- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/05/2025 à 10:35
Inscrit en 2015
38 477 commentaires postés | 3199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 767 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quand même @Detchen le lait des femmes et le lait des vaches n'ont en commun que le nom ! Enfin ....c'est mon avis....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maxymiss 54
Bon conseiller
maxymiss 54
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04
Inscrit en 2012
71 commentaires postés | 45 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et surtout une très bonne Année et Meilleur Santé....Bientôt un an de prise de Tecfidéra et encore souvent Flush,mais le plus contraignant au cours des repas soit à midi soit le soir certains aliments ne veulent pas descendre !!!même avec petites corgées d'eau.. je voudrais savoir si d'autres patients ont ce soucis ????
Rachel51
Rachel51
Dernière activité le 20/08/2024 à 21:22
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Le bilan par rapport à mon traitement par insuline pour un diabète de type 1 lent (Lada) diagnostiqué il y a 3 ans à 51 ans est plutôt positif. Ma santé est redevenue correcte grâce au traitement, et je n'ai pas d'effets secondaires. De plus, je n'ai besoin que de deux injections par jour, une de lente et une de rapide pour le repas de midi, ajoutée récemment.
Cependant, je trouve que le traitement reste contraignant. C'est une maladie à laquelle on doit penser constamment ; une forme d'insouciance vis-à-vis de son corps disparaît. On ne peut pas prendre son traitement discrètement, ou il faut se réfugier dans des toilettes si on se trouve dans un lieu public. En voyage, c'est plus compliqué que chez soi ; on ne mange pas la même chose et les horaires peuvent être décalés.
Mais il faut relativiser, j'ai plusieurs amis qui sont en chimiothérapie pour des cancers, et à côté, je trouve que ce n'est rien comme souffrance.
De plus, l'observance du traitement conduit à une discipline de vie, une ascèse, et quand on vieillit, cela peut avoir des côtés positifs comme un corps que l'on entretient parce qu'on mange raisonnablement à des heures régulières et on fait de l'exercice régulièrement.
Voici mes quelques remarques au sujet de mon expérience avec mon foutu traitement lol.
Amitiés à tous.
Rachel.
Voir la signature
Rachel
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
juste une question plombage et couronne
bon pas bon pour nous les sepien (nes)
merci
Voir la signature
laruns
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
LOLOMOUMOUNE
Bon conseiller
LOLOMOUMOUNE
Dernière activité le 20/07/2024 à 16:22
Inscrit en 2015
120 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour qui peux me dire qui prend izalgi 25mg pour la douleur je ne le suporte pas merci bonne journèe a vous
Voir la signature
moumoune
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
coucou Jeannot lapin
du canabis!!! ilvaut mieux pas du tout ça calme peu être, mais les neurones parte en vacances plus vite que l'on croie attention Gérard! comme dit Coluche, attention Gérard!
déjà en dehors du medical il y a des dégâts
alors dans le medical!!!
la cela risque de faire des acro,des sans contrôle
des éxés invraisemblable ba! pourri le sujet je me perd
de trop
touti

Utilisateur désinscrit
Bonsoir , mon médicament a été changé pour cause effets indésirables qui m'obligeaient à prendre d'autres médicaments ,,, je me sens mieux avec Glucophage , aucun souci ,,,
sandsand59
sandsand59
Dernière activité le 08/02/2022 à 23:44
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le questionnaire est intéressant, mais lorsque vous avez 16 médicaments par jour et parfois plus, comment voulez-vous savoir celui qui vous fait du mal car il a pu passer tranquillement (inaperçu...) au début, mais avec le temps (mois, années...) ? Es-ce lui qui me fait avoir des effets indésirables ??? Etc... Certaines questions, sont pour moi des ??? Et, c'est donc, du à peu près....Mais le à peu près, ne peut fonctionner pour un questionnaire comme celui là (enfin, je suppose...) ! J'ai certains médicaments, comme les antalgiques, ceux pour l'humeur, celui pour la dépression etc... Qui me font effets, mais d'autres ???
Parfois, j'en perd mon latin, une fois mon médecin m'a dit, si vous arrêtez votre traitement d'un coup, votre cœur s'arrêtera (car elle, m'a stipulée que avec ce traitement de cheval, elle tomberait comme une mouche, pas moi...) et il faut y aller doucement pour diminuer les doses, mais je ne sais plus qui je suis sans mes médicaments, il y a déjà tellement longtemps que je les prends !
Qui suis-je réellement, serais-je un zombie en diminuant les doses, hurlerais-je à mort de douleurs ? Même progressivement, j'ai déjà une fois oublié un médicament en allant en vacances, 1 seul (certainement un antalgique) et j'ai souffert comme on ne peut l'imaginer ! Et, bien +++.......................Une fois, j'ai été hospitalisée et l'on m'a changé mon traitement, pas tout, mais.........Et, j'ai souffert, encore une fois, comme on ne peut l'imaginer !
Et, certains effets indésirables, dont je suis sûr ! A vous aller dire, tout de même : constipation, ablation de ma vésicule biliaire pour enlever un calcul qui était impossible à faire partir différemment, tellement il était gros, d'ailleurs, ils me l'ont offert en souvenir, mdr... Donc, tendance à en fabriquer (due aux médocs), intestin fainéant (irritable etc...), acouphènes....................................................................................
Je tiens à préciser que je ne suis pas juste fibromyalgique, mais que j'ai d'autres soucis depuis toute jeune, problèmes d'estomac, problèmes d'intestin (les 2 entre l'âge de 16 et 17 ans et je suis suivie par le même gastro-entérologue), bref... Et, bien d'autres soucis de santé...
Ce dont, je voudrais, c'est que l'on m'endorme comme "la Belle au bois dormant", désintoxiquée de tout ces médocs, mais même ainsi, comment serais-je, me reconnaitrais-je (même si je suis malade depuis que je suis gamine) ??? Serais-je une loque allongée sur mon lit sans bouger ???
Mon médecin m'a dit un jour, vous souffrez, c'est que vous êtes vivante, ha, ha, ha, quelle chance, comment puis-je me plaindre, je suis vivante !!! Mais en attendant, je souffre, tout les jours que Dieu fait, nuit et jour, jour et nuit !!! Et aussi, que la seule chose que l'on pourrait faire pour moi, c'est de me mettre sous morphine et que là, je serais vraiment une loque (ce que je refuse...). C'est vraiment écœurant, déstabilisant (pour moi...) de dire ce que je vais dire, mais je préfère souffrir que d'être un zombie !
Et, parfois, cela m'arrive de craquer de demander à Dieu de me rappeler à lui, mais je suis encore jeune mer........e, 46 ans à peine, 2 magnifiques enfants que j'aime plus que tout au monde et mon compagnon que j'aime (lui il souffre de me voir souffrir et moi je souffre de le voir souffrir pour moi, bref...C'est "un cercle vicieux"). Mais c'est ainsi. Les enfants j'essaie de ne pas trop le faire voir, mais ils ne sont pas aveugles, ni dupe, surtout à 20 et 17 ans(et ils m'ont toujours connue malade). Mais, ils ont souvent peur pour moi, j'ai l'impression parfois de leur gâcher la Vie, même s'ils m'ont déjà dit, que je disais de grosses conneries car ils m'aiment et ils ont besoin de moi et seront toujours là pour moi ainsi que mon compagnon. De ce côté là, je peux dire que j'ai de la chance !
Je m'arrête là, je suis fatiguée, épuisée, lasse etc... Mais demain est un autre jour ! Et, je suis une battante, heureusement, sinon, je ne serais plus de ce monde depuis longtemps.
Et, n'oublions pas, l'hiver qui nous aime tellement !
Bien à vous.
Sandrine
Ps : s'il y a des erreurs veuillez m'en excuser et si vous avez du mal à me comprendre parce que j'aurais mal formulé une phrase ou autre et bien veuillez m'en excuser aussi.
Et, je tiens à vous stipulez aussi, que je ne parle jamais de tout cela, j'essaie de souffrir en silence, de ne pas le montrer devant les personnes, la famille, etc...Mais, à un moment donné lorsqu'elles arrivent (mes douleurs) et bien, je prends la poudre d'escampette et me sauve chez moi, pour pas que l'on me voit souffrir et pouvoir pleurer tranquillement, sans gêner personne. Je suis ainsi et je sais que j'ai tort, mais...........
Voir la signature
" Peace and Love, Love and Peace "
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity