- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 453 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
..............finalement je me dois de revenir 2 secondes sur mon précédent commentaire et mentionner également l'intervention de Joey67 très intéressante laquelle m'a également bien accrochée.
Et pour terminer, je trouve qu'en fin de compte, tous les avis donnés ici sur ce sujet m'ont paru riches de renseignements.
Bon fin de soirée mais surtout bon dimanche.
Voir la signature
Dalhia24
vivie67
vivie67
Dernière activité le 31/03/2025 à 17:33
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je suis cardiaque de naissance (CAV complet et sévère), je suis sous anticoagulant depuis mes 2 ans, donc pour moi prendre un médicament c'est normal.
Par contre depuis 2012 je prend un bétabloquant car j'ai des ES (extrasystoles), et l'an dernier ma cardio m'avait prescrit un diurétique, mais au bout de 6 mois de prise de ce médoc, je me sentait de + en + fatiguée, un vrai zombie !
Au final, elle m'a stopper ce diurétique et baissé le dosage de bétabloquant et je vais bien mieux.
Pour ce qui est de mon Hépatite C, j'ai la chance (je vois ça comme ça), de ne pas prendre de médicament, je ne suis pas assez atteinte pour avoir "droit" à ce médicament, mais ça ne me gêne pas, je préfère qu'on soigne les personnes vraiment atteinte, moi je peux attendre, je vie avec cette saloperie depuis des années...
Par contre j'ai vu un Urologue en Novembre, j'allais très souvent aux WC, et il m'a découvert une vessie hyper sensible et hyper active, c'est une séquelle de mon AVC !
Il m'avait prescrit un médoc, que je n'ai pas supporté, il m'a re-préscrit un autre médoc, mais problème, je ne le supporte pas non plus...
Il m'avait dit que l'étape suivante serait les injection de toxine botulique !!!
Sachant que je suis sous anticoagulant, je devrais stopper l'anticoagulant le remplacer par l'héparine le tps de l'injection et reprendre l'anticoagulant, mais en arrêtant l'anticoagulant, je risque un AVC, c'est très dangereux, et ma cardiologue n'est pas trop favorable (moi non plus d'ailleurs).
Perso, je crois que je vais arrêter les medoc pour ma vessie, je vivais avec ce problème sans médicaments, et je n'en suis pas morte ! lol
Les médicaments je n'en suis pas fan, si je peux m'en passer je m'en passe, le seul qui me tien en vie c'est l'anticoagulant, celui-ci je ne l'arrêterais jms ;-)
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous. Je viens de remplir le questionnaire qui m'a redirigé ici. J'ai choisi en premier de parler du traitement du diabète plutôt que de l'Asthme alors je continue Ici . Je suivais depuis de nombreuses année un traitement à base de METFORMINE 850 et de GLICLAZIDE. La tendance était plutôt à la dégradation progressive avant que nous nous offrions un anniversaire de mariage (42 ans) en Thaïlande. Nous avons mangé Thaï pendant 15 jours où la place du riz est essentielle. Dès les premiers jours j'ai constaté un taux de sucre revenu à la normale (0.90 à 0.95). Surprise mais satisfaction. A mon retour en France j'ai repris mes habitudes alimentaires introduisant notamment du pain et moins de légumes. Résultat remontée spectaculaire du sucre. En accord avec ma femme je me suis remis à la cuisine Thaï (que je consomme avec des baguettes) Résultat tout aussi immédiat un retour à un taux de sucre stabilisé entre 0.80 et 1.10. Le fait de manger avec des baguettes m'obligent à manger plus lentement et donc la satiété intervient bien avant d'avoir fini mon repas ce qui évite une surconsommation alimentaire. En outre le riz est un sucre lent beaucoup mieux assimilable que les pâtes alimentaires. Enfin avec cette habitude alimentaire je perds très progressivement du poids J'ai définitivement exclu le pain et le fromage. J'ai introduit avec le riz, viandes en petite quantité, légumes autant qu'envie ...et fruits.
Je suis pour ma part très étonné du résultat et c'est pourquoi je le partage. La perte progressive de poids a des effets positifs sur ma 2è maladie : l'asthme et la bronchite qui me donne très souvent des infections dysplasiques. Au fond comme tous ici je ne recherche pas de miracle mais des améliorations et même les petites sont bonnes à prendre.
Voila mes amis cela redonne courage car pendant des mois j'observais plutôt une courbe d'aggravation de mon taux de diabète. Aujourd'hui j'ai réduit ma prise de médicament qui fut pendant un certains temps de 2 GLICLAZIDES matin , une METFORMINE 500 à midi et une METFORMINE 850 le soir ... pour en être à: 2 GLICLAZIDE le matin, plus rien à midi, une METFORMINE 500 le soir.
Je suis stabilisé en sucre à jeun le matin à :1.10>1.16 (Heu ...je touche du bois en disant ça !)
Bonne soirée à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
après avoir essayé plusieurs médicaments contre le diabète qui me rendaient malade et m'ont fait prendre 15kgs, j'ai opté pour le novonorm qui me va très bien sans effets secondaire et un diabète bien équilibré , je suis toujours sous cortisone à petite dose . par contre j'ai arreté les statines qui me donnaient des douleurs musculaires insupportables malgré 3 nurofen par jour , . J'ai quand même réussi à perdre 13 kgs, régime strict sans sel, sans sucre et sans gras, on s'y fait très bien !!
bon courage à tous et passez de bonnes fêtes en oubliant un peu les régimes pour un jour , ça ne changera rien au final et vous vous serez fait plaisir ; c'est aussi important qu'un médoc !!
Voir la signature
omega67 Claire

Utilisateur désinscrit
je prends 3 metformine par jour +1comprimé midi et soir de:répaglinide(générique du novonorm).Avec le metformine mon diabète avait des hauts et des bas,depuis que mon médeçin m'a rajouté le répaglinide mon diabète est moins élévé et moi je suis moins stressée .

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je félicite le courage de GIBETJOEL, pour prendre tous ces médocs. Je me doute qu'il n'est pas le seul, seulement faut avoir de l'estomac. Il est certain que de manger lentement à toujours été radical. Seulement quand je travaillais en équipe, il y a plusieurs années, j'avais 40 minutes pour monter au 2è étage quitter le bleu de travail qu'on avait pas le droit de garder au réfectoire situé au premier étage. Comme c'était un self, il fallait attendre son tour, puis remonter au 2è et revenir travailler au rez de chaussée. J'ai fait cela pendant quatre ans. Il est certain que l'estomac en a pris un coup.

Utilisateur désinscrit
je ne prends plus rien depuis 1 an.
qui prends de la kztamine?
pour quel resultat?
Claude660
Claude660
Dernière activité le 04/12/2021 à 01:27
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Où sont passé mes commentaires précédents ...?
Voir la signature
Claude PASANAU,
Boulici
Boulici
Dernière activité le 05/04/2016 à 13:11
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
J'avais répondu à votre enquête concernant mon diabète type 2 et essentiellement sur ce nouveau médicament qu'est le "Bydureon" que je m'injecte 1X par semaine en complément de mes autres médicaments "Diamicron 60 mg et Metformine 1000 Mg". Apparemment ce médicament ne doit pas encore très connu, puisque je n'ai eu aucun commentaire de personnes concernées par cette maladie.
Bon courage à tous et à toutes.
A bientôt.
Boulici.
Voir la signature
Claude Irjud
9x38
9x38
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:04
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Bonjour à tous et toutes
Je prenais du crestor (5mg)depuis 10 ans environ pour un taux de cholestérol un peu au dessus des "normes" recommandées.Depuis quelques années , je remarquais que ma condition physique était en chute (j'ai 69 ans ) et j'avais des douleurs musculaires , des tensions musculaires et il y a deux ans j'ai pris une pseudo polyarthrite rhysomélique (inflammation des tendons )très douloureuse.De plus j'avais souvent des sensations de mini vertiges , comme quand on commence a avoir un peu trop bu .
Il y a quelques mois j'ai rediscuté de tout cela avec mon mèdecin généraliste qui est un ami .Il venait de voir l'émission d'Elise Lucet sur le scandales des statines et en particulier le trucage des résultats d'études sur des volontaires ,
avant la mise en service du Crestor.
Suite à cela et du fait qu'il n'y avait pas d'antécédents cardiaques dans ma famille , et que j'avais un taux de bon cholestérol élevé il m'a conseillé d'arrêter cette statine.
Depuis , plus de vertiges , beaucoup moins de douleurs musculaires et la condition revient ...petit à petit .
A moi aussi de faire attention à mon alimentation :plus de poisson , moins de viande , de charcuterie , de fromage etc ...
Cordialement
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity