- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 454 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
desolé, mais si mon medecin me donne des medicaments que, apres qiuelque temps je juge sans efficacité, j'en discute et je ne les prends plus..cela m'est arrivé avec deux medicamants que je juge, pour moi, inefficaces ( je ne dis pas qu'il ne peuvent l'être pour d'autres personnes) il s'agit du spasfon, cautere sur une jambe de bois et l'art 50.. sinon je suis mon traitement car pour savoir si il est efficace il faut bien sur du temps et de la patience

Utilisateur désinscrit
bonjour,
Cela fait plus de 3 ans que je prends le même traitement pour la maladie de Parkinson à des doses quotidiennes pas très fortes (modopar: 187 mg,sifrol: 0.54mg, leponex:75 mg) et ce traitement a l'air de me convenir,ce qui n'était pas le cas avant qu'on me prescrive le leponex pour compenser les effets secondaires du sifrol,ce qui m'avait valu une très forte dépression en 2009-2010. Au début, j'ai eu quelques problèmes de somnolence mais cet effet a disparu au bout de 3 semaines. Pour me maintenir en forme,je fais du yoga et de la gymnastique 3 heures par semaine et pour l'instant,ma maladie a l'air de s'être stabilisée.
j'ai eu une petite dégradation passagère suite à un traitement antibiotique (birodogyl) prescrit par mon dentiste qui n'avait pas fait attention que cet antibiotique bloquait les effets des antiparkinsoniens. La situation est redevenue normale au bout de 3 semaines.
Mon neurologue a l'air un peu surpris que ma maladie évolue peu et met celà sur le fait que j'ai conservé une activité physique régulière. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas mais en tout cas, j'espère que cette situation se prolongera le plus longtemps possible

Utilisateur désinscrit
je prend de l'imurel depuis 2007, il y a beaucoup d'effets secondaires mais ça me permet de vivre normalement
par contre, il est vrai que j'oublie souvent de le prendre
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 07/05/2025 à 10:01
Inscrit en 2014
6 371 commentaires postés | 2420 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour léa , j'ai un lourd traitement
je prends une statine pour le cholestérol ,cela donne des douleurs musculaires, des crampes, les CPK sont augmentés je prends i jour sur deux
je prends du serc à vie pour la maladie de ménière, un jour on me la arrêté, peu de temps après des vertiges rotatoires et perte d'équilibre, je suis sujette aux chutes, il faudrait faire la gym équilibre
je prends de la metformine1000 3 fois par jour, les inconvénients sont les problèmes digestifs: diarrhée, difficile à supporter, en cas de problème je ne le prends pas une journée et ça va après
l'insuline novorapid avant chaque repas ,dose en fonction de la glycémie capillaire, et parfois des hypoglycémies à gérer et nécéssite d'avoir une vie régulière, une alimentation équilibrée, cela gache la vie sociale et à arrive à l'isolement;
la lévémir le soir insuline lente pour 24h; le souci avec l'insuline ce sont les nombreuses piqures j'ai des lipodystrophies ,je ne sais plus où me piquer
je n'ai pas trouvé d'autres enquête
Voir la signature
pomme123
Minver67
Minver67
Dernière activité le 10/05/2021 à 14:56
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Concerne : Permixon 160 et Mécir 0,4 (Prostate) Effet variable : miction irrégulière et nombreuses pertes urinaires. Pas d'effets secon daires .L'urologue a constaté un volume de prostate normal par toucher rectal alors que le radiologue; suite à l'échographie, m'annonçait 60-70 gr pour environ 40 grs selon l'urologue! A quoi sert l'échographie sinon à induire en erreur et à dépenser INUTILEMENT les sous de la SS !!!!
Voir la signature
j.OSTER
irene.baumann
irene.baumann
Dernière activité le 13/11/2016 à 11:51
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Posteur
Bonjour, j'avais un médecin qui a pris sa retraite il y a 2 ans. A l'époque mon diabète était a peu prêt stabilisé, soigné par médicaments. Depuis, j'ai une très jeune médecin qui m'a prescrit de la lantus car ça faisait quelques mois que je n'arrivais plus à stabiliser mon diabète et je n'avais pas le moral suite à plusieurs problèmes dans ma vie privée, sentimentale, professionnelle.
Je ne voulais pas de piqûre car je connaissais les contraintes. Malgré cela elle m'a dit qu'il valait mieux prendre de l'insuline a petite dose pour rééquilibrer mon diabète et après l'arrêter.
J'ai donc commencé avec 4 ui chaque soir, en plus des médicaments, il y a un an. Lors de la première prescription, j'avais beaucoup de questions, j'ai été horrifiée quand je l'ai vue chercher sur internet les réponses !!!!!
A aucune de mes questions elle a répondu du tac au tac. Maintenant je suis à 20 ui tous les soirs avec encore plus de médicaments et des antidépresseurs. Lorsque je parle à mon médecin des petits soucis que j'ai elle me dit que ce n'est rien, du coup je ne sais pas si ce sont des effets secondaires ou pas.
J'ai de fortes douleurs aux doigts et aux épaules (je ne peux presque plus bouger mon bras gauche, surtout au niveau de l'épaule) et lorsque je lui en parle elle me dit qu'elle ne peut pas me prescrire d'antidouleur car on a déjà beaucoup de mal à gérer mon diabète, les antidouleurs ne feraient qu'aggraver mes glycémies.
Du coup elle a triplé la dos des antidépresseurs car je n'avais pas le moral !!!!
Je n'ai pas fait des études de médecine et je ne critique jamais un professionnel dont je ne connais pas le métier, je fais confiance, hors là j'ai l'impression qu'avec mon ordi et internet je me débrouillerais aussi bien qu'elle.
Merci de votre attention, bonne continuation et prenez soin de vous.
Voir la signature
Irène

Utilisateur désinscrit
Répondu au sondage

Utilisateur désinscrit
bonjour. je prends deux medicaments par jour: amarel 2Mg+Glucophage850Mg ( 1 cp d'amarel+1cp de glucophage) matin et soir en plus de tout ca une nutrition propre + boire beaucoup d'eau minérale ...marché plus d'1/2h par jour ca me fait du bien .bonne santé à tout le monde.
kiwi27
kiwi27
Dernière activité le 23/03/2024 à 12:39
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour la sep, je prends 1 comprimé d’aubagio chaque matin, ainsi que 1/2 isoptine 240 mg LP pour diminuer la tension artérielle et le rythme cardiaque.
Je prends un comprimé de deroxat chaque soir.
Les effets secondaires d’aubagio sont la perte et l’affinement des cheveux.
Voir la signature
Kiwi27
kiwi27
kiwi27
Dernière activité le 23/03/2024 à 12:39
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'accepte bien et je tolère bien ces traitements, c'est une chance qu'ils existent.
Voir la signature
Kiwi27
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity