- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
ça y est,la loi a été adoptée et votée pour les handicapés possédant le MACARON,afin de stationner sur toutes les places ouvertes au public!!! attention,la gratuité ne s'applique pas aux parkings publics ou privés,munis de bornes d'entrées et de sorties accessibles aux handicapés depuis leur véhicule.dans ces conditions,ils payeront le tarif habituel.lire sur "OUEST-FRANCE" d'aujourd'hui,19/05/2015.
très bonne nouvelles!!! bonne journée à tous.

Utilisateur désinscrit
bonjour damedepic désolée pour toi :( ,je suis toujours en hospitalisation de jour , je plie à 120° mais à cause d' un oedéme et de la perte de tonicité au quadriceps je dois y rester encore un moment ...
Mais le moral est bon , je m' accroche ;) , bon courage à toi , j' éspère que tu sort quand même via une association , amis etc...
bisous

Utilisateur désinscrit
Bon okay, mais une petite colle pour l'amicale embrouille ;)
Il y a des places tout près d'un horodateur, mais toutes occupées lorsque j'arrive, je me gare donc plus loin, met ma carte de stationnement, et ne paye pas;
entre temps, les places occupées se libèrent, les contractuelles passent et voient mon véhicule, que se passera t'il ?

Utilisateur désinscrit
Renardeau ce n'est pas la circulaire qui est passée dans mon association s'occupant des personnes handicapées, quand il y a un garde barrière ou une caméra au guichet il suffira de mettre en évidence le macaron pour ne pas payer, ce qui était déjà le cas dans ma ville. Je n'ai jamais payé avec un patient handicapé, même sur un parking fermé.

Utilisateur désinscrit
Dom je n'ai pas compris ta question, puisqu'apparemment les places sont gratuites pour les personnes handicapées quelque soit l'intitulé de la place. Par contre en zone bleue (par disque) il faut tout de même le mettre car le stationnement est limité, que ce soit pour une personne handicapée ou ue personne valide

Utilisateur désinscrit
001 dom , je ne sais pas de qui tu parle d'amicale embrouille , mais si les horodateurs ne sont pas accessibles je comprend la gratuité dans le cas contraire désolée mais non .
peut -être que que ta signature On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
S' applique à moi lol

Utilisateur désinscrit
Moi je trouve que c'est normal et on sait aussi (je reprends mes cours d'histoire de la fac lol) que la société a toujours voulu "payé" pour dédommagé les personnes handicapés car ils parlent dans l'histoire de société responsable, perso je trouve normal de ne pas payer et comme d'autres je n'ai jamais payé car dans ma commune cela a toujours été gratuit pour les handi car je ne peux pas prendre les transports en commun (rester debout 1h dans un bus impossible - et vu le monde dans les transports a Lyon non merci) et si je prenais les transports je n'aurais pas besoin de stationner. Par contre effectivement on a pas le droit de stationner ailleurs que sur une place handi sauf si a proximité il n'y en a pas de libre...en cas de PV il faut donc aller a la gendarmerie pour s'opposer au PV.
En même temps je rappel qu'il y a bien d'autres avantages; réduction des places de cinéma, accès rapides aux attractions dans les parcs, réduction dans les entrées aux parcs qui me semblent bien moins logique.....même si je suis la première à en profiter.....

Utilisateur désinscrit
Marie Eugénie , bravo pour ton bon moral ,vous allez guérir plus vite nous sommes tous avec vous & merci de nous donner de vos nouvelles , prompt rétablissement .
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Anipeps, bonjour,
je comprends pour l'accès rapide aux attractions, mais en ce qui concerne les réductions pour les places de ciné, de parc... n'est-il pas nécessaire d'avoir une carte "handicapé reconnu" par un organisme tel que les FNATH, et donc dissociée de la carte stationnement et position debout pénible ?
Merci de ta réponse.
Voir la signature
Belfegor18

Utilisateur désinscrit
Anipeps, tout au contraire de toi je trouverai cela plus logique qu'une personne handicapée paye un stationnement, car comme mes patients disent qu'ils soient handicapés ou non ils profitent pleinement d'une place. Ceci dit au vu de la société actuelle et du fait que l'accessibilité est le cadet des soucis de nos politiques, c'est un beau début de victoire.. ! Par contre pour les activités de loisirs (ciné, piscine, musées..) je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les personnes handicapées devraient payer bien moins cher qu'un plein tarif. Une personne handicapée ne peut pas profiter pleinement de tout ce qu'une structure propose. Par exemple au ciné soit les personnes sont placées à l'avant de la salle soit à l'arrière, elles ne peuvent ni choisir leur place ni utiliser un siège, donc sans réduction ça signifierai qu'une personne handicapée paie l'usure d'un siège, le nettoyage d'une place qu'elle n'utilise pas. Autre exemple, à la piscine une personne handicapée va profiter d'un bassin mais ne va pas profiter des toboggans, des bassins à vague.. par exemple, donc là aussi ces personnes paient pour quelque chose qu'elles ne peuvent pas utiliser pleinement. Donc là aussi il serait logique de ne payer que demi-tarif. Dans les villes où je travaille, les piscines municipales ne font payer que 2.50€ à la personne et la place de l'accompagnant est gratuite car ils partent du principe que l'accompagnant ne peut profiter de l'activité, pour le cinéma c'est au bon vouloir.. mais souvent les personnes paient 2 places demi-tarif pour elle même et l'accompagnant. Il est donc assez normal qu'une personne handicapée paie ses loisirs moins chers puisqu'elle ne peut pas en profiter pleinement.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html