- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 951 vues
- 710 soutiens
- 1 227 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour, quelqu’un a eu un effet indésirable du style faiblesse intense dans les muscles avec Zelitrex ?
Je le prend pour la première fois depuis 24h (poussée herpès génital jusque là inconnu), et c’est arrivé ce matin d’avoir du mal à me mouvoir mais j’ai beaucoup de Covid autour de moi alors c’est peut être aussi ça.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/04/2026 à 18:31
Inscrit en 2020
7 689 commentaires postés | 818 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 671 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous aujourd’hui ? 🌿
@g-romaissa @Sim77. @happy43 @Elacsap @Nirina06 @Cricri46 @bribri30 @Kaloubzh @lespetitsnouies @Pitchoune1 @angielise-2022 @LunaMarie @SophieJosh @HERMIONEii @Tamazirt @Anray48 @Bombay2026 @Axljeax11 @Nathalie14 @Kansase22 @fraudon @tya44250 @Clem5869 @Lilas8 @Lyly26 @Laureanna @Lyly24022026 @ChristineG @Maryse @Melissa972 @Bluets @Hdugarddiabete2 @Marionpapillon @Rody69 @Jh3818 @Paprika @Clorofeel @Maurice009 @turquoise44 @Lolopo @Ao2026 @AngelDust26 @SooSoo3 @ChristianEM @Tibiaa @Ssab23510 @Monseven @Manou18 @Isabelle974 @Jenny88420 @Tatou57 @Panis21 @Sev8824 @Bettybou @Maminoun @Linou681 @Mely31 @Marjan @Lalou1952 @Patty44000 @Alsace62 @Anouarbh @Alouxe @Sydjfjcjfj @Chrislo @Assita @Sherab @Sarah.C @Herve65100 @bichonnus @NanaLa @sylanne @Fainlu @Anna29 @Senga971 @Marie34350 @Lisaa1 @Blasko @Vivige @Doniaha @Nopoison @Tititro @NAOLY18 @Katiamar @Alexandre2105 @Carpediem @cocopapaye @Sarah100 @IngridLova @heorgesmith @tbmi17 @pereiravanes @Courte @Carocats @Davy81 @Fredermite @Delphine69 @Chupayaya @Pedro16 @Coco_78
Nous souhaitions relancer cette discussion autour de votre ressenti avec votre traitement.
Un médicament peut aider à contrôler la maladie, mais il peut aussi s’accompagner de changements dans le quotidien, comme des effets secondaires, de la fatigue, des adaptations dans le rythme de vie, ou parfois au contraire une amélioration nette des symptômes.
💬 Et vous :
- Comment ressentez-vous votre médicament au quotidien ?
- Avez-vous eu des effets secondaires ou des changements particuliers depuis que vous le prenez ?
- Avec le temps, votre traitement vous apporte-t-il plutôt un soulagement, des contraintes… ou un peu des deux ?
N’hésitez pas à partager votre expérience avec bienveillance 🤝 Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à mieux comprendre ce que l’on peut ressentir avec un traitement.
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Candice.S bonjour, pour ma part, le seul traitement que j’avais accepté au départ a été Atarax. Aujourd’hui j’arrive à me passer de traitement mais je vois régulièrement l’ostéopathe et quelques médecines douces. Les douleurs mais surtout la fatigue sont présentes mais j’ai appris a m écouter.
j’ai aussi écrit un journal ça m’a sauvé, j’en ai fait un livre « Ma très chère ennemie »
Ssab23510
Bon conseiller
Ssab23510
Dernière activité le 28/04/2026 à 11:31
Inscrit en 2026
Intéressé par, Diabète de type 2 depuis 2026
Autres maladies : Insuffisance rénale chronique, Crise cardiaque / Infarctus + 3 autres maladies
16 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S bonjour a toutes et tous
Pour ma part lorsque j'ai fait mon infarctus suivie de quelques années plus tard de la pose d'un pace maker. j'ai eu un traitement lourd qui a changé mon quotidien. Une grosse fatigue après chaque prise . C'est dur a porter mais j'ai pas le choix .
Bon courage a toutes et tous
Lisaa1
Bon conseiller
Lisaa1
Dernière activité le 26/04/2026 à 12:09
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autres maladies : Dépendance aux médicaments, Fibromyalgie + 1 autre maladie
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour,
Concernant un diagnostic établi il y a 3 semaines et même pas sûr à 100 % de Fibromyalgie, je ne prends pour le moment que des gouttes de LAROXYL : 12 gouttes le soir + 1 ANXIOLYTIQUE (Valium) le soir et éventuellement 1/2 Valium en journée (que j'essaie de ne.pas.prendre) car les ANXIOLYTIQUES "grignotent" petit à petit ma mémoire car j'en prends depuis malheureusement presque 2 ans...
- le LAROXYL me permet de dormir (car avant insomnies) mais dessèche légèrement la bouche.
- Le VALIUM (1 comp. 5 mg le soir) me permet également de dormir.
Mais j'ai, entre autres, des étourdissements depuis des mois et ils n'ont pas été diagnostiqués : sont-ils dus aux effets secondaires de tous les médocs...que je prends ? Je l'ignore.
Car je prends d'autres médicaments Anti D qui, je pense,ont des effets négatifs sur ma santé.
Merci à ceux qui me liront.
Au plaisir
Anabelle18
Bon conseiller
Anabelle18
Dernière activité le 29/04/2026 à 21:22
Inscrit en 2025
Patient, Migraine depuis 2025
Autres maladies : Déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase, Rectocolite hémorragique + 4 autres maladies
11 674 commentaires postés | 5994 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 704 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Lisaa1
J'ai été sous laroxyl un long moment.
Il arrêtait d'agir, j'arrêtais quelques mois et je le reprenais.
Ma mémoire était impactée par cette prise médicamenteuse. Vérité validée par ma neurologue.
Pour tes étourdissements, je suis sûre que tu en as parlé à tes médecins mais c'est possible que l'interaction de tes médicaments peuvent les provoquer.
J'en fait avec pareil une prise médicamenteuse importante hebdomadaire.
Je te souhaite une belle journée et bon courage.
Voir la signature
"Ne pas écouter sa douleur est un pas vers le bonheur "
Cacher les réponses
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 29/04/2026 à 18:06
Inscrit en 2020
249 commentaires postés | 57 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
94 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part mes médicaments ont tous une utilité.
J'ai une sclérose en plaques une maladie de verneuil et du diabète de type 2.
Pour m'inscrire aux plaques je prends deux baclofène matin midi et soir pour la spasticité ainsi que deux gouttes le Valium le soir au coucher.
Les deux médicaments me sont très utiles le baclofène depuis le temps que je le prends me détend au quotidien sinon je serai encore plus raide le Valium a été ajouté depuis 3 mois et depuis je revis au niveau du bras et de la main.
Pour le diabète de type 2 je suis sous insuline depuis septembre j'ai compris comment ça fonctionnait avec le temps c'est vraiment pas compliqué et franchement pareil aucun effets secondaires c'est nickel 10 fois mieux que tous les médicaments avant qu'il me prescrivait et qui me rendait malade.
Pour la maladie de Verneuil je prends du spironolactone 150 mg le matin ainsi que de la doxycycline 100 mg le soir en gros il se complémente bien parce que depuis je suis en rémission complète.
Donc je n'ai aucun médicament qui ne fonctionne pas au contraire c'est bien rodé puis comme tout le monde quand j'ai mal à la tête un doliprane quand mon bras me fait vraiment mal et que je le sens enflammé ben on met du voltarene , quand c'est mon ventre ou m'avait si tu es trop hyperactive va du spasfon bouillotte mais vraiment toi c'est moi qui suis bien réactive à tout mais je réagis très bien à tous les médicaments en général.
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 29/04/2026 à 20:55
Inscrit en 2025
1 999 commentaires postés | 732 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 265 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ayant toujours été malade depuis mon enfance, les médicaments font partie de mon quotidien. pour ma dépression sévère, ils sont la pour me soutenir, pas me guérir mais me faire tenir. de plus, je n'ai pas d'effets secondaires. pour mon arthrose, arthrite, tendinites, pas de vrais médicaments, je prends un doliprane quand j'ai une grosse crise et j'attends que ça passe. le plus dur pour moi c'est les médicaments pour la thyroïde, les laboratoires n'arrêtent pas de changer les molécules, de retirer du marché des médicaments qui me convenaient très bien, disparus, pas de génériques. c'est une maladie soumise aux diktats de l'argent et avec tout ce qui se passe dans le monde, il y a souvent des rupture de stock. c'est un gros stress permanent pour moi.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
IngridLova
IngridLova
Dernière activité le 26/04/2026 à 22:18
Inscrit en 2026
Patient, Discopathie dégénérative depuis 2026
Autre maladie : Arthrose
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Pour ma part mon traitement a diminué un peu les douleurs . Mais le soucis est que au bout de quelques mois mon corps s habitue au traitement et il devient moins efficace .
Voir la signature
Lolo
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/04/2026 à 18:31
Inscrit en 2020
7 689 commentaires postés | 818 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 671 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 😊,
@pupella @toinou @scipion1946 @Mimichkaia @tarmac @vanillefraise @marcelle29 @maxime62120 @MIAHOO @rabal44 @citadyne @patrick0154 @ROMJOROSE @geronimo206 @wiwiou @Dyonisos @lisjj22 @belier1945 @scouny @bblyse @murerose @BRESCOU @lauryn @goelane87 @PHIL145 @didoou @Danone 16 @carmencita @harraza @jmnjlr @anrima @maritima @antitout @pepee25 @bobobibi @fougasse30 @nany40 @quival01 @zouzouhlm @henitram @dico43 @FERGY50 @pyrfab @Petitlouis @Kadistav @Al1Bzh&1* @Delphinedelphine @Marquis @Ralphe @Pat31120 @lautie @Miyasafa @Papypêche @Olinied28 @MamyLaine @Elisabethd @habib24 @Lenaic2006 @Fleur974 @mcl368 @Vitali @Patrick81 @MarieAnnie @JPHFR46 @Val73260 @ph08chmez @eelmsk22 @Bbernard @CHRIZZIEHEY @mamie68 @Danygaby @louisabelle @Vivi91400 @Josepha5227 @Jackotte54 @MVision @Princesse @Degradot @MyaParis13 @Audrey64 @liloudsv @yas-dominos @Re8313 @Paprika @Elmeliani.mansour @Laure45659 @Linanoujayma @Chipie06 @Nounours27 @Kichobran @Jfk13320 @Nicolas45 @soldatlouis @Mumu386283 @Bebebe @Monica702 @Serchris @mamakpapak @Vivigig @princesse73
Je me permets de relancer cette discussion autour de notre rapport aux médicaments 💭
Prendre un traitement au quotidien peut être vécu de différentes façons : comme une aide, une contrainte, ou parfois un rappel constant de la maladie.
👉 Comment avez-vous accepté votre traitement ?
👉 Avez-vous eu des difficultés au début ou avec le temps ?
👉 Aujourd’hui, quel est votre ressenti vis-à-vis de vos médicaments ?
💬 Vos témoignages peuvent aider à mettre des mots sur ce vécu souvent partagé 🤝 Merci de partager avec bienveillance 💛
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
ocean45
Bon conseiller
ocean45
Dernière activité le 27/04/2026 à 09:38
Inscrit en 2019
49 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
mon médecin m"a prescrit du duloxetine 30mg pour petite dépression. Dès le premier jour je ne l'ai pas supporté (problème de sommeil). J'ai voulu continuer en divisant la gélule par deux mais pas mieux. J'ai arrêté mais on me dit qu'il faut attendre un certain temps et que les effets indésirables partiront. Je n'ai plus envie de continuer et plus problème de masque avec l'apné.
Je suis perdu. Merci de m'avoir lu.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/04/2026 | Nutrition
Entre promesses et réalité : les oméga-7 peuvent-ils améliorer la santé métabolique ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity