- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien
Remèdes naturels pour mieux vivre au quotidien
- 14 787 vues
- 648 soutiens
- 1 606 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 14/05/2025 à 20:39
Inscrit en 2015
122 454 commentaires postés | 96825 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oui je sais et suffit d'un mauvais médicament,un microbe ou un virus.Les prises de sang régulière ont leurs avantages parfois.Je suis sur que tu as été surprise lors du résultat?.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 14/05/2025 à 20:34
Inscrit en 2015
38 679 commentaires postés | 3245 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 912 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@dinouille :
Oui ! ....mais surtout la diabétologue qui ne s'attendait pas à ça!Elle croyait à une erreur de mon labo et m'a tout fait refaire par celui du CHU....pour le même résultat ! Enfin .... c'est de l'histoire ancienne !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Les labo c'est très rare qu'il se trompe,mais bon 2 précautions valent mieux qu'une.Une infection c'est pas à négliger avec tout les risques que sa entraine .Le principal est que cette prise de sang soit tomber au bon moment.Au moins ta diabétologue est consciencieuse .Pas comme le mien.8.1 c'est un HBA1C normal pour moi.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui....elle d'autant plus consciencieuse que cette insuffisance était due à un antidiabétique qu'elle m'avais prescrit !
Quant à toi @dinouille....
8.1 ....c'est quand même beaucoup ! Tu aurais 80 ans et plus.... ça pourrait s'entendre mais j'imagine que ce n'est pas le cas! Enfin ...s'il estime que c'est normal pour toi .....tu vois un médecin ou un diabéto ?
Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima A bon,t'as fait un effet indésirable à ce médicament elle te l'a changer? j'ai 54 ans,j'ai vu mon diabétologue en juin avec ce résultat 8.1,et mon médecin traitant le rèste de l'année avec les autres résultat jamais plus bas que 8.Ils disent rien.Pourtant je fais assez attention à ce que je mange,parfois l'insuline n'agit pas.Moi je n'ai plus de pancréas,il est réduit à un petit pois calcifié d'après la dérniére écchographie.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Eh oui @dinouille
insuffisance provoquée par l'antidiabétique le plus banal et le plus distribué : la Metformine.
Si tu n'as plus de pancréas ....ton cas est particulier et les règles habituelles concernant la glycémie s'appliquent différemment, je suppose.
Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Metformine,oui je vois qu'il y en a beaucoup qui le prend,t'as fait une afféction aigu.Bonne question,en 92 j'avais un kyste au pancréas.En 96 début du diabète plus de kyste,pancréas diminuer.Il y a 2 ans petit pois calcifiè,pas de recommandations ,rien.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ben @dinouille,si le pancréas est nécrosé...pas grand-chose à faire, je crois. Avant le kyste, tu as souffert d'une pancréatite?
Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oui pancréatite aigue. Maigris de 40kg avec ça,et rebelote en 96 de 83kg,tomber à 49.5kg
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
VISIONNAGE BOULIMIQUE : CETTE NOUVELLE HABITUDE QUI NOUS EMPÊCHE DE BIEN DORMIR
Le visionnage boulimique, une pratique de plus en plus courante, serait responsable de certaines altérations de la qualité du sommeil, entraînant insomnies et fatigue.
image: http://ced.sascdn.com/diff/2489/7030838/BandeauxTexte_Vertuscoco_medisite_.jpg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
image: http://preprod-img.medisite.fr/files/resize/images/article/0/6/2/3154260/4746046-inline-500x333.jpg
© iStock
Le visionnage boulimique, également appelé "binge watching" , est le fait de regarder la télévision le soir pendant plusieurs heures avant d'aller se coucher. Cette pratique aurait des répercussions sur votre sommeil, provoquant notamment des insomnies, une qualité de sommeil plus faible et plus de fatigue.
Une fatigue liée à la frénésie
Des chercheurs de l’University of Michigan (États-Unis) et Leuven School for Mass Communication Research (Belgique) ont constaté que cette pratique, qui consiste à regarder un écran pendant de longues périodes, entraîne une baisse de la qualité du sommeil . Sur les 423 adultes interrogés, 28% avouent l’avoir fait plus d’une fois et 7% presque tous les jours, e t la durée n’est pas forcément le problème : " Même lorsque les gens dorment un temps convenable, la qualité n’est pas forcément bonne " , a déclaré Liese Exelmans, auteure principale de l'étude. En moyenne, les participants ont déclaré qu’ils dormaient quotidiennement environ 7h37 , mais que leur fatigue était tout de même présente.
Cette baisse de qualité du sommeil serait liée à la frénésie que procurent les séries et les films, notamment lorsqu'on regarde plusieurs épisodes à la suite . Les chercheurs notent qu’elle est involontaire, mais que les personnes seraient absorbées par celle-ci, ce qui exige "une période plus longue pour ne plus être dans cette excitation et affecte le sommeil en général ", a déclaré Liese Exelmans, auteur principal de l’étude, selon les propos du Dailymail
Des effets négatifs sur votre santé ?
En 2015, un rapport publié lors de la 143e réunion annuelle de l’American Public Health Association (Chicago, États-Unis) a démontré que regarder la télévision peut provoquer des niveaux plus élevés de stress, d’anxiété, voire de dépression . Ceux qui regardent au moins 2h de télévision par nuit se sont révélés plus déprimés que les autres . Cependant, les chercheurs ne savent pas si la dépression, l’anxiété et le stress les ont amenés à veiller devant la télévision ou si c’est la veille excessive qui les a conduits à ressentir ces symptômes . Monita Karmakar, docteur en philosophie à l’University of Toledo’s Department of Health and Recreation Professions, affirme que d’autres aspects sont à prendre en compte : les habitudes alimentaires, l’exercice…
Observer les répercussions de la télévision permet d’examiner les comportements sédentaires qui peuvent entraîner "des problèmes de santé mentale et des symptômes médicaux augmentant les maladies cardiovasculaires et le risque de diabète", selon les propos du Nydailynews.
Éviter les fatigues intenses : adopter une bonne hygiène de vie
Pour éviter la fatigue intense le matin, il est nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie . Il faut notamment dormir correctement et se coucher le soir dès que la fatigue se fait sentir, faire du sport, manger de façon équilibrée et bien s’hydrater, limiter les toxiques tels que le tabac ou l’alcool et, dans la mesure du possible, éviter le stress.
En savoir plus sur http://www.medisite.fr/a-la-une-visionnage-boulimique-cette-nouvelle-habitude-qui-nous-empeche-de-bien-dormir.3154260.2035.html?xtor=EPR-55-%5BMedisite-Alerte-Infos%5D-20170816-%5BtestA%5D#J3gA7ytkR7OULlww.99
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Tisane antiarthrose :préparation à faire par un herboriste, 40gr de prêle (plante entières) 30 gr de cassis (feuilles) 30 gr de frêne (feuilles) et 30grs d'orties (sommités fleuries) 1 c à s du mélange par tasse. Mettez de l'eau frémissante et laissez infuser pendant 15 minutes. Buvez 2 tasses/jours pendant 25 jours. Cette cure est à faire en automne et au printemps, voir plus souvent en fonction du degré d'arthrose. En traitement de fond, prenez cette tisane tous les jours pendant 3 semaines puis cessez 1 semaine puis recommencez, et ainsi de suite. CA VAUT LA PEINE D ESSAYER