- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
le stationnement gratuit pour handicapé(e)s est valable pour les accompagnants:
Gratuité sur toutes les places, réservées ou pas
Les titulaires de cette carte, ou la tierce personne les accompagnant, pourront utiliser gratuitement « toutes les places de stationnement ouvertes au public ». « Toutes les places » et pas seulement celles réservées aux personnes handicapées. Les mairies pourront toutefois autoriser les gestionnaires de parkings « disposant de bornes d’entrée et de sortie » à maintenir le paiement d’une redevance.

Utilisateur désinscrit
citation
"Une opératrice SNCF m'a dit que le stationnement au parking de la gare était gratuit pour les Handicapés ; c'est vrai ? Pour les invalides aussi , il me semble ..
au fait la loi concerne les handicapés, mais il y a une distinction entre invalide et handicapés
Les panneaux où il est stipulé :stationnement interdit sauf G.I.G et G.I.C, les handicapés peuvent ils se garer ?

Utilisateur désinscrit
Pour répondre à ta question sur la différence entre invalidité et handicap je te joins ce lien Mais à partir du moment ou tu as la carte de stationnement pour personnes handicapées tu n'as pas à te poser la question c'est que tu as le droit de t'y garer. Pour le reste, la nouvelle loi figurant dans le lien au début de ce sujet explique tout.
http://www.defenseurdesdroits.fr/connaitre-son-action/la-promotion-de-legalite/quest-rep-dpde/handicap/q1-2-4
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 07/03/2025 à 10:45
Inscrit en 2014
198 commentaires postés | 69 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les macarons (handicapés),
Je bénéficie du logo....pas de cannes ni fauteuil,mais gros problème de déverrouillage des articulations si une position dure trop longtemps. Je constate en effet que le nombre de places réservées est distribué au petit bonheur.Dans mon Pays,une pharmacie à 2 places,les 2autres,aucune,. Que dire des personnages qui occupent ces places....je constate que l'entourage se sert du logo même lorsque le bénéficiaire n est pas là. Ainsi,la mère d'un handicapé s'en sert pour son shipping en ville.A mon sens,ce sont les plus condamnables car ils connaissent le handicap et le vivent!Dans mon quartier,le seul parking desservant mon immeuble est au sous-sol sans ascenseur,donc inutilisable pour moi car escaliers interdits,qui plus est avec les courses.Dans la rue bordant l'immeuble pas de place réservée à moins de300 mètres.Alors....je tourne pendant des mn et des mn.Le jour du marché,une place est supprimée sans raison.Concernant le mauvais emploi,j'en ai parlé avec employé municipal,mais lui aussi est fataliste il colle des pv,mais rien n'y fait.L'autre jour,je me suisgarée au milieu de la rue le temps de déposer mon ordonnance,la personne qui avait pris la place était elle aussi à la pharmacie et demandait pourquoi ces klaxons?Je crois que je suis mal garée par votre faute,mais je n'en ai que pour5mm..allez le dire et les klaxons arrêteront...je n'ai jamais vu un nommé rougir autant. Il a abandonné son ordo....et j'ai pu reprendre la place réservée.Que d énergie pour rien.....
Voir la signature
joedav

Utilisateur désinscrit
En tout cas joedav, tu assures !!!!
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 20/04/2025 à 10:40
Inscrit en 2013
168 commentaires postés | 70 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la formule exacte vu a Carrefour ,si vous prenez ma place prenez mon handicap ,cela ne sert a rien les places sont prises et personnes ne contrôle au niveau police, pour le stationnement cela est bonne chose mais en parking privé mais la loi est en cours +

Utilisateur désinscrit
@Joedav,
Vous êtes-vous renseigné auprès de votre municipalité pour demander la mise en place d'une place "handicapé" à côté de votre domicile ? Mon père a procédé ainsi pour obtenir une place devant chez lui.

Utilisateur désinscrit
salut tout le monde

Utilisateur désinscrit
bonjour
@joedav, tu as entièrement raison quand tu dis que ces personnes connaissent le handicap, c'est honteux !!
perso je ne peux marcher plus de 150 à 200 mètres, j'ai fait 3 dossiers auprès de MDPH et tjrs refusés avec courrier de doc traitant, courrier kiné attestant que etc etc.....Je n'ai jamais été convoqué pour voir un de leur médecin, j'y comprend rien, ils font un tirage au sort ????
clt
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@lesage , écoute , quand j'ai eu ma dernière poussée , très invalidante fin 2012 , j'ai fait une demande auprès de la MDPH pour la totale (AAH carte stationnement , RQTH, carte priorité) et la seule chose acceptée a été la RQTH !
J'en ai été tellement furieuse et choquée que j'ai envoyé un courrier de contestation accompagné d'un courrier de mon MG à la plus haute instance de la MDPH de ma région : CDAPH. J'ai alors eu, quelques semaines après, une convocation vers un médecin attaché à la MDPH pour contrôler mon état de santé . Je suis restée à discuter avec ce dernier (après examen physique ainsi que de toutes les pièces requises) , très humain et à l'écoute, pendant près d'une heure, et du coup eu gain de cause 2 mois plus tard avec un rappel d'AAH , la carte de priorité, & la carte de stationnement (jusqu'en 2017: on sait jamais des fois que ça irait mieux et que je trotte comme un lapin en 2017
).
Donc fais comme moi va voir ton médecin , demande lui un courrier expliquant que tu as besoin de cette carte , et envoie un courrier de contestation à la CDAPH , suite au refus que tu as eu . Agis vite car tu as un certain délais à respecter pour contester , sinon tu seras obligé de réenclencher toute la procédure !
Courage , car tu es vraiment mal " je ne peux marcher plus de 150 à 200 mètres", pas de panique , tu auras ce droit ! et ne perds pas patience ... en restant courtois ds tes propos même si ras le bol , n'hésite pas à écrire toutes les difficultés que tu rencontres dans ce courrier , demande un RDV ave un mlédecin MDPH ,en concluant de remerciements anticipés dans l'attente , pour l'attention portée à ton dossier
Fais le , sérieux , et tiens moi (nous) au courant de la suite .
Amicalement,
Chris
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html