- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
- 34 463 vues
- 647 soutiens
- 1 223 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 09/04/2025 à 18:26
Inscrit en 2012
1 551 commentaires postés | 170 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, il ne faut pas oublier nos RV et tout lister en permanence. Pour nous et les Dr je crois qu'ils vérifié notre capacité organisationnelle et notre mémoire.
Je suis smartphone-dependente.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au contraire de Detchen je ne suis pas smartphone dépendante car le jour où je le serais se sera comme si j'étais morte !!! Voilà mon cerveau fonctionne bien et même de trop parfois d'où grosse insomnie !!! mais j'ai arreté le tramadol (progressivement) et le seresta que je prenais occasionnellement car ma mémoire foutait le camp et que j'avais une certaine paresse intellectuelle!!! Le tramadol j'en prends quand les nuits sont trop douloureuses mais vraiment trop et en ce moment j'essais le massage avec du "Voltarène" sur les articulations les plus douloureuse mais le bénéfice du massage n'est que temporaire !!!
et puis comme toute grosse arthrosique je continue à avoir des activités physiques même si "j'ai mal" car sinon je vais m'ankyloser et finirais comme mon arrière grand mère impotante, assise dans un fauteuil et tomber dans la cheminée sans pouvoir me relever et brûler vive !!! Horreur !!!
Bon il me reste malgré tout pas mal de petites pilules à avaler chaque jour puisque je suis multipathologie mais celle là me permette de vivre à peu près normalement.
Bonnes fêtes de fin d'année, metttez du soleil dans vos coeurs et la joie de partager ne serait ce qu'en parlant de nos maux !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je me fais des injection de methotrexate depuis 1998 et de humira depuis mars 2015 et j ai du arrêter humira a cause d effets secondaires grave .quelques semaines après les injections de humira j ai pris plusieurs kilo et des insomnies,et surtout une baisse acuité visuelle importante et des brûlures aux yeux devenues insupportables ,de plus je souffre toujours autant donc j ai arrêté les injections. depuis quelques jours 15 environ les brûlures ont cessées mais je n ai pas retrouver la vue d avant .j ai RV en février avec le professeur qui ma donné ce traitement ,car il n y a qu une visite annuelle ( c est grave quand même surtout avec des traitements comme ça ) et plus grave encore j ai du subir une angioplastie qui n a rien a voir avec humira ,mais quand j ai dis au chirurgien que j ai une biothérapie avec humira il ma demandé ce que c était ,le cardiologue ,et le dentiste même chose .ce qui veut dire que personne d autre que les rhumato ne connaissent ce poison .il est grave quand même que des responsables en pharmacologie et leurs homologues en médecine ne s échangent pas les nouveautés médicales surtout avec des risques importants d effets indésirables et dangereux . je ne sais pas si je suis un cas isolé si ce n est pas le cas les malades qui ont des effets indésirables importants avec humira ou d autres traitements de biothérapie je sais qu il y en a plusieurs devraient le mettre sur le blog pour avertir les prochains malades pour qu ils puisses en parler avec leur rhumato avant de commencer le traitement
je vous souhaite a tous et toutes de ne plus souffrir et d avoir une vie meilleur

Utilisateur désinscrit
Soigné pour un diabète type 2 depuis plus de 10 ans;traitement par METFORMINE BGR 850mg 3 comprimés/jour et GLIMEPIRIDE 3mg 2 comprimés/jour.
Pas d'effets secondaires
betaille
betaille
Dernière activité le 17/05/2016 à 12:41
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour à tous j'ai un diabete de type2 ,je prend 2 metformine 1000mg par jour et cela me convient , les analyses le prouvent! bonnes fetes à tous! michel
Voir la signature
galaret
nissa1964
Bon conseiller
nissa1964
Dernière activité le 17/02/2025 à 14:47
Inscrit en 2014
83 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous , dites moi quel médicament n'à pas d'effets secondaires, certe ça traite et cela empêche la maladie d'évoluer mais ils donnent d'autres effets indésirables comme les douleurs à l'estomac, douleurs articulaires, vertiges' prise de poids anxiété et beaucoup d'autres encore tout dépend de chacun. Alors que faire??
face à l'indifférence de certains médecins qui vous diront.. Prends ton traitement et tais toi.... Pour ma part quand je prenais du tahor tout en surveillant mon alimentation, je n'ai trouvé aucun bénéfice , que des douleurs articulaires qui persistent depuis des années ,pour tout dire des séquelles. Bien entendue je les ai arrêtés. Et la liste est encore très très longue.
Voir la signature
Nissa1964

Utilisateur désinscrit
Bonjour , je suis comme Flamina, je prends un petit cachet hormonothérapie , et depuis 1 mois 1 petit cachet pour l hyper tension , donc deux petit café au matin et hop l ' affaire est faite.....
Sans oublier mes aérosols mais depuis des années font partis de mon quotidien
Courage à tous
nainnain
Bon conseiller
nainnain
Dernière activité le 20/02/2025 à 16:31
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prends du glivec 400 pour ma LMC et les effets secondaires sont assez gênants, nausées, diarrhées. J'ai des périodes assez calmes mais d'autres, un peu plus compliquées où les vomissements sont très fréquents donc moins d'appétit et perte de poids malgré la prise de médicaments anti-nausées. J'ai appris à manger différemment et les restaurants, pour moi, restent une difficulté car tout ce qui est cuisiné, un peu riche en graisse voire sauce peut facilement me poser problème. Ce traitement, me fatigue aussi, difficile pour la pratique du vélo que je fais, maintenant, moins vite et moins longtemps.
Voir la signature
Cyclo
poucetreveur
poucetreveur
Dernière activité le 24/04/2025 à 18:44
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je prends du novornom ,douleurs abdominables , nausées , fatigue pour un résultat peu probant pour le moment malgré une augmentation rapide des doses
Voir la signature
poucetreveur

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Lorsque j'ai eu mes infarctus en 2008 , on m'a mise sous statines ( traitement contre le cholestérol ) d'office en sortant de la clinique alors que je n'avais jamais souffert de cholestérol, infarctus provoqués par le stress. Pendant des années j'ai pris ce médicament sans me poser de questions... ayant été alertée sur les dangers des statines ,j'ai décidé de mon propre chef d'arrêter leur prise ... j'ai eu dernièrement un contrôle sanguin et mon taux cholestérolique est très bon !
Je ne comprends pas pourquoi on nous met systématiquement sous statines alors que cela présente de graves effets secondaires en particulier pour les cardiaques , effets secondaires pouvant être mortels à longue échéance. Y aurait-il là un enjeu financier des laboratoires ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity