- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 435 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 17/04/2025 à 17:30
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 98 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
chakra pour la fatigue pas de solution autre que s'écouter et se reposer.
Pour les jambes lourdes je trouve que plus je bouge mieux ça va. Donc je marche ou je fais quelques minutes de vélo d'appartement, plusieurs fois par jour pour ne pas me fatiguer.
Enfin je passe souvent mes jambes sous la douche froide ça fait beaucoup de bien même si après il faut que je me réchauffe les pieds.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@Chakra idem je confirme les solutions d' @annette !
J'ai testé le Fampyra (contre les douleurs spastique et pour accélérer la marche) mais j'ai eu peu de résultats, pour trop de symptômes récurrents ou amplifiés par ailleurs (Uro, fourmis, maux de tête) et donc je l'ai arrêté.
Bien sûr on attends que soit délivré sur le marché français le sativex (mon intuition me dit que ce n'est qu'un gadget qui ne fera rien de mieux qu'un bon repos ou une bonne méditation sans chimie associée) peut être qu'il conviendra, sans tester on ne peut pas savoir.
Courage ne pas craindre la douleur et s'en délecter pour ce qu'elle est n'a qu'à devenir notre attitude guerrière, la force de "même pas mal", est la plus sûre attitude. Je suis sous 100mg x3/jour.
D'ailleurs c'est l'heure ! Bon appétit !
Bon bout d'An 2015 !
Detchen!
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La meilleur solution pour combattre la douleur est le moral. Si celui-ci ne résoud pas entièrement le mal, il y joue un rôle. Pour ce qui est la diarrhée, j'emploie un remède ancien: Le riz. Il arrête des gênes qui ne sont nullement marrants quand on est loin d'un lieu occasionnel.
Chakra
Chakra
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2015
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Anette et Detchen,je vous remercie pour vos messages. Ok pour la marche et le froid. Je vais me forcer en compagnie de mon mari, mais que faites vous pour mon crâne qui est sous tension.....
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
essayez de vous inscrire, si vous n'êtes pas aux fins fonds d'une campagne, à des cours de yoga ou de sophrologie ou de méditation ou lisez des livres qui parlent de bien-être ou parlez en à votre médecin traitant. Peut être avez vous trop de tension artérielle ? A voir et bon courage. Zen....
Voir la signature
Joss
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
j ai une spa 1997 je suis sous metoject avant c était méthotrexate depuis 1998 et l ont ma rajouté humira et là catastrophe au début j ai eu une petite amélioration et quelques mois plus tard la dégringolade des douleurs affreuses dans les yeux prise de poids importante 9kg
et les autres douleurs sont revenues aussi je ne peux plus conduire le soir car les couleurs rouges des feux des voitures éblouisse .
donc j ai arrêté humira depuis le 29 octobre.là les brûlures se sont calmées mais je n ai pas récupéré la vue .
je voix mon rhumatologue à l hôpital en févier parce que il me donne un RV par an je trouve que ça fait juste avec des traitements pareil mais c est comme ça
bon courage à tous et toutes
je vous souhaite de bonnes fêtes de noël
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vérifiez aussi si ce n'est pas hormonal le diabète et la ménopause ont parfois des effets humoraux similaires pour des causes différentes. Et je dois dire la Sep aussi, la fibro idem du coup, ou les douleurs chroniques en général tant qu'on en prend pas conscience, et même si on en est conscient et qu'on cherche à se reposer ou eviter des stimulis declencheurs de douleurs mais que les conditions ne s'y prêtent pas.
Il parait que parfois je passe de lassaalso à rockweiler sans raison apparente (ou du moins que je prends la mouche de manière disproportionnée) et même si je me contrôle la moutarde monte de manière fulgurante (je le ressens dans ces cas là de manière assez désagréable voire douloureuse).
La grosse fatigue peut m'empêcher de m'y détendre pour réguler cela mentalement.
Ce qui fout le moral à plat de voir qu'avec tant d'années de pratique on se retrouve comme un couillon sans aucune zenitude maintenant bien sur j'ai intégré que la SEP est ainsi sournoise. Mais elle ne sait pas à qui elle a à faire lol
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Parfois, le changement d'humeur joue un rôle pour certaines maladies. Je connais des personnes qui, lorsqu'elles attendent trop longtemps dans une salle d'attente, ont une poussée de tension. Pour d'autres, l'énervement, appelé stress, fait monter le niveau de cholestérol. Ce n'est pas majoritairement, mais c'est en discutant que j'ai appris ces alternances de vie pour elles.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@gerom45 Oui, d'où l'intérêt de bien se connaître pour réguler notre stress en pacifiant notre esprit pour mieux gérer nos pensées et nos émotions.
La bombe humaine c'est toi elle t'appartient, tu as le détonateur juste à côté du coeur
si tu laisses quelqu'un prendre en main ton destin c'est la fin.
@Chakra pour ta pression intracranienne vois avec un neurologue, c'est l'étau électrique ? Pour moi c'est repos et ne pas oublier mes neuro antalgiques. Mais on est tous différents.
C'est pour ça qu'il est utile et important de bien communiquer et se faire tout bien expliquer par nos médecins. Et en même temps, de déjouer les pièges que nous tend notre propre égo parfois : travailler notre discernement est aussi nécessaire, c'est l'éthique principale à developper et à realiser, je dirais même.
Avec la SEP il ne faut pas être pressé de trouver la solution... C'est long à diagnostiquer et à savoir traiter. On est tous en soins palliatifs. Aucun remède ne peut encore nous guérir. On doit gérer ça.
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
bonjour
quelqu'un a t il pris de l'enbrel pour une spa?
avez vous eu des effets indesirables?
car c'est le cas pour moi
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity