- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 535 vues
- 647 soutiens
- 1 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Chacun a son tempérament personnel que l'autre ne pourra commander. Il n'y a qu'en se sentant moralement que chacun peux s'en sortir.
vancyn
vancyn
Dernière activité le 14/01/2016 à 09:28
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
à xav24210
Bonjour, après la cortisone qui posait problème car j'ai fait une ostéonécrose de l'astragale au pied gauche, mon rhumato ma mis sous Embrel. Après quelques mois de traitement, j'ai fait une énorme pustulose palmo plantaire. Lorsque je suis allée voir mon médecin traitant, celui-ci a téléphoné au rhumato pour lui expliquer ce qu'il m'arrivait en lui posant la question :" cela vient il de l'embrel".
La réponse à été nette : NON.
Le rhumato m'a envoyé voir un dermato, qui a pris en photos mes mains et mes pieds pour son prochain colloque. tellement c'était important.
Le dermato a feuilleté son Vidal, et a tout de suite lu : effets secondaires : pustulose palmo plantaire.
Lorsque le rhumato a reçu le rapport du dermato, il a arrêté tout de suite l'Embrel et m'a mis sous Humira.
Donc c'était bien un effet secondaire de l'Embrel. J'ai aussi le nez qui coule constamment si je baisse la tête.
Depuis, de temps en temps j'ai quelques petites pustules dans la paume des mains et un très grande plaque de psoriasis sous le pied gauche, (ça commence aussi sous le pied droit).
Bon courage, car les effets secondaires se cumulent, et malheureusement il n'y a rien à faire, ou bien on arrête l'ANTI TNF ALPHA, mais dans ce cas que faire?
Cordialement
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mon traitement est simple sans douleur et pas compliqué pour les autres traitements qui excite
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Maintenant pour moi aussi c'est simple puisque j'ai arrêté ce ttt symptomatique qui ne donnait rien de mieux dans mon cas. Vu.
Je n'ai plus que huits comprimés par jour allopathiques 7 concernant la SEP : antalgique, ttt de fond et symptomatique (Uro) + 1 antistaminique + uvdose 1 à 2 fois /mois la sep en entrainant plus de carrence en vita D.
Pour mettre plus de chance de côté (non remboursés) je fais des cures régulières de vitamines et sel minéraux, compléments bio + homéopathie (remboursées si ordonnance) pour les séquelles de thromboses.
Une bonne partie de la prise en charge de la sep repose sur de l'activité (par neuro stimulation transcutanee électrique, Kiné et autres rééducations fonctionnelles du cerveau et de la moelle épinière). Il n'y a pas que la chimie.
Ça va en s'améliorant, jusqu'au chant du cygne. Soins palliatifs mais pas de phase terminale en vue. Alors bon, faut pas trop tomber dans l'illusion comme les bien portants.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
Liste des médicaments qui me sont prescrits depuis plus de 10 ans par ma diabétologue:
- AMAREL 3MG 2 comprimés/jour le matin
- METFORMINE 850 3 comprimés/jour
-HYTACAND 16/12,5 1 comprimé le matin
-FLODIL LP 2 comprimé le matin/jour
-CRESTOR 10 MG 1 comprimé/jour
- HYPERIUM 1 comprimé/jour
- KARDEGIC 75 1/jour
- PLAVIX 75 1 comprimé/jour
OUF c'est pas mal non?
Mon diabète est bien stabilisé entre 0,90 et 1,25
Mais j'ai de plus en plus des problèmes de crampes dans les mollets et pieds et des envies d'uriner toutes les 3 heures et ne dort que 5 à 6 heures par nuit sans etre toutefois fatigué en me levant.
Quelqu'un a-t-il les memes problèmes liés à la prises de l'un de ces médicaments?

Utilisateur désinscrit
comment se fait-il que vous ayez du Plavix en même temps que du Kardégic... à mon humble avis, cela fait double emploi. Parlez en à votre médecin. C'est seulement un conseil.
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
phjonot, je ne prends aucun de vos médicaments. Mais il semblerait que vous ressentez les symptômes d'une neuropathie diabétique. Il serait souhaitable de consulter un neurologue.
Voir la signature
RENA
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Colette , je suis comme vous , je prends EFFEXOR ( 2 fois par jour à 37,5 mg ) et la transpiration je connais donc cela doit venir de ce médicament mais ce n'est pas grave , je trouve que ce médicament me fait du bien (plus que ceux que j'avais essayé avant) . Excusez moi pour le retard de vous répondre et je vous souhaite malgré tout de bonnes fètes de fin d'année . Kookai
Voir la signature
Michèle

Utilisateur désinscrit
Je transpire énormément depuis plusieurs mois et ce serait la pré ménopause.

Utilisateur désinscrit
JOSS51: KARDEGIC et PLAVIX c'est sur avis du cardiologue au diabétologue;je vois les 2 la semaine prochaine je vais leur poser la question.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity