Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ?

•  34 535 vues
  •  647 soutiens
  •  1 224 commentaires

Léa.Blas

Animatrice de communauté
Édité le 13/04/2023 à 20:15

Bon conseiller

Léa.Blas

Animatrice de communauté

Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12

Inscrit en 2013

411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de votre médicament ? Partagez votre vécu et votre opinion sur votre médicament actuel avec les autres membres Carenity !

Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claude660

05/12/2015 à 15:49

Claude660

Dernière activité le 04/12/2021 à 01:27

Inscrit en 2014

23 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

J'ai signalé la DEPAKINE 500 pour l'épilepsie mais j'ai d'autres traitements pour la phlébite (anticoagulant Préviscan) et pour l'adénome bénin de la prostate AVODART et DISLOSYX)... Ces traitements sont transparents dans votre questionnaire. Faudra-t-il y revenir.  Merci à vous.

Voir la signature

Claude PASANAU,

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-05 15:49:03

phil1765

05/12/2015 à 16:14

Bon conseiller

phil1765

Dernière activité le 12/06/2025 à 16:45

Inscrit en 2014

51 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

pour l'instant tous les médicaments que je prends me font un bon effet et n'entrainent pas d'effets secondaires

de ce fait je n'ai pas grand chose à ajouter

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-05 16:14:55

jojogigi

05/12/2015 à 16:39

Bon conseiller

jojogigi

Dernière activité le 28/02/2025 à 08:23

Inscrit en 2014

125 commentaires postés | 14 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonjour,sous humira depuis mars pour la spa,pour moi en ce qui me concerne c'est une prise de poids que j'ai depuis ;des moments de fatigue de nervosité,de l'insomnie ;mais si je n'avais pas ces injections ,je serais encore avec de très grosses douleurs ,à marcher avec des béquilles ou alliter,je ne veux pas dire que je suis soulagée à 100% mais je suis quand même un peu mieux .C'est quand même des traitements lourds ,il faut  les supporter.il y a les effets secondaires qui ne sont pas agréables mais quand on a pas le choix et qu'il n'y a rien d'autres comme médicaments pour soulager qu'est ce qu'ont fait on accepte .Quelquefois c'est quand même lourd a accepter il y des jours que l'on en a ras le bol de tous ces médocs.Et oui que faire d'autres ...il faut accepter

Bon courage à tous et il faut que l'on se soutiennent entre nous .

Voir la signature

jojogigi

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-05 16:39:07

Utilisateur désinscrit

05/12/2015 à 16:48

Mes traitements p.Les atteintes nerfs perferiquues et internes pas plus articulations rien du tout tesndons ca

lcifies esteban

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-05 16:48:20

kookai

05/12/2015 à 17:58

Bon conseiller

kookai

Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38

Inscrit en 2014

229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Pour ma dépression , c'est moi qui ai demandé à mon généraliste si il pouvait me donner EFFEXOR et il m'a dit "ah oui , je n'y avais pas pensé" et ce médicament qu'un ami m'avait conseillé me va très bien . Alors que dire des généralistes ?????Bon courage et bon week-end à vous tous . Bizous . Kookaï .

Voir la signature

Michèle

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-05 17:58:25

Utilisateur désinscrit

05/12/2015 à 17:59

Bonjour,

Pour accéder à ce forum, j'ai indiqué un médicament au hasard et, pour ce qui concerne le traitement que je suis, les réponses les mieux adaptées !

Je tiens à signaler, avant tout, que je ne prend strictement AUCUN médicament allopathique. Cela fait maintenant 18 ans environ, que je me passionne pour les médecines naturelles, ( phytothérapie, aromathérapie, apithérapie, soins par l'argile, argent colloïdal, nutrithérapie, jeûne thérapeutique ect....)

Je prend aussi CERTAINS compléments alimentaires, soigneusement sélectionnés pour ne pas prendre n'importe quoi !

Au fil des années, j'ai eu recours de nombreuses fois à la phytothérapie et à l'argent colloïdal ( pour ne citer que ces deux ) pour soigner, non seulement des affections courantes ou hivernales, mais également des maladies graves.

( L'argent colloïdal est considéré comme un antibiotique naturel le plus puissant qui soit puisqu'il tue 650 microbes, virus, bactéries, champignons. Il ne procure aucun effet secondaire connu et n'offre aucune interférence en présence d'autres médicaments ).

J'ai constaté, à maintes reprises, l'indéniable efficacité des plantes médicinales qui, non seulement ne présentent que TRES RAREMENT quelques petits effets indésirables sans gravité mais, de surcroît, ne se limitent pas seulement à faire disparaître les symptômes,( comme c'est le cas avec les médicaments chimiques le plus souvent inefficaces et, pour certains même DANGEUREUX ), mais s'attaquent à la CAUSE PROFONDE de la maladie, favorisant ainsi une guérison durable !

Actuellement, je me soigne contre la maladie de lyme, SANS AUCUN MEDICAMENT CHIMIQUE...!

Voici le traitement que je suis, sans aucun effet indésirable :

Mélange de plantes en infusion : Alchemille des Alpes, tilleul, thym, benoîte, primevère, menthe, chiendent, fenouil, millefeuille, millpertuis, verge d'or, reine des prés, melilot et bouleau....

Posologie : 1 cuillerée à café pour 1/4 de litre d'eau chaude. Infuser 5 à 7 minutes. Boire 1/2 litre réparti sur la journée. Par cures de 3 semaines, 1 semaine d'arrêt, reprise d'une cure de 3  semaines et ainsi de suite, jusqu'à disparition du mal.

En complément : - Argent colloïdal 20 ppm  30 ml 3 fois par jour, ( plus si nécessaire ).

- Sameto ( griffe du chat ) 15 gouttes 3 x par jour. ( Antibiotique naturel contre la borreliose  de lyme ).

- Extrait de pépins de pamplemousse 15 gouttes 3 x par jour . ( Action contre la borreliose de lyme ).

- Extrait fluide de gardère 5 gouttes 3 fois par jour. ( Action contre la borreliose de lyme ).

- Propolis extra forte 4 gélules par jour, ( Pour renforcer le système immunitaire )

- Astaxantine  1 gélule par jour. ( Antioxydant ).

- Serrapetsase 120 mg 3 x 2 gélules par jour. 

- Magnésium naturel 400 mg 1 gélule par jour.

- Alkaline formula. ( Pour alcaniser l'organisme ).

- Charbon végétal activé. Une cuillerée à soupe le soir, avant le coucher. ( Pour évacuer les toxines de l'organisme ).

Je suis ce traitement depuis plusieurs semaines, et je constate une amélioration de mon état de santé. Je vais le poursuivre durant plusieurs mois, car la maladie de lyme est une maladie tenace, qui exige de la patience et de la persévérance.

La prise d'antibiotiques chimiques peut s'avérer utile au TOUT DEBUT de l'infection, elle ne sert plus à RIEN après le temps d'incubation de la maladie...! Mais comme les antibiotiques chimiques présentent des effets indésirables, (destruction de la flore intestinale pour ne citer que celui-ci ), mieux vaut avoir recours à l'argent colloïdal qui est l'un des meilleurs antibiotiques naturels.

Contrairement aux arguments (stupides) des détracteurs de la phytothérapie, cette médecine réussi souvent là où la médecine allopathique échoue !

Beaucoup de problèmes de santé sois-disant " incurables " ( pour la médecine allopathique incompétente dans bien des domaines ) peuvent, en réalité, être guéris au moyen des médecines naturelles ou du jeûne thérapeutique.

A titre informatif, en 2007, je me suis guéri d'une tumeur maligne de la prostate (cancer) au moyen de la cure Breuss dont vous trouverez les infos sur cette page : http://www.argent-colloidal.ws/lacureanti-cance/index.html

En fin de cure, une IRM a révélé la.....disparition de la tumeur...! Je n'ai fais aucune récidive à ce jour !

Pour conclure : Apprenez à prendre en mains votre santé et cessez progressivement de vous gaver de médicaments chimiques inefficaces et présentant souvent des effets indésirables, vous ne tarderez pas à constater l'énorme avantage que cela représente, contrairement à ce que nous fait croire notre système de santé et, plus particulièrement, l'industrie pharmaceutique dont le seul but est de faire un maximum de profits au détriment des malades.

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-05 17:59:26

Utilisateur désinscrit

05/12/2015 à 18:26

bonjour je prends des médicament depuis1995 suite après une opération du cœur(4pontages) celât ne me dérange pas a part certains  inconvénient mais on fait avec

Bonsoir     

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-05 18:26:03

framboiseb

05/12/2015 à 21:26

framboiseb

Dernière activité le 13/03/2021 à 10:43

Inscrit en 2015

21 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir. Personne n'aime prendre des médicaments.Ceux que je prends ne me guériront pas, n'empêcheront pas la maladie d'évoluer, mais ils me permettent de bouger, de vivre presque normalement. Alors oui je les prends volontiers pour vivre le présent  et pour la suite on avisera. Plus d'avantages que d'inconvénients, ils participent de la résistance à cette saloperie de MP, ce sont des alliés!

J'essaie de les percevoir comme ça. Pour moi qui étais très bio, très portée sur les médecines douces c'est une petite révolution. J'étais également très défiante par rapport à l'industrie pharmaceutique. Et bien tant pis, je prendrai ce qu'il faut pour continuer à bouger, marcher, sourire...

Amitiés à tous.

Voir la signature

Framboise

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-05 21:26:52

Utilisateur désinscrit

05/12/2015 à 21:41

Bonsoir à tout les membres de Carenity.

Je pense déjà qu' il est impératif d' accepter de prendre de nombreux médicaments suivant ces Pathologies et afin de ne pas oublier de prendre un médicament de la journée, je vous conseille de préparer une boite à médicaments pour la semaine et dont celui-ci est coupé par une ligne de chaque jour de la semaine.

Vous préparez la ligne du jour concerné la veille sur votre table devant le café que vous allez prendre le matin et vous prenez votre traitement en MEME temps que votre café ou autres boissons.

Vous ETES sur de ne pas oublier aucun médicaments de la journée.

Par ailleurs, je vous conseille aussi de préparer votre traitement du lendemain que vous mettez proche de vous sur un autre meuble qui n' est pas loin de vos yeux.

Vous faites cela chaque jour et vous ETES sur de ne pas oublier votre traitement de chaque jour.

Ne croyez pas que c'est une contrainte car cela vous permettra de ne jamais oublier aucune fois votre traitement quotidien.

c'est ce que je fais depuis un certain nombres d' années et je n' ai jamais oublié un seul traitement de ma journée malgré que je prends de nombreux médicament car j' ai de nombreuses Pathologies.

Si vous le désirez, vous pouvez regarder en détails de mes Pathologies sur mon profil.

Par ailleurs, je fais de La Dépression BI-POLAIRE depuis l' Age de 35 ans, j' ai pris pendant de nombreuses années Du Valium 10 mg qui me retirait plus mes angoisses du au phénomène que je l' ai pris pendant trop longtemps alors j' ai fais un consensus avec ma Psychiatre qui m' a changé mon Anxyolitique dont la dose était insuffisante, c'est du Lysansia 10 mg alors je l' ai appelé et elle m' a augmenté mon traitement qui était de 2 comprimés et demi par jour et qui est passé à 4 comprimés par jour.

A ce jour, je n' ai plus d' angoisses car avant j' avais des crises de paniques dans l' après-midi.

En souhaitant une bonne réception de cet édit, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit ainsi qu' un bon rétablissement.

Cordialement.

Cancer1 ou Activité Altruiste Immaculé........

Les petits points que j' ajoute derrière mes prénoms veulent dire Amour et Compassion.

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-05 21:41:22

Dalhia24

05/12/2015 à 22:09

Bon conseiller

Dalhia24

Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52

Inscrit en 2014

404 commentaires postés | 93 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir Florinda, 

Je viens de tomber par hasard sur ton commentaire du 26 octobre dernier qui m'avait échappé et depuis bien d'autres se sont justement exprimé sur cette épineuse question.

Je tenais à te dire que j'ai trouvé ton message formidable. Drôlement bien exprimé et décrit. J'ai eu l'impression en prenant connaissance de son contenu que tu exprimais exactement ce que je pense à ce sujet et si j'osais  aller jusqu'à dire que beaucoup d'autres  des membres ont dû très certainement s'y reconnaître. 

Au plaisir de vous lire 

Bon dimanche et bon courage à vous .....mais on sent que vous avez déjà pas mal.

Voir la signature

Dalhia24

Vous et votre médicament : comment l'acceptez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/vous-et-votre-medicament-comment-lacceptezvous-35288 2015-12-05 22:09:54
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.