- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 535 vues
- 647 soutiens
- 1 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 14/06/2025 à 19:00
Inscrit en 2015
39 295 commentaires postés | 3384 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 360 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mariouchka il faut lire, en effet, les effets secondaires des médicaments mais .....se dire aussi qu'il y a de fortes chances pour qu'on ne les ait pas tous! Côté hypertension, n'hésite pas à voir un cardiologue : je me permet de te dire ça car perso, j'ai essayé plusieurs médocs avant que le cardio trouve enfin le bon ( Kenzen16) celui qui régule vraiment et durablement une tension qui chez moi était capricieuse et rebelle. Quant aux béta bloquants il a choisi le bon tout de suite ( Corgard 80): il est très peu connu et son service médical rendu est important. Je ne fais pas la pub pour ces produits mais si vraiment ta tension reste haute, demande à ton médecin( comme ça, en passant
) ce qu'il pense de ces 2 médicaments.
Au fait .....pour la tension, il faut connaitre les 2 chiffres pour que ce soit significatif.
Belle journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Auparavant, c'est-à-dire avant que je n'ai un cancer du sein métastasé aux poumons, j'avais tjrs une tension trop haute (plus de 15/9), donc j'avais 3 anti-hypertenseurs + un béta bloquant, maintenant, après 6 ans de maladie, ma tension avec deux médicaments : un Fortzaar 100/25 et un béta-bloquant Nebilox 5, ma tension est même basse (moins de 12/5) par moment...Mais, il faut dire que je me nourris beaucoup moins (perte d'appétit) et que je maigris aussi (- 14 kg ). Donc tout cela joue sur les chiffres, mais doit-on avoir une maladie grave pour que la tension baisse ?? C'est dommage ....
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Non, bien sûr @JOSS51 ! Contente de te revoir
: j'espère que ton nouveau logement et la vie qui va avec te conviennent.
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai du reprendre un tahor de plus donc 3 par semaine au lieu de 2 je crée le choléstérole et cela ne changera pas,j'attends ma prochaine prise de sang et j'essai le riz rouge.
effexor je ne le prend plus depuis un moment et tout va pour l'instant les H.E. me conviennent et me suffisent.
bon courage à tous et toutes
amicalement
nini4911

maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis étonnée que ton médecin ne t'ait pas prescrit 1 comprimé par jour : tu prends du Tahor combien ?10, 20, 40? C'est assez fréquent de produire soi-même un excès de cholestérol même en mangeant correctement mais si tu préfères essayer la levure de riz rouge sache que c'est la même chose(en végétal) que le Tahor, c'est à dire des statines.
Bonne journée @nini4911
Voir la signature
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 14/06/2025 à 17:57
Inscrit en 2011
49 096 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 477 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @nini4911,
moi aussi je suis étonnée que l'on ne t'ait pas prescrit un comprimé par jour de Tahor. Bonne question de @maritima : le dosage ?
Belle fin d'après-midi

Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous.
J' effectue de la tension artérielle, il y a 6 mois, j' avais 16.8 la journée et le soir 18.8 le soir à 18 heures.
Suite à la venue de mon médecin traitant, pour votre information, mon médecin traitant ma prescrit un comprimé de Carenitec le matin et pour le soir, un comprimé d' alpress.
Depuis que je prends ce traitement, ma tension est de 13,8 qui est tout à fait normal pour tout le monde.
Pour calculer votre tension, il faut diviser par deux le premier chiffre et ajouter un au deuxième.
C' est à dire 13 divisé par deux égal à 6.5 plus un égal 13.8 qui est la tension normal pour tout le monde.
Ceci est une information en souhaitant quelle vous sera utile.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cancer1.

Utilisateur désinscrit
@gigi
bonsoir gigi j'avais tahor tous les jours avant mon diabète mais je suis anti medoc et tahor me donnait beaucoup de problèmes aux articulations énormément de douleurs partout.alors je suis passé à 3 puis 2 par semaine et sa fonctionnait bien ,mais sa n'a pas duré je suis donc repassé à 3 pourkoi cela t'étonnes tu penses que il y a des risques de ne pas en prendre tous les jours?.les statines n'ont pas bonne réputation.
amitié
nini

Utilisateur désinscrit
@MARITIMA
bonsoir maritima j'ai expliqué à gigi le dosage c du 20 pour le riz oui mais sa doit être quand même moins dosé sa fait pas pareil que le cachet?
amicalement à toi et merci
nini
mariouchka
Bon conseiller
mariouchka
Dernière activité le 30/04/2025 à 06:00
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai pris un de ces cachets un soir et là chute carrement de forces et nausées et comme si j ettoufais. impossible de joindre le medecin hier donc j ap la pharmacie qui me dit de ne plus le prendre et qui pense que 16 de tension est pas trop elevée pr mon age 66 ans. ce beta bloquant est surement trop fort pr moi. Là je ne sais plus quoi faire. J ai vu mon cardiologue niveau coeur tout va bien sauf battements trop rapides. Lui me dit de ne rien changer malgre cette tension haute.Je bois un coca par jour peut-il la faire monter et je prends de la codeine tout ce melange doit faire monter cette fichue tension.
Voir la signature
Mariouchka
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity