- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 434 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour Detchen,
La vie est une roue qui tourne que dans un sens. Il faut l'accepter et ne pas y mettre des bâtons comme la maladie. Celle-ci vient en vieillissant à chacun, plus ou moins. Nous avons la chance de pouvoir la vivre grâce à ce que l'on appelle la médecine. Bonne année.

Utilisateur désinscrit
@gerom45 .
Peux-tu me dire pourquoi la maladie me met des bâtons ds les roues depuis que j ai 7 ans ?
Est ce que j étais déjà vieille ? Est ce que je suis vieille à 52 ans ?
Qu' a fait la médecine pr moi depuis à part me faire survivre ds la souffrance ts les jours ?
Si tu as une solution pr moi, je veux bien car, comme tu as pu le voir ds d autres sujets, je suis à bout.
Merci bcp si tu as une solution.

Utilisateur désinscrit
Bonjour angelina,
Je sais que la maladie est un fléau qui n'a pas d'âge. Je suis épileptique. Les premiers symptômes se sont déclenchés en 1971. Grâce à un IRM en 1997, j'ai appris que ce serait de naissance. J'ai eu confirmation en 2014. Malgré les EEG et les antidépresseurs, j'avais des malaises à tout moment. Suite au traitement après l'IRM, je n'ai plus que des absences qui ne durent peu de temps. L'inconvénient, je ne les sens pas venir.
En 2003, suite à un accident de voiture occasionné par un malaise, j'ai pris la décision de ne plus conduire. En 2013, suite à deux malaises je me suis ouvert le cuir chevelu. Le Neurologue m'a prescrit un médicament supplémentaire. Je vis normalement à condition d'éviter toutes fatigues.
C'est pour dire, on a la maladie dans le corps et comme je voulais le faire comprendre, c'est grâce aux produits pharmaceutiques que je vis. Quand je regarde sur Internet, les médicaments sont récents. Par rapport à plusieurs années, il y a une évolution qui nous fait vivre. Une maladie ne se guérit pas, on la soigne. Le Neurologue en1971 m'avait dit que je serai soigné à vie. En ce temps-là, j'ai fais une dépression, parce que l'avenir n'était pas le même que celui d'aujourd'hui.
Depuis l'âge de quinze ans, j'ai toujours fais du bénévolat. Aujourd'hui je continue à vitesse réduite. C'est ce qui me sauve. Pendant ce temps je ne pense à rien. A cause du changement de vie, j'ai plus une souffrance morale. Quand je suis à la maison, je n'ai aucun contact; Pendant dix ans, j'avais un chien. Les gens me parlaient. Aujourd'hui, c'est terminé. Je peux en croiser, un simple bonjour n'existe plus. Crois-moi, c'est une souffrance pour moi.
bebertino
bebertino
Dernière activité le 13/04/2021 à 11:04
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à Tous et meilleurs Vœux pour 2016
.............je prends des médicaments depuis .....30 ans .
Jai toujours , adapté le dosage pour limiter les effets secondaires. Je diminue le medicament prescrit , de ma propre initiative
jusqu'au resultat convenable obtenu sur mon organisme ...............et cela fonctionne ..........Au lieu d'augmenter le dosage ,il vaut mieux de changer de molecule et conserver un minimum d'efficacité . J'ai 84 ans , et cela fonctionne ........jusqu'a present .
Je ne peux que recommander a tous les malades ayant un ou plusieurs traitement de faire comme moi.....................le but final est d'eviter des effets secondaires par excès de dosage . Essayez , vous verrez bien .....................................................
Voir la signature
robert
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/05/2025 à 10:38
Inscrit en 2015
38 477 commentaires postés | 3199 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 767 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@bebertino , je fais pareil !.....mais j'en avise quand même mon praticien après, une fois que je suis sûre des modifications apportées .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
bebertino
bebertino
Dernière activité le 13/04/2021 à 11:04
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour maritima
je suis bien content que d'autres ont fait le meme constat . J'avise également ma Generalisete une fois que mon "experience"
a fonctionné .Il est probable que tout ne peut pas etre reglé de cette façon mais chaque fois que c'est possible on doit essayer .
C'est une des solutions pour eviter des effets secondaires .
( Malheureusement , il y a beaucoup de médecins qui ont tendance à augmenter les doses quand les malades agés se plaignent ; ils n'ont pas le temps de s'occuper des effets secondaires de tout leurs patients . C'est le patient qui doit faire l'effort pour constater sur
lui-même ce qui lui convient le mieux)
( J'ai lu , il y a quelque temps ,qu'en Allemagne , il y a chaque annee trente mille morts dus au surdosage des traitements médicaux)
Voir la signature
robert
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bebertino . Je procède de la mème façon que toi .Souffrant de fortes douleurs depuis l'Age de 3O Ans , j'ai toujours refusé de prendre tous les calmants que l'on me prescrivait .Avec du recul , je me dis que j'ai eu raison d'écouter mon corps.Actuellement , je prends toujours des Mini Doses et celà fonctionne.
Idem pour mon Diabète , j'ai privilégié , la marche à pieds , le régime alimentaire , afin d'avoir un traitement le plus léger possible.
J'en parle en connaissance de cause , mon Mari était Pharmacien , j'ai pu constater que tous les Médecins avaient la main lourde en prescriptions ,celà n'allait pas dans le bon sens pour les Malades.
Bonne soirée.

Utilisateur désinscrit
@gerom45 .
Je suis désolée pr mon post de ce matin.
J aurai dû d abord lire ton profil avant d écrire.
Je te remercie de m avoir répondu si gentiment et de m avoir expliqué.
Je ne me cherche pas d excuses mais, ce matin, j étais à bout à cause de la maladie et que c était les fêtes et mon travail lundi que j appréhende. J ai mis des posts ds plusieurs sujets et mon moral est meilleur.
Te lire, avec ta gentillesse et ta compréhension, me fait venir les larmes mais ce sont des larmes de "bonheur" car tu m as expliqué sans me reprocher les paroles et je t en remercie.
Tu as une vie très difficile depuis ta naissance et je ne sais même plus quoi te dire car je ne sais pas si je pourrai accepter comme tu le fais.
Tu as énormément de mérite.
Bon courage pr tout et accepte mes excuses pr avoir écrit cela.
Bonne soirée.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gérom45Je rejoins Angelina , tu nous a présenté avec beaucoup de douceur tes problèmes de santé qui ne sont pas anodins.
Tu les aborde avec beaucoup de sérénité ,tu as toute mon Admiration.Faire du bénévolat est pour toi , une thérapie , on devrait prendre modèle sur toi , peut ètre que nous penserions moins à nos Maux.
Je te souhaite une Douce Journée. Je me permets de te aire un Bisous.
Viens rejoindre la Grande Famille de Carenity , tu ne seras plus jamais seul.

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne cherche nullement à me montrer. Il faut être naturel et réaliste sans pour cela oublier. Je pars du principe que la meilleure façon de se soigner est de s'occuper le plus possible. Le temps passé est différent à la personne qui rumine dans son coin. Je constate que si l'on fait partie de Carenity, c'est parce qu'on a besoin de dialoguer. Nous sommes tous partant à se faire comprendre et surtout à être écouter.
J'ai vécu 30 ans en communauté avec une conjointe qui paraissait plus un mur qu'autre. J'y suis resté pour plusieurs raisons, j'étais comme envouté(C'est un psychiatre qui me l'a dit en dernier) et de plus, avec quatre enfants, malgré certains passages de vie, j'ai voulu qu'ils aient une vie correcte. En 2003, j'ai pris ce qu'on appelle des gifles. Parmi mes deux autres filles qui ne parlent plus, l'une d'elles m'a refusé des étrennes que je lui envoyait en me disant que, étant donné qu'elle ne comprenait pas mon geste alors que je ne m'étais pas occupé d'elle pendant sa jeunesse. En ce qui concerne la deuxième, j'avais appris dans la commune où je résidais que j'étais grand père, alors qu'elle était à Paris. J'ai voulu savoir la raison de ce manque d'information. Je préfère ne pas expliquer le retour du courrier. J'ai sombré et par la suite je m'en suis fait une raison.
Je n'ai que le garçon et une fille qui me parlent. Malgré que je les vois quelques fois, ils ont gardé la façon de vivre de leur mère. Autant je suis expansif qu'ils sont fermés. Leur mère n'aimait pas la blague. Ce qui me sauve, je me dirige vers la société. C'est mon naturel. Je détiens çà par ma mère. Ce qui me console, depuis environ deux ans, ils s'arrangent pour venir avec les enfants des autres filles qui ne me parlent pas. C'est pourquoi il ne faut jamais désespéré.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity