- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 08/05/2025 à 08:25
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Se garer c'est une chose mais payer quand l'horodateur est accessible aux handicapes .....!!!!!!!!!!!!!!!!
voila pourquoi la "gratuité" pour les personnes qui se garent sur ces emplacements réservés
Voir la signature
cali29s
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 08/05/2025 à 08:25
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Erreur quand l'horodateur est inaccessible
Voir la signature
cali29s
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Marie-Eugénie, sachez que j'ai toujours payé mes stationnements (sauf aux supermarchés) "comme tout le monde". Tout comme ceux qui ont des handicaps, se sont garés malgré eux sur des stationnements ordinaires (moins larges) car "tout le monde (valide) stationne sur des emplacements réservés !" - Je ne me sens pas concernée par votre remarque mais plutôt gênée que l'on puisse jalouser un petit avantage qui compense moindrement les maux que nous endurons. Simples courtoisie et compassion à notre égard. Rien à envier, vraiment !
Voir la signature
Belfegor18
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie-Eugénie,
Quand on peut se déplacer sur ses deux pieds sans problème, il y a souvent des parkings gratuits. Ils sont trop éloignés pour certaines personnes, elles doivent se garer au plus près de leur destination, d'où ces places réservées qui deviennent gratuites.
Les associations de handicapés se battent pour l'accessibilité, on ne va pas critiquer le peu qu'elles arrivent à obtenir.
Rien ne t'empêche de payer ta place, ça n'est pas interdit.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Au fond pour les personnes handicapées qui ne travaillent pas, leur rémunération mensuelle c'est l'État qui le leur donne. Alors bon, avoir de l'argent de l'État pour le redonner à l'État dans le fond à quoi bon ?
Après c'est effectivement une bien petite victoire au vu de les difficulté à ce que la loi sur l'accessibilité soit réellement appliquée. . Puis bon certaines villes le faisait déjà, c'était plus simple que ce soit national.

Utilisateur désinscrit
Hello,
je trouve un peu choquant de casser du sucre sur le dos des handicapés, mais bon chacun sa manière de voir, nous sommes en principe dans une démocratie ?
A quelques exceptions près (nantis, savants, quatariens etc...) les handicapés sont motriciquement (néologisme) pénalisés pour pouvoir accéder à un pouvoir d'achat qui approche la normalité courante.
Quelques gratuités pour ces personnes n'est pas un luxe, ni une faveur, mais un effet compensatoire.
@mocouk ta édité ton message, hein ? afp et apf

Utilisateur désinscrit
oui car mon téléphone connait l'AFP mais pas l'APF et comme malgré ce qu'a dit Julien, les problèmes que j'ai sur la version carenity mobile ne sont pas résolus, je n'ai pas pu modifier avant de me connecter à un ordinateur.. Maintenant mon téléphone connaît l'APF
En tous cas je n'ai jamais conseillé l'AFP
Sinon pour ma part je dis personnes handicapées, ce sont des personnes qui ont un handicap et non pas des handicaps avec des jambes, des bras, une tête et un coeur

Utilisateur désinscrit
mes propos on mal été interprété je vois ! jalouser une personne handicapé serait stupide je le suis déjà !!!! ( sauf que je n' ai pas le macaron ) je me fou royalement que les gens paient ou non je voulais simplement savoir pourquoi !
ça me révolte autant que vous que les valides prenent des stationnements qui ne leurs sont pas attribué .
par mais comme tous le monde je suis pénalisés par mon handicap ( le mien ne me donne droit à rien et je ne peux pourtant plus reprendre mon ancienne activitée ) je vie avec 650€ par mois d’indemnités journalières et 164€ d' apl !
ça c'est l'info que je donne pour ceux qui pourrais me traiter de privilégiée ou d'envieuse ou de casser du sucre sur le dos des handicapés !!!! si vous lisez un temps soit peu ma page vous comprendriez que moi je bat aussi et sans aucunes compensation !
je ne posais qu'une question et me fais traitée de jalouse

Utilisateur désinscrit
bonjour, moi je n'et ni les APL ni la prime de rentée scolaire ni rien d'ailleurs, car nous ne sommes pas connu de la CAF, et nous ne savions pas qu'il fallait faire des démarches à droite, à gauche, en haut et en bas, par contre pour ce qui concerne mes animaux je payes plein pot (et sans contreparties) car je ne demande pas de primes et n'en veux pas !! J'ai juste la carte station debout pénible et au bout du 3° dossier la carte de stationnement (pour revenir dans le sujet lol)
Bonne journée à vous

Utilisateur désinscrit
Bonjour
@marie eugénie: nous ne sommes pas là pour faire la guéguère, bien au contraire, mais dans ton dernier message, tu nous dis que tu ne faisais que poser une question, ben non puisqu'entre parenthèse, tu nous fais part de ton avis :
" je ne vois pas pourquoi une personne qui ce gare ne paierais pas comme tous le monde ... )
je ne vois pas pourquoi etc....
Peut être que tu t'es mal exprimée, cela arrive à tout le monde,mais cette phrase ainsi exprimée est très sibylline pour nos petits cerveaux
De même cette phrase
"je bat aussi et sans aucunes compensation !
Les >I.J., c'est pourquoi ?
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html