- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stationnement sur les places handicapées
Stationnement sur les places handicapées
- 7 225 vues
- 50 soutiens
- 386 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Beaucoup de mes patients ne comprennent pas forcément cette gratuité. Ils auraient préféré voir les places gratuites systématiquement pour l'accompagnateur quand ils vont quelque part tels que la piscine, le musée, un concert.. Mais bon c'est déjà bien d'avoir cela
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En faisant cela, on risque de tomber dans l'excès... Déjà que la personne handicapée se doit de ne pas oublier d'avoir avec elle la petite carte qui justifie celle apposée !
Voir la signature
Belfegor18
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La carte est destinée à permettre l'accès d'un endroit à la personne handicapée, ça ne veut pas forcément dire que c'est elle qui doit conduire.
Si une personne valide emmène une personne qui a cette carte de stationnement, celle ci peut l'utiliser, que ce soit pour la piscine, le médecin ou les courses.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est bien ce que je dis ...
Voir la signature
Belfegor18

Utilisateur désinscrit
Scoobidoo je ne parle pas de stationnement quand je parle d'activités de loisirs bien sûr que c'est pareil, mais de places, de tickets d'entrée. .
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai que ça n'est pas gratuit dans les parkings privés, là, la loi ne s'applique pas, c'est bien dommage !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

Utilisateur désinscrit
Contrairement à ce que dit BFM, le site parlementaire stipule bien que le stationnement ne sera pas limitée à 12h, mais gratuit les 12 premières heures, après il devient payant dans le but de libérer les places à d'autres personnes handicapées.
Bon aprem
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Petite intervention de ma part pour vous dire qu'il est toujours préférable d'utiliser la fonction "insérer / éditer un lien" lorsque vous souhaitez partager un article dans un groupe de discussion autre que "Revue de presse".
Cela permet d'éviter que tout l'article en question soit présent dans une discussion qui ne traite pas directement de cet article et ainsi de faciliter la lecture du sujet en particulier pour ceux qui naviguent sur leur compte Carenity depuis un smartphone ou une tablette.
Merci à tous et bon week-end !
Julien
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
Une opératrice SNCF m'a dit que le stationnement au parking de la gare était gratuit pour les Handicapés ; c'est vrai ? Pour les invalides aussi , il me semble ...
Quelqu'un est au courant ?
Bon dimanche à Tous !

Utilisateur désinscrit
Oui Kattryn comme je l'ai dis il suffit de montrer sa carte d'autorisation de se garer sur une place de stationnement pour personne handicapée au garde barrière ou au caméra qu'il y a près des interphones au niveau des barrières.
Bonne fin de week end
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour info, mercredi dernier l'Assemblée a adoptée la gratuité du stationnement sur les places réservées aux personnes handicapées. Avant la décision revenait à chaque ville, dorénavant, enfin à partir du mois de juin (à revoir) le temps que cette loi devienne effective, ce sera une décision nationale. Donc le stationnement sera gratuit sur toutes ces places, hors parcs de stationnement .http://www.senat.fr/leg/tas14-074.html