- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au delà de 4 comprimés différents par jour c'est que le traitement de fond n'a pas encore été trouvé.
Plus gros le cachet moins forte la molécule, car beaucoup de médium pour faire passer la pilule, en principe.
A une époque mon mari en était à plus de 72 comprimés par jour !!!
Résultat thérapeutique nul, intoxication assurée.
Ceci dit, contrairement à mon cas avec la sep, il n'est pas reconnu avec une pathologie précise (en dehors de la migraine héréditaire) et résultat : il est toujours plus mal que moi qui arrive quasiment à tout faire tranquillement, à mon rythme, tout en étant reconnue handicapée et pas lui qui l'est plus que moi dans les faits alors qu'il est censé m'aider (alors qu'en fait c'est moi qui l'aide depuis le debut) car il n'a aucun traitement ni aucun moyen de compenser son handicap vu qu'il n'est pas clairement identifié et ni traité correctement.
Quand on ne rentre pas dans les cases c'est le casse tête.
Courage !
Le seuvrage thérapeutique est une solution, cela peut être entrepris en milieu hospitalier pour remettre tout à plat et repartir sur de meilleures bases, c'est pas une partie de plaisir mais vaut mieux passer par là volontairement que par les urgences avec un ulcère médicamenteux.
C'est notre expérience.
Il faut être prudents avec nos ttts
Bonne semaine.
Detchen !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
@l'angelique
Tu peux peut-être les espacer dans la matinée, l'apm et le soir ? Ne pas tout prendre en même temps le matin quitte à faire plusieurs petits repas ?

Utilisateur désinscrit
@angelina en plusieurs fois ,dans la matinée ,oui ,pourquoi pas
le soir j en ais 5 encore ,merci je vais essayer en deux prise le matin ,comme quoi a plusieurs ,c est bien mieux
je vous dirais

Utilisateur désinscrit
Tiens-ns au courant.
Bon courage @l'angelique

Utilisateur désinscrit
merci
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angelina et @l'angelique il y a aussi l'aspect chronothérapeutique des ttts :
selon l'heure de prise dans la journée ou/et selon notre propre bio rythme et/ou notre métabolisme,
la prise d'une molécule, naturelle ou synthétique, n'a pas la même efficacité ni les mêmes effets secondaires associés désirables ou non.
Il faut en fait se connaître et se reconnaitre en toutes saisons pour adapter tout ça au mieux de notre mode de vie si on ne peut pas en changer.
Ils n'ont pas encore inventé de médoc peau d'âne, couleur du temps et de notre humeur,
Je serais d'avis d'en faire la requête au père tout puissant ;))
Avant d'aller nous réfugier dans la forêt avec la peau de sa poule aux oeufs d'or sur le dos.
On sait jamais, le prince charmant de la bonne santé va nous demander un gâteau surprise un de ces jours lol.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
Tu as raison.

Utilisateur désinscrit
correction c est 11 comprimés le matin et 7 le soir et le jeudi matin 3 speciafoldine en plus
tout sa pour vous dire qu en effet ,la prise en deux fois(le matin)est très bien !

Utilisateur désinscrit
J ai 2 ampoules à jeun, 5 cachets le matin, 1 ampoule avant 10 h, 50 gouttes à 11 h environ, 1 cachet le midi, 1 à 17 h, 2 le soir.

Utilisateur désinscrit
J'ai un peu de mal moi. Avant j'étais plutôt, homéopathie, phytothérapie, relaxation, reiki... J'avais du mal à prendre un traitement jusqu'au bout, même quand il le fallait, alors là en prendre 10 par jours, avec les effets secondaires que ça entraine, parfois ça me saoule. je dis à mon mari que bientôt il va falloir un pilulier! lol Mais bon je fais avec, et me console en me disant que d'autres ont bien pire. Une fille que je connaissais ado et qui est plus jeune que moi, a une sclérose en plaque, je me dis que je préfère ce que j'ai...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity