui allait jusqu'à me bloquer la respiration nasale de 15h à 18h et ça m'a en partie réveillé cette nuit... L'oxymel me le dégage, pris a 15h30 et à 17h30, mais ça n'empêche pas l'écoulement plus abondante de mucus et les sensations à la gorge lié à ce qui traine dans l'air, pas d'odeur suspecte cette nuit pendant mon réveil... Juste la pesanteur de l'air qui gêne la respiration... Mon fils et ça mère aussi... Leurs respiration est plus étouffer que d'habitude... Et gros prise d'inspiration par moment par mon fils et ça lui dégage le nez et reprend une respiration normal, ça mère faut que je lui masse légèrement le dos pour la sortie d'une sorte d'apnée du sommeil... Et retour de la respiration normal... Ils ne prennent pas d'oxymel (surtout ça mère qui préfère un spray buccal pour asthmatique prescrit par le médecin... Quant elle a besoin en journée)

Mercredi devrait y avoir un point jaune sur es environ (ou pas si la moyenne sur 100 000 habitants reste sous un certain seuil)

Bonne semaine

Voir la signature

MJZen86


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-11 05:57:39

avatar Zen86200

Zen86200

11/05/2026 à 07:59

Bon conseiller

avatar Zen86200

Zen86200

Dernière activité le 24/06/2026 à 22:41

Inscrit en 2024


3 951 commentaires postés | 3821 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19

2 673 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Une belle image pour avoir une meilleure compréhension de la diversité des variant actifs

https://img-3.journaldesfemmes.fr/wP-ZCdMgSTtxcHEzwHYOvk5EFLI=/1080x/smart/c9c943da649743038388bb3fd0a49e75/ccmcms-jdf/40069146.png

Voir la signature

MJZen86


Que penser du coronavirus ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/echanger-autour-de-la-covid19/que-penser-du-coronavirus-44485 2026-05-11 07:59:35
  • 1576
  • 1577
  • 1578
  • 1579
  • 1580

  • 1510
  • 1520
  • 1530
  • 1540
  • 1550
  • 1560
  • 1570
  • 1580

  • 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • 700
  • 800
  • 900
  • 1000
  • 1100
  • 1200
  • 1300
  • 1400
  • 1500

Donnez votre avis

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Vivre avec l’obésité : vous sentez-vous soutenu(e) dans votre prise en charge et votre traitement ?

Enquête

Votre avis sur notre moteur de recherche

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

27/06/2026 | Actualités

Ces moments où l’énergie chute : ce que notre horloge biologique essaie de nous dire

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

20/06/2026 | Actualités

Notre système immunitaire : un équilibre invisible au cœur de la santé

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

13/06/2026 | Conseils

Faire le point sur sa santé : un réflexe qui peut tout changer

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

23/05/2026 | Actualités

Printemps : pourquoi notre corps (et notre moral) changent avec la saison ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • Pourquoi partager vos données ?
  • L'équipe Carenity
  • Les ambassadeurs
  • Les associations partenaires
  • Les contributeurs
  • Le comité scientifique et éthique
  • Nos publications scientifiques
  • Nos engagements
  • Certifications et récompenses
  • Carenity dans les médias
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.