- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 23/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @charle (et bonne année ! ),
Comme indiqué par @angelina, je suis à votre entière disposition pour vous aider à avoir des réponses sur la thématique qui vous tient à cœur. N'hésitez donc pas à m'envoyer un message privé pour m'en dire plus !
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
Bonjour angelina,
J'ai une chance d'avoir de "vrais amis". Malheureusement on n'en trouve pas partout. Quand j'ai eu ma paralysie des membres inférieurs tout comme mes chutes de 2013 suite à mes malaises, je pouvais compter sur eux. Ils sont comme tout le monde, ils prennent de l'âge mais quand on veux on peux. dans le foyer où je déjeune, il faut voir les courbettes de chacun. Par contre si une personne, malencontreusement est dans un hôpital, elle ne reçoit aucune visite des habitués( J'en sais quelque chose). Dernièrement une personne du foyer était en maison de retraite. Malgré les façons d'agir vis à vis d'elle, non seulement elle était oubliée, mais quand je suis allé à son enterrement, il n'y avait que sa famille et un C... comme moi. Elle avait 93 ans, mais quand même.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à mes nouveaux amis.
Chère Lilas blanc, je veux bien parler du diabète puisque je suis diabétique. Mais je ne comprends pas tout : je n'ai aucun traitement et mon diabète est bien contrôlé. Pourquoi? Voilà la question à laquelle je n'ai pas de réponse...
A JulienP et à Angélina : j'ai pas mal de problèmes mais je ne sais par quoi commencer.
J'ai pris la décision de répondre à toutes les questions qui me seront posées.
A bientôt!
Charle.

Utilisateur désinscrit
mes medicaments me font pas grand chose face a la douleur. peut etre voir le medecin pour un autre traitement ou essayer l ypnose pour un meilleur resultat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/05/2025 à 10:37
Inscrit en 2015
38 477 commentaires postés | 3199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 767 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Puisque vous êtes diabétique @charle ( et je le suis aussi), comment parvenez- vous sans traitement à contrôler votre diabète? Sauf, si cela vous déplait de le dire: quel est votre taux d' hémoglobine glyquée? et comment avez vous su que vous étiez diabétique?Toutes ces questions parce que je n'ai jamais vu un diabète reconnu se contrôler tout seul .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Je prenais du FORTZAAR 125 depuis des années pour hypertension.
Ce n'était pas miraculeux mais c'était bien toléré.
Depuis 2 mois 1/2, ma tension se situe entre 19 ou 20 voire plus.
Des infirmiers viennent pour des perfusions chaque matin donc les contrôles sont quotidiens.
Je vais en visite auprès du cardiologue dans une heure.
J'aurai droit aux réflexions du cardio "vous trop grosse".
Oui je suis ronde mais pas énorme.
Je crains de ne pas supporter un autre médicament.
Il a fallu déjà en changer plusieurs fois.
J'en reparlerai éventuellement.
J'ai eu TETRALYSAL dernièrement pour traiter la maladie de Lyme, je ne l'ai pas supporté en raison de troubles occulaires, de maux de tête. Stopper a dit le médecin.

Utilisateur désinscrit
@maritima
J'ai été diagnostiqué diabétique il y a plus de 10 ans. Traitement : Januvia et Metformine. Je ne supportais pas ce dernier que j'ai arrêté.
J'ai été très prudent quant à mon alimentation, j'ai diminué Januvia puis je l'ai arrêté après quelques années avec l'accord de mon médecin. J'ai aussi diminué de plus en plus les aliments sucrés. Cela s'est fait naturellement, sans me priver. Je contrôle ma glycémie de temps en temps, mon H. glyquée est autour de 6,4, ce qu'apprécie mon médecin.
Voilà, Maritima, quelques explications. Je ne sais rien de plus...

Utilisateur désinscrit
@gerom45 . Pas facile, j'ai 2 meilleures amies, ma mère et le forum. J'ai aussi des copines et des copains, pas pareil.

Utilisateur désinscrit
@charle . Commence par ce que tu préfères car il faut bien un début !
strasbourgoeise67
strasbourgoeise67
Dernière activité le 21/11/2021 à 20:53
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Ami
bonjour tous
moi je suis diabetique depuis 10 ans et j'en ai marre de prendre les médicaments -suivant metformine mylan pharma 1000mg 3fois par jour et périndopril/indapamide mylan 4mg/1,25mg- 1fois le matin- ensuite je prend aussi gliclazide mylan pharma60 mg 1fois le matin-et bisoprolol mylan 10 mg 1 fois le matin - et a midi je prend le kardegic 75 mg en poudre avec 1 comprimé de métformine- et le soir je reprend 1 comprimé de métformine et un comprimé de créstor rosuvastatine 20 mg-
j'ai envie de voir un homeopathe à strasbourg car tout les médicament sont genetique et fait pour nous detruire a petit feu ,
bonne journées a vous tous
anny du neuhof
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity