- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
@AntoineRgt comme tu dis si bien on s'habitue au médicaments que l'on prend, et l'organisme également, si bien que l'on doit changer au bout d'un certain moment. J'étais sous plaquénil au bout de 2 ans le médicament qui marchait bien m'a attaqué la rétine de l'oeil, donc arrêt. Introduction d'un nouveau médicament le méthotréxate qui a marché un temps, puis rajout d'injections d'humira tous les 15 jours. Pour l'instant je revis, mais pour combien de temps ..... l'organisme s'habitue aux traitements. Avons nous le choix .... Si nous voulons vivre le mieux possible et avec le moins de douleurs possible ..... je préfère améliorer ma qualité de vie quitte à la raccourcir ... sur ce je vous souhaite une bonne nuit.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 4153 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AntoineRgt de quelle maladie souffre tu ?? ? ?
Voir la signature
Moogly7
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 29/04/2025 à 13:35
Inscrit en 2012
3 082 commentaires postés | 1154 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
298 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
finalement j'ai envie de répondre à la question acceptez-vous votre médicament ? Non, non je n'accepte pas de prendre des médicaments, non je n'accepte pas qu'on me dise que ces maladies sont chroniques et qu'il faudra que je m'y habitue non, c'est mon combat perso et j'y arriverais !
Toujours garder l'espoir ! toujours chercher à guérir ! et là je sens que je tiens le bon bout, 33 ans de dépression chroniques diagnostiquée bipolaire j'ai pris gentiment tous les psychotropes que l'on m'a precris par peur de mourir car j'avais fait une TS, et j'ai grossi, grossi 20 kg en 2 mois à chaque changement de régulateurs d'humeur, j'étais une zombie, j'ai trouvé un psychiatre génial en 2008, il m'a dit qu'il avait rencontré des bipolaires qui avaient guéri et juste ça, ça m'a porté et on a signé un contrat tacite, je m'améliore et il m'aide à supprimer tous les psychotropes. Parallèlement j'ai fait de la psychogénéalogie, j'ai rencontré une thérapeute géniale qui m'a soutenue, qui m'a appris pleins de chose, elle m'a fait découvrir le reiki quand j'ai été prête, elle a été une deuxième mère pour moi, et maintenant je vais mieux, tellement mieux.
Comme le disait Hypocrate « Que ton aliment soit ton seul médicament »
au hasard de mes recherches j'ai trouvé que le sans gluten, sans lactose et sans sucre met sous silence une centaine de maladie (voir le régime Seignalet) je ne suit pas à la lettre le régime Seignalet je mange juste comme je l'ai dit plus haut. En 2 ans j'ai perdu 15 kg mais surtout j'ai arrêté l'anti-dépresseur et le ramipril (médicament contre l'hypertension) mes chiffres du diabète sont dans les normes et j'attend le feu vert du toubib pour arrêter le metformine (médicament contre le diabète).
Finalement que nous propose les docteurs ? de prendre des médicaments à vie, ils ne nous guérissent pas, ils nous soignent c'est pas pareil. On devient des "consommateurs fidèles" de médicament, bien malgrès nous. Je pense que les labos ont trouvé cette combine pour s'enrichir et quand on sait que les livres d'études des toubibs sont payé par les labos on comprend mieux les choses. Finalement leur 10 ans d'études c'est 10 ans pour leur apprendre à nous prescrire des médicaments, ça fait peur quand on réalise tout ça.
Je connais quelqu'un dont son fils de 12 ans à eu une migraine douloureuse à 9/10, il a été aux urgences son fils a été hospitalisé 3 jours, dans sa famille il y a eu 2 AVC donc cette migraine a été prise au serieux, il a eu des traitements lourds et dangereux, sur l'un deux il était noté qu'il pouvait provoquer un AVC et ils obtenaient que du 8/10 sur l'echelle de la douleur, il a passé une batterie d'examen rien. Il est reparti chez lui avec son gamin migraineux, il lui a donné de la vitamine C sur le conseil de quelqu'un sur la page facebook du groupe du "docteur Seignalet" et sa migraine a disparue, c'est quand même dingue cette histoire ! Maintenant il va mettre son fils au régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, on lui a conseillé de lui faire manger le plus possible des légumes bio et cru pour qu'il trouve de la vitamine C dans son alimentation.
Voilà, juste un témoignage comme ça en passant par ici, finalement je trouve plus de pistes et de conseils sur facebook pour me soigner autrement, qu'ici ou on reste bien sage...
Je ne veux convaincre personne ici, je laisse juste ce témoignage pour donner à réflechir

Utilisateur désinscrit
@aquarella
Tes posts sont tjs très intéressants.
En légumes crus il y a les carottes les endives les concombres les poivrons la salade les radis les avocats ; en vois tu d autres à ns conseiller ?
Je mange des fruits frais et secs aussi.
Je mange bcp de sardines maquereaux et saumon.
Le tout bio.
Merci bcp.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Les médocs n'en parlaient pas... j'en ai distribué en tant que préparatrice en pharmacie hospitalière des tonnes !!! certains très efficaces sur un temps courts d'autre pour des traitements au long court et bien moi à présent septuagénaire malgré mes réticences j'en suis gavée !!!
Je suis issue d'une famille où les deux parents avaient des problèmes cardiaques, de diabète, d'hypertension de leur côté, de plus de l'autre des problèmes de thyroïde, et voici mon histoire de maladie :
17 ans maladie de "basedow" où après deux ans de traitement ablation sub-total de la thyroïde donc thyroxine de compensation à vie
45 ans hypertension et aucun régime sans sel ou pas n'y fait donc deux médocs ....
55 ans arthrose ++++ de plusieurs articulations dont les genoux qui en définitive seront opérés une première fois "ostéotomie de valginisation tibiale" puis lorsque l'âge des prothèses possibles est venu (65 ans) prothèse totale bilatérale
59 ans nouveau coup du sort "diabète" là on commence par un régime stricte sans fruits, sans sucre, sans féculent, sans..... j'y ai perdu toutes mes dents et ai fini par prendre de la metformine pour faire baisser ce sacré taux de glycémie... décompensation diabétique en 2005 (plus de 9 gr de glycémie) hospitalisation 3 semaines car en plus j'avais un kyste inter rectale qui pouvait expliquer la décompensation et bien ablation d'un kyste gros comme les deux poings du chirurgien plus de sciatique récurrente mais mon diabète toujours bien présent toujours régulé plus ou moins bien par la metformine, adjuvia et .... 2010 nouvelle décompensation diabétique hospitalisation et passage obligé à l'insuline... de plus au scanner ils se sont aperçu de la "destruction" partiel des reins donc surveillance ++++
Cette année là 2002 j'ai fait un infarctus en aidant à l'installation, dans un studio, de mon fils étudiant... comme j'ai "vomi" énormément il parait que c'est ce qui m'a sauvé car les frottements empêché le cœur de s'arrêter et le stimulait !!! passé une nuit au calme et suis rentré chez moi (250 km) le lendemain je vais voir mon médecin, je lui en parle et me fait faire divers examen dont une coronarographie et bien pose de 3 stents (ce jour là j'aurais pu mourir !!!)
2006 sur le parking d'une grande surface je ne me sens pas bien, je m'assois dans ma voiture et je respire doucement, à nouveau des vomissements (les gens passaient près de la voiture et ont dû penser que j'étais une pocharde qui cuvait mais personne pendant les deux heures ou j'étais pas bien n'a ni appelé les secours ni demandé s'il y avait quelque chose qui n'allait pas) je rentre chez moi (25 km) je vais voir mon médecin qui me renvoi faire une coronarographie en vitesse (ambulance) et pose à nouveau de 3 ou 4 stents cette fois encore je suis passée à côté de la mort !!!) j'ai un bon ange gardien
2017 il ya 10 jours je suis réveillée dans la nuit par des étouffements... après deux heures a essayer de respirer, de calmer la douleur en marchant mon compagnon appelle les pompiers qui me trouvent avec 22 de tension, et un bel œdème pulmonaire... me dirigent vers le centre hospitalier de Libourne où heureusement je suis immédiatement prise en charge... j'ai cru que ce coup là serait le bon pour le cercueil et bien non je suis encore là !!! cette fois je suis bonne pour une dilatation des artères reinales en très mauvais état (le 23/03) mais surtout il faut voir la liste de médocs à prendre dont 10 jours d'antibio pour un foyer infectieux des poumons !!!
Alors rentrée hier vivante j'en suis fort heureuse et même si les médicaments je n'en suis pas fane je sais que si aujourd'hui je vous écrit c'est justement grâce à eux pour partie et pour le reste c'est sans doute dû à ma volonté de m'en sortir car à tout instant j'ai pensé que je ne pouvais laisser mon compagnon handicapé partiellement seul alors je me suis battue et je me bats encore afin qu'une fois l'intervention passée je puisse éliminer une partie de ces substances parfois arme à doubles tranchants !!!!
Des médocs pour un oui et un non NON des médocs pour aider à éliminer des maux OUI, pour améliorer positivement nos maladies OUI pour faire comme tout le monde et prendre du paracétamol à tour de bras pour un petit bobo NON
Du fait de mes antécédents familiaux et il est fort possible que dans la fratrie il y ai des problèmes (c'est vrai pour deux déjà) pour mes enfants et neveux les médecins conseillent une surveillance plus importante et même pour nos petits enfants ? il parait qu'une "tare médicale" ganatique peut se reporter sur plusieurs générations .....
Il est vrai qu'autrefois les gens mouraient plus tôt et n'avait pas le temps de développer les maladies mais mon arrière grand père mort sur la route en allant au travail à pied (10 km chaque jour pour aller et autant pour revenir) n'avait que 45 ans !!! n'était ce point un malaise cardiaque ?
Je vous ai bien ennuyé avec mon histoire mais si ça peut servir à certain pour se surveiller mieux et profiter de leur retraite un certain temps je suis prête à en rajouter pour les motiver !!!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/05/2025 à 07:29
Inscrit en 2014
6 370 commentaires postés | 2420 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
chez nous dans la famille il y a des diabètes, de l'hypertension artérielle, des AVC et des cardiaques la génétique fait que les enfants sont tous hypertendus, déjà et moi diabétique des médicaments j'en ai plusieurs alors difficiles à analyser
Voir la signature
pomme123
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nous sommes bipolaire de mère en fille sur 4"generation
Voir la signature
Moogly7
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 29/04/2025 à 13:35
Inscrit en 2012
3 082 commentaires postés | 1154 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
298 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo angelina c'est génial !
J'aimerais manger bio aussi, mais ma retraite ne me le permet pas, je cherche une association ou quelqu'un pour m'apprendre à faire un jardin car je suis vraiment très très nulle là-dedans j'ai réussi à faire crever un cactus lol. Un ami m'avait expliqué qu'on pouvait faire un jardin dans les sac Ikéa, il avait fait des plantations et les avait distribué pendant une fête dans les quartiers nords et à l'époque avec mon expérience du cactus j'avais rien pris mais maintenant que je connais la force de la nourriture sur notre santé, je me dis que j'aurais dû essayer au moins. Ca me fait plaisir que mes commentaires te servent à quelque chose. tu peux pas savoir à quel point tes réponses me touchent, merci merci, merci
Pour le mal de tête la suppression du lactose a vraiment été une solution pour moi, après quelqu'un d'autre avait conseillé le magnesium, il parait que le mal de tête est provoqué par un "trop" de calcium mais si on prend le magnésium il se met à la place du calcium dans les neurones et du coup on n'a plus mal. J'ai du magnésium, du coup j'essayerais au prochain mal de tête, j'ai souvent mal à la tête quand je mange des traces de lactose, style ma belle-mère qui fait cuire les haricots verts avec du beurre, ça y est ! j'ai réussi à lui dire que le beurre contient du lactose, j'espère que je ne l'ai pas vexée car elle fait toujours des efforts quand elle m'invite.
La dernière fois que j'ai eu mal à la tête, c'est quand j'ai voulu prendre des probiotiques pour des mycoses vaginales, ça contient des ferments lactiques oups ! Alors à la prochaine erreur de ma part je pourrais essayer cette méthode. Il faudra me raconter si le magnésium marche sur toi, on peut prendre aussi de la vitamine c bio, il me semble que ça s'appelle de l'acérola, si je te permet de moins souffrir ça sera ma plus belle récompense.
Merci angelina
@Moogly7
Bonjour, je vous conseillerais d'essayer la psychogénéalogie, ma mère et moi étions bipolaire et avec cette technique j'ai "nettoyé" ma famille et j'espère qu'avec ça j'ai préservé mes enfants, dans mon cas je vais beaucoup mieux et je ne prend plus aucun médicament, j'en parle dans les commentaires un peu plus haut, bon courage. Mes enfants ont 18 et 16 ans donc l'avenir me dira si j'ai eu raison de le faire, déjà ça m'a permis de me soigner, je suis encore hypersensible, je veux dire par là que je réagis fortement à tout les stress, mais au moins ce n'est plus sans raison.
Pour la depression et les insomnies j'ai des rituels je cherche tous les soirs 5 trucs positifs qui se sont passé dans ma journée, je dit 100 fois des phrases positives comme 'je suis guérie" je suis en paix avec moi et les autres" je met 'moi' en premier c'est pas poli, mais avec toutes les techniques que j'ai appris, je sais que pour guérir il faut d'abord penser à soi. Tous les matins je passe une vidéo youtube "méditation du matin" ça dure 7 mn, ça me permet de bien commencer ma journée. Et aussi le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre. Bien sûr je suis consciente qu'on ne peut pas faire tout ça si on est en pleine crise, il faut attendre d'aller mieux, et franchement la thérapeute psychogénéalogiste m'a remonté pas à pas, j'ai rencontré des personnes formidables grâce à cette maladie. Je vous souhaite de trouver votre chemin vers la guérison, bon courage, je suis disponible pour toutes vos questions

Utilisateur désinscrit
@aquarella
Merci bcp à toi aussi.
Tes renseignements sont tjs très utiles.
J essaie de manger bio tant que je travaille même si mon salaire d hôtesse standardiste n est pas élevé.
Je te comprends car avec seulement ma retraite je ne pourrai très certainement plus le faire.
Je ne suis pas depensiere sur le reste comme par exemple les vêtements donc difficilement mais j y arrive.
Je prends du magnésium et du lithium en oligosols presque ts les matins pr la fibromyalgie.
La psychogenealogie pourrait peut-être m aider mais je ne connais personne sur Paris. Connaitrais tu quelqu un à Paris ? Je ne sais plus de quelle région tu es ?
Bisous.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella je suis très surprise et en même temps pas étonné que la nourriture et une importance aussi grande dans notre maladie quand ton message d'espoir il est passé car personnellement je me reconnais dans tes écrits ce qui me permet de continuer à être positive surtout en ce qui concerne l'avenir je vais passer quelques Concours je suis déclarer auprès de la MDPH inférieur ou égal à 80 % je vais pouvoir bénéficier des horaires aménagés et je souhaite devenir auxiliaire de puériculture en pédopsychiatrie et vous que faites-vous dans la vie ?? ? ?
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity