- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
comme vous tous,je fais attention aux effets causés par les médicaments,j'ai vu les interactions entre eux.
J'ai commençé à m'interroger et puis me demander si certains étaient autant nécessaire.
je change de médecin et le médecin actuel m'écoute ,j'écoute mes douleurs et avec sa cooperation nous faisons des essais de doses et j'arrive à 1/4 à la place d'1demi + 1 xélévia 50 à la place de metformine que j'ai toujours refusé de prendre ,et un lodoze obligatoire les statines en questions,1 tous les 3jrs car je crée le cholesterol helas! avec diabète et hypertention sa le fait pas!!alors obligé de le prendre je passerai au riz rouge lorsque je serai bien stabilisé
j'ai un doc super qui m'aide beaucoup et m'écoute je suis donc passé de 7 CACHETONS à 2/et demi .
bon courage
bonne soirée
amicalement
emmilia
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui, c'est bien d'écouter son propre corps et on est seule à connaître les réactions qu'il a !
Voir la signature
Joss
chelmic1
Bon conseiller
chelmic1
Dernière activité le 07/08/2024 à 18:08
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,je crois en la confiance en soi,et parfois retrouvée,il existe en effet des médecins qui ne sont pas parfaits,mais nous les patients,quand nous croyons en nous-mêmes,nous aidons tout le monde,bon ben on est samedi alors yes week-end à tous et toutes!!!chemic...
Voir la signature
chelmic1
mandoline2
Bon conseiller
mandoline2
Dernière activité le 23/11/2020 à 21:08
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je souhaite signaler à JOSS51 que les personnes atteintes d'Alzheimer se rendent compte de leur état mais ne sont plus capables d'en parler. J'ai cette maladie depuis quelques années et suis sous médicament dont les effets secondaires sont présents.
Je me rend très bien compte que par moment je fais des bêtises et surtout que le nom des personnes m'échappe !!! Combien de fois ne faut-il pas me faire remarquer que j'ai raconté des sottises !
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mandoline, cela dépend à quel stade de la maladie, car comme dans beaucoup de maladies chroniques, il y a un début à la maladie et là le malade semble bien se rendre compte et à un stade évolué, on voit bien qu'il ne "percute" plus ou très peu... et souvent on remarque un très grand changement de caractère... S'ils avaient bien conscience de tout, il y a des tas de choses qu'il n'oseraient pas faire... la pudeur, précisément, ils oublient ce que c'est.... Triste de toute manière tout cela, vivement que la science progresse dans cette pathologie difficile ! Car qui nous dit que ce ne sera pas notre tour un jour ???
Voir la signature
Joss
42Gaelle
42Gaelle
Dernière activité le 13/04/2021 à 23:58
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
A Mandoline,
Je suis de tout coeur avec vous. J'imagine votre détresse.
Quelqu'un de proche de moi a de grosses pertes de mémoire et je sais que lorsqu'on lui fait la remarque qu'il répète la même chose, je vois très bien qu'il en souffre. Et qu'on en souffre tous autour de lui.
Je vous souhaite bon courage.

Utilisateur désinscrit
Tous les matins ,j "avale" entre 9 et 12 comprimés ,parfois avant la fin .....................je vomis !!
je n en peux plus !
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
peut être, si vous en êtes là, pourriez-vous demander à votre médecin qu'il revoit avec vous toute la liste de vos médicaments et voir s'il peut en supprimer un ou deux... je le fais de temps à autre avec ma doctoresse et quelquefois, on trouve une solution car il y a aussi de nouveaux médicaments qui peuvent soigner deux pathologies au lieu d'une. En arriver à vomir ne soigne plus rien du tout. Courage à vous surtout.... Amitiés.
Voir la signature
Joss

Utilisateur désinscrit
Malheureusement c est impossible pour le moment ,nous avons dejas fait un essai
Je ne sais pas pourquoi ,j ai du mal a petit déjeuner ,
merci joss pour votre encouragement

Utilisateur désinscrit
Tu peux peut-être les espacer dans la matinée, l'apm et le soir ? Ne pas tout prendre en même temps le matin quitte à faire plusieurs petits repas ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity