- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lechat117
lechat117
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:42
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Depuis 1997 ( après infarctus) je prends de la CORDARONE, après un aorte-bi-bi-illiaque, j'ai eu de la tension
sévère (190 à 230) depuis je prends, après plusieurs changements, APROVEL et LOXEN en plus je prends également SIMVASTATINE, j'ai lu plusieurs revues qui déconseillent les SATINES.
J'en ai parlé à mon médecin et il est contre l'arrêt de ce médicament. Qu'en est-il exactement ? Car il y'a beaucoup de contradictions à ce sujet.
Voir la signature
lechat
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2016. Surtout meilleure santé pour ceux que cela est encore possible.
Je voulais signaler à strasbourgeoise67, concernant le diabète, on m'a changé mon traitement j'étais sous metformine mais beaucoup de problèmes avec. Maintenant je suis sous ONGLYZA. Cela peut aller. Je ne peux pas stabiliser mon diabète. Donc on fait comme on peux, depuis plus de 40 ans. Il faut quand même faire attention avec le diabète car même si le taux est moyen, il fait du dégât. J'ai une neuropathie diabétique, je suis sous 240 mg d'opiacé par jour et cela ne fait rien, je souffre toujours. Je ne vois plus d'un oeil et les reins commencent à être touchés. Bon courage./
Voir la signature
RENA

Utilisateur désinscrit
Bonjour ! quelqu'un connais- t'il ACLASTA en perfusion pour ostéoporose. Merçi.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/05/2025 à 10:38
Inscrit en 2015
38 477 commentaires postés | 3199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 767 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@RIQUETE tu as du mal toi aussi à stabiliser ton diabète ?. Si cela t'ennuie pas de le dire: quel est ton taux d'hémoglobine glyquée? Perso, j'ai du mal à rester au-dessous de 7 et le quotidien est souvent très contraignant : 5 dextros par jour.Je souffre aussi d'insuffisance rénale, modérée certes, mais sans espoir de retour en arrière.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Je viens de voir mon cardiologue et il m'a supprimé la prise du PLAVIX pour ne garder que le KARDEGIC 75mg.Je vois ma diabétologue la semaine prochaine.
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
comme je l ai dis il y a quelques jours j ai arrêté mon traitement a humira car je souffrais énormément de brûlures aux yeux ,une baisse importante de la vue et des douleurs dentaire .depuis l arrêt de ce poison les brûlures aux yeux se sont arrêter au bout de quelques semaines mais je n ai pas récupérer la vue je ne peux plus conduire dès la tombée de la nuit les lumières rouges des feux arrières m éblouissent et j ai l impression de ne plus contrôler les distances .les maux de dents ont beaucoup diminués .je continue le métoject en attendant de voir le rhumatologue le 8 février a l hôpital.car les rv sont annuels .j ai vu mon dentiste et un ophtalmologue et tout les deux ne comprennent pas. mais j ai du refaire deux fois les lunettes car ma vue a changée en quelques semaines .ce traitement n est connu ni de mon cardiologue,ni du dentiste,ni du chirurgien qui ma pratiqué une angioplastie le 8 décembre ,ce qui très grave vu les effets secondaires de ce genre de traitement .
et surtout que je souffre toujours autant .la spa n a pas diminuée .je ne peux pas prendre d anti douleurs car j ai une hémochromatose. et une porphyrie.
voila c est la joie. les années passent mais pas les maladies

Utilisateur désinscrit
Bonjour stefracla,
Il y en a qui sont pas verni, mais j'ai l'impression que votre dossier est complet. C'est en cet instant qu'il faut rester positif. Le parcours dans Carenity est une bonne solution. Dialoguer avec des personnes qui nous comprennent aident considérablement. Il faut partager mais surtout s'occuper au maximum.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vois que le sujet a été perdu en route, cette discussion concerne notre tolérance au traitement médical.
Maintenant, vous parlez de comment on nous traite socialement ou humainement notamment en cas de maladie ou de fin de vie.
C'est en effet un sujet qui peut être abordé ou qui l'est déjà peut-être @JulienP ?
Tout dépend de chacun. On ne peut rien attendre ni exiger d'autrui pas plus parfois qu'on le peut de soi-même, on est bien placés pour en faire l'expérience avant l'heure.
Bref, voilà moi aussi carrément hors sujet.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maritima, mon taux d'hémoglobine glyquée varie entre 6.5 et 7. Mais c'est dans la journée que mon diabète varie le matin, à jeun j'ai 1.25, à 15 heures j'ai 0.80 et le soir 2,10 g. c'est dur je faisais des comas diabétiques parce que le matin je ne mangeais pas. Depuis que je fais mon petit déjeuner copieux je n'en fais plus.
Voir la signature
RENA
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
les diabétologues m'ont toujours dit qu'il fallait mieux une légère hyperglycémie qu'un coma qui est très mauvais pour notre cerveau...
Grace au ciel, je n'en ai jamais fait, mais même une simple hypo. j'ai du mal à m'en remettre, alors !!!
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity