Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Stationnement sur les places handicapées
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Stationnement sur les places handicapées

•  7 225 vues
  •  50 soutiens
  •  386 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 28/07/2016 à 16:59

Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

18/05/2015 à 19:22

PPour info, les I J sont les Indemnités Journalières

Stationnement sur les places handicapées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/stationnement-sur-les-places-handicapees-33916 2015-05-18 19:22:26

Utilisateur désinscrit

18/05/2015 à 19:23

En plus je bégaye 

Stationnement sur les places handicapées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/stationnement-sur-les-places-handicapees-33916 2015-05-18 19:23:36

Utilisateur désinscrit

Édité le 18/05/2015 à 20:15

tu bégaies ou tu ppppagaies ?

Stationnement sur les places handicapées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/stationnement-sur-les-places-handicapees-33916 2015-05-18 20:15:38

Utilisateur désinscrit

18/05/2015 à 20:42

les indemnités journalières sont pour mon arrêt maladie ( depuis fin novembre ) car j' ai eu une prothèse de genou et en aurais une autre l' année prochaine  .

quand à ma phrase :

" je ne vois pas pourquoi une personne qui ce gare ne paierais pas comme tous le monde ... " effectivement je ne voyais pas pourquoi , maintenant je sais que les horodateurs ne sont pas accessible .

et 

"je bat aussi et sans aucunes compensation !" oui c'est une constatation que je ME fais ...

Stationnement sur les places handicapées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/stationnement-sur-les-places-handicapees-33916 2015-05-18 20:42:00

Utilisateur désinscrit

18/05/2015 à 21:09

oulà faut se détendre les gens...dans la phrase de marie-eugenie je n'ai rien perçu de jalousie ou autre d'ailleurs honnetement elle n'a pas le droit la carte de stationnement alors qu'elle la mériterai bien elle aussi....par contre je vais aussi vous rajouter une raison sur le fait que les stationnements sont rendus gratuits (pour info ils l'étaient déjà dans certaines communes, c'était au bon vouloir des maires). Donc le stationnement est gratuit pour une raison principale que je n'ai pas vu évoquée ici c'est que les personnes handicapées ont plus difficilement accès aux transports en commun...

Par contre je vais a mon tour en faire hurler plus d'un mais perso je suis en fauteuil régulièrement et le reste du temps sur mes deux jambes et quand je suis debout je peux vous dire que je ne supporte plus les réflexions des personnes qui estiment que parce que je suis debout je suis moins handicapées et donc que je n'ai pas lieu de me garer sur ces places;...perso, hormis les para ou tetra ou toute personne ne pouvant pas accéder a son fauteuil a pied pour qui c'est logique ont besoin de la largeur des places de stationnement, pour ceux qui marchent un minimum comme moi je peux vous dire qu'en fauteuil vous faites plus de distance qu'a pied! D'ailleurs perso quand je suis en fauteuil je ne prends pas les place de stationnement car du coup la distance m'importe peu....et je ne parle pas des handi qui stationnent sur les places handi mais en restant dans la voiture en attendant mr ou mme et donc en prenant une place pour rien....perso je ne le fais jamais car je sais que celui qui a besoin de sortir de sa voiture en a lui meme vraiment besoin.....concernant les valides qui piquent des placent d'handi je trouve qu'il y en a de moins en moins et généralement avant de m'énerver j'observe la personne (elle peut avoir un soucis passager platre par exemple et dans ce cas je tolère) par contre des fois y'en a c'est leurs gosses ou leurs grosses bagnoles leur handicap et là je m'énerve!

Stationnement sur les places handicapées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/stationnement-sur-les-places-handicapees-33916 2015-05-18 21:09:54

Utilisateur désinscrit

18/05/2015 à 21:15

y as des tas de situations d' handicaps ... mais enfin bref , j' ai eu ma réponse 

Stationnement sur les places handicapées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/stationnement-sur-les-places-handicapees-33916 2015-05-18 21:15:14

Utilisateur désinscrit

19/05/2015 à 08:23

anipeps et marie-eugénie voilà longtemps que je n'avais pas trop vu vos pseudos !!! Vous allez bien toutes les deux ?

Je vais mettre tout le monde d'accord ! Je n'ai aucun handicap visible sauf que je n'ose plus conduire tant j'ai peur de n'avoir pas la force suffisante dans les mains et les bras pour bien tenir le volant dans certaines situations critiques (certains ronds-points par exemple et oui !). En outre, mes revenus ont tellement chuté depuis ma mise à la retraite, voulue par le médecin conseil de la Sécu, que l'usage d'un véhicule personnel me revient bien trop cher. Donc, je ne conduis plus et je ne me gare plus. 
Mais bon, des fois que, grâce à la petite activité indépendante que j'ai reprise,  je puisse me payer un véhicule parfaitement aménagé pour compenser mes problèmes, dans un avenir pas trop lointain... je me tiens au courant !!!
Bon courage à tous ceux qui ont un problème visible ou non.

Stationnement sur les places handicapées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/stationnement-sur-les-places-handicapees-33916 2015-05-19 08:23:00

Utilisateur désinscrit

19/05/2015 à 12:07

salut damedepic, désolée de voir ces nouvelles pour toi :(....après ça n'empêche pas d'avoir le macaron pour quand tu es véhiculée par d'autres.......moi je vais bien meme si côté psy c'est moyen mais je me bats, mes pieds me refont pas mal souffrir en ce moment et le moral a tendance a aller avec, marie eugenie a enfin sa prothèse :)

bon courage a toi aussi

Stationnement sur les places handicapées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/stationnement-sur-les-places-handicapees-33916 2015-05-19 12:07:48

scoobidoo

19/05/2015 à 13:31

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Anipeps a raison, la carte de stationnement n'est pas réservée aux personnes qui possèdent un véhicule. Il n'y a aucune question à ce propos sur le formulaire de demande.

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Stationnement sur les places handicapées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/stationnement-sur-les-places-handicapees-33916 2015-05-19 13:31:27

Utilisateur désinscrit

19/05/2015 à 13:38

http://videos.tf1.fr/infos/2015/le-stationnement-devient-gratuit-pour-les-personnes-handicapees-8610666.html

Stationnement sur les places handicapées https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/stationnement-sur-les-places-handicapees-33916 2015-05-19 13:38:58
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

• 10
  • 20
  • 30

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.