- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3
On est toutes et tous égaux face à la maladie_Vol 3
- 266 240 vues
- 113 572 soutiens
- 109 080 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 15/07/2025 à 19:07
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
1 153 commentaires postés | 864 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
508 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous mes amis malades ! 🌧️
Ce matin, il fait 13 °C, avec une petite brise qui m’a glacé le sourire sur le visage. Et les acouphènes, ah ces petits monstres ! 🎶 Aujourd'hui, c'est la vraie cata : un concert de klaxons dans ma tête, et pas le genre de musique que je voulais écouter !Je me demande si les acouphènes ont décidé de se prendre pour des DJ en plein festival ! Hier, pas un bruit, et aujourd'hui, c'est les tambours de l'apocalypse qui s'annoncent. Mais bon, j'essaie de rester positif : au moins, je n’aurai pas besoin de réveil demain matin, ils se chargent de me sortir du sommeil !En tout cas, je suis prêt pour un nouveau jour, armé de mes boules Quies et d’un bon chocolat chaud. Qui vient à mon concert de tête qui sonne faux ?! 🎉😂Restez courageux, amis malades, et n'oubliez pas : chaque jour est une surprise – parfois c'est un cadeau, d'autres fois, c'est juste un bazar !
Une anecdote ! La belle sœur, la championne des cascades ! Deux mois après son poignet gauche cassé, on se dit qu’elle a dû apprendre à marcher en équilibre avec une seule main… mais non, elle a décidé de nous faire un show : un vrai spectacle sur le macadam ! Opération plaque ? Très bien, mais maintenant, elle a un avant-bras et un coude coté droit en prime !On pourrait presque la considérer comme un modèle de l’innovation en matière de chirurgie orthopédique : elle teste chaque partie de son corps pour vérifier si la médecine moderne est vraiment à la hauteur. Au prochain rendez-vous chez le kiné, elle n’aura qu’à dire : "Alors, qu’est-ce qu’on répare aujourd’hui ? Peut-être une jambe pour le défi ?"Mais ça, c’est ça la vie : un moment tu apprends à jongler avec une main, et l’instant d’après, tu te retrouves à faire la danse du macadam en direct. Elle aurait dû se munir d'un casque à ce rythme-là ! Qui sait, peut-être qu’elle se prépare pour les JO du bobo ! Allez, bon rétablissement à elle, et que la prochaine sortie soit plus calme... ou mieux, une journée de spa ! 🧖♀️💪
Prenez soin de vous ! 💖
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir les réponses
bibimet75
Membre AmbassadeurBon conseiller
bibimet75
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 16/07/2025 à 00:28
Inscrit en 2024
4 625 commentaires postés | 693 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 852 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu Bonsoir, tes acouphènes se sont un peu calmés ? Pas de bol ta belle-sœur... 🫣 Passe une bonne soirée, bisous 🌺
Voir la signature
🌟 A chaque jour suffit sa peine 🌟
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75 les acouphènes bein non , ils ne se calment pas, en attendant, j' apprend à danser au rythme de leur concert privé, en espérant qu’un jour, ils prennent leur retraite… ou qu’on trouve enfin le bouton « mute » magique !😂
Voir la signature
Phildu
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 16/07/2025 à 05:40
Inscrit en 2015
125 209 commentaires postés | 99444 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 655 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
DIMANCHE 18 MAI 2025.Bonne Fête aux ERICA💐 et aux ERIC🍷.Bonjour: @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Nathali57 @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @phildu @beffay @Tantine56 . @mimine69 Bonjour, j'espère que vous allez bien , de même que vos petits animaux de compagnie? 🌹 Sur un fleuve africain une femme fait du ski nautique derrière une pirogue propulsée par une vingtaine de rameurs, un touriste remarque :- Je pensais la culture africaine plus sexiste et je ne m’ attendais pas à voir des hommes faire des efforts pour qu’une femme ai le plaisir de faire du ski nautique.Un autochtone répond :- C'est pas du ski nautique , le chef a prêté sa belle-mère pour la pêche au crocodile !😂 La maîtresse demande aux élèves comment s'appelle le conducteur d'une moto-Un motard madame, dit Jimmy Elle redemande comment s'appelle le conducteur d'un bateau -Un bâtard madame, dit Toto😂 Deux amis se rencontrent sur le parking du vétérinaire:– J’emmène mon chien chez le véto parce qu’il a mordu ma belle-mère.– Ah bon, tu ne vas quand même pas le faire euthanasier ?– Non, tu rigoles… Je viens pour lui faire aiguiser les dents.😂 Papa est fâché. Toto a eu un zéro à sa rédaction.- Comment cela se fait-il ? D'habitude, tu as de très bonnes notes en rédaction...- Ben... Balbutie Toto.- Fais moi voir ton texte !Et papa commence à lire: En me promenant dans la forêt, au détour d'un chemin, j'ai vu un caca tout vert : C'était le caca d'Albert. Un peu plus loin, j'ai vu un caca tout noir : c'était le caca d'Édouard. Au pied d'un arbre, j'ai vu un caca tout gris : c'était le caca de Denis...- Mais qu'est-ce que c'est que ça, Toto, qu'est-ce que c'est que ça ?- Ben... c'était le sujet quoi !Et son père lit le sujet : "Sujet : C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses amis"...😂https://www.youtube.com/watch?v=nzyEPbxvBlA

Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 36
Voir les réponses
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/07/2025 à 16:15
Inscrit en 2018
6 227 commentaires postés | 4614 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 257 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille ça va mieux, cet après midi j'ai dormi deux heures, et je me suis réveillée sans presque aucune douleurs,
J'avoue faire mon travail à la maison un peu lentement a cause de la douleur, et j'espère-sait on jamais- si j'ai moins mal redevenir un peu plus efficace
Il a fait beau avec une température agréable,
le dextro pas trop élevé pour avoir pris de la cortisone, On revoit du monde qui se promène dehors, c'est très agréable, même si je ne connais personne,
j'ai revu des oiseaux dans ma pelouse, une pie et des merles, autrefois nous en étions envahi, mais les chemtrails ont pulverisé tellement de saloperies qu'on en avait quasi plus, ni écureuils, ni oiseaux, mon homme aimait les regarder et avait contacté une association qui lui avait demandé de voir quel sorte d'oiseaux c'était
j'aime la nature , loin de la ville, une petite maison dans la prairie, une petite rivière un petit jardin des poules un bois et voilà, ce serait le bonheur
Tiens en parlant de poules, tu as vu que nos cons de dirigeants veulent taxer les gens qui auront des poulaillers? Non mais on va ou? bientôt ce sera l'air qu'on respire, a quand la taxe sur la connerie? là ils rattraperont les trois mille milliards de déficit qu'ils créent en se gavant sur notre dos
Bonne soirée, bisous

Voir la signature
12 Byron
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 02/07/2025 à 16:56
Inscrit en 2020
6 457 commentaires postés | 6233 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 062 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille merci pareillement ici soleil toute la journée 23 degrés
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roger41 23° c'est pas mal .Passes une bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron Bonsoir, content que tu ailles mieux, un peu de repos ça te fait du bien, le soleil aidant un peu quand même.Super si la cortisone n'a pas trop influencer tes glycémies, moi en ce moment c'est le yoyo. total. Ah tu revois des petits zoziaux , oui les pésticides ont fait beaucoup de dégâts chez beaucoups d'espèces animales , insecte et oiseaux en grandes majorités.Ici les oiseaux c'est pas ce qui manque , dés qu'il fait jour tu les entends .En ce moment c'est la saisons des animaux étranges, après le Lynx, un grand oiseau de bien 2 m d'envergure orange ou rouge sous le poitrail, ça ma soeur l'a vu aussi, une fouine , et il y a quelques jours 3 oiseaux noirs assez gros poitrailles rouge orangé. drôle de cris tout les 3 dans le cerisiers , un geai qui les a fait fuir. Ah une taxe sur les poulailler, devait déjà en mettre une sur les potager, vont finir par se prendre des baffes dans la gueule.Comme l'autre pute d'écolo trop de vâche en France"trop de bouse trop de méthane" putain de connasse elle fait pas elle du méthane quand elle va chier , pourtant une écolo sa bouffe de l'herbe c'est végétarion ou pire végétalien donc comme les vaches , de ce fait trop de connasses . Interdire aussi la production du Comté .On ferait bien d'interdire la connerie .Passes une bonne soirée.Bisous😘🌹
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @beffay @Tantine56 @Hervé49 @Stermer22 @Lycaon @Flo5985 @Brenda71 @cath999 @dinouille @Zen86200
Bonjour à tous les héros du Dimanche !
Même si vous êtes un peu mal en point, rappelez-vous que le dimanche, c’est fait pour se reposer, se faire chouchouter, et rêvasser en pyjama. Alors, profitez de cette journée pour vous détendre, regarder des séries en mode professionnel, ou simplement faire la sieste la plus royale. Parce qu’après tout, même le médecin dirait : "Prenez du bon temps, c’est la meilleure médecine !" Bon dimanche à tous, et courage, demain, c’est une nouvelle journée pour guérir et rire encore plus fort !

Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vu l'heure @Fleurbleue1993 ,je vais te souhaiter une belle soirée et comme j'suis pas radin , une belle semaine !! 😀😘🌺
Voir la signature
Phildu
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 15/07/2025 à 13:31
Inscrit en 2020
704 commentaires postés | 305 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu bonjour,
J'ai passé l'après midi à la plage, soleil,chaleur une bonne dose de vitamine D.
Bonne soirée
Voir la signature
A bientôt Flo0909
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Flo0909 Tu as passée une bonne journée, j'en suis ravi et je te souhaite une très bonne soirée ! 😘💐👍
Voir la signature
Phildu
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Dernière activité le 15/07/2025 à 13:11
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
1 091 commentaires postés | 849 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
458 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@phildu merci beaucoup belle semaine à vous aussi biz
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/07/2025 à 20:19
Inscrit en 2014
29 643 commentaires postés | 19625 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 662 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dinouille @maritima @ledalle @Claudia.L @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @veronique53 @Nathalie57 @kelily @kate2424 @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @12byron @maya78 @Micra60 @Fleurbleue1993 @Estebane @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @phildu
Je vous souhaite un bon dimanche en espérant que vous allez -😘
Citations : « On ne meurt qu'une fois, et c'est pour si longtemps ! » Molière « Le beau projet que celui d'un dévot qui se tourmente comme un forcené pour ne rien désirer, ne rien aimer, ne rien sentir, et qui finirait par devenir un vrai monstre s'il réussissait. »Denis Diderot« Le cœur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. » Honoré de Balzac
Dictons : « Soleil à la Saint-Éric, promet du vin plein les barriques. »« Mariages en mai, Ne fleurissent jamais. »« Rosée et fraîcheur de mai, Donnent vin à la vigne et foin au pré. »
Proverbes : « Autant de tête autant d'avis. »« La reconnaissance est la mémoire du cœur. »« Il n'y a pas de bonne fête sans lendemain. »

Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/07/2025 à 16:15
Inscrit en 2018
6 227 commentaires postés | 4614 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 257 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette coucou bonjour
Alors pas de sortie aujourd'hui? il fait beau, prend un peu de repos et de soleil ça fait du bien aux os
« On ne meurt qu'une fois, et c'est pour si longtemps !
le corps carbonne oui certes, mais l'âme je ne crois pas,, enfin c'est mon opinion
bisous
bon dimanche

Voir la signature
12 Byron
kanpanstu
Bon conseiller
kanpanstu
Dernière activité le 15/07/2025 à 09:32
Inscrit en 2021
2 036 commentaires postés | 73 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 387 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@kate2424 le 18 à 07h45, ta question "tu es sûr(e) que l'on meurt qu'une fois?", vaudrait mieux vu qu'à quel point ça peut être douloureux 😁
kate2424
Bon conseiller
kate2424
Dernière activité le 15/07/2025 à 19:38
Inscrit en 2014
21 318 commentaires postés | 17262 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 642 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@kanpanstu sans compter les vies antérieures😉
Voir la signature
kate.
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Inscrit en 2024
Patient, Neuropathie héréditaire avec hypersensibilité à la pression depuis 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette bonjour belle journée biz
Cacher les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 15/07/2025 à 18:19
Inscrit en 2016
7 014 commentaires postés | 2898 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 026 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour@dinouille @kate2424 @mimine69 @Reno62 @kelily @Fleurbleue1993 @maritima @Estebane @phildu @ledalle @Hookette @12byron @nephertitih @Elodie e @Micra60 @Momima @bibimet75 @mummss @Ksimodo@maritima @maya78 @ à vous toutes et toutes
Je vous souhaite un bon dimanche de détente, loisirs, près de ceux que vous aimez...
Ma fille s est allongée dans l herbe sur un tapis, en jouant avec le soleil, l ombre... Meme si j ai racheté biafine, tule gras depuis le bon coup des dernières semaines, je préférerais que les boîtes se périment sans servir
Au moins elle a retenu pour le tapis! Et s apercevra que le bronzage des rousses est souvent rouge ! Même si lauburn n'est pass roux, sa peau est comme la mienne
Ça va, je suis plus détendue, grâce au bain de nature ce matin, calme jusqu'à l arrivée de groupes bruyants 🏃♀️ 🚴 et les moteurs au loin
Ma pause était trop longue, plusieurs sonnettes m ont demandé de ranger mon déambu que je tenais éloigné avec une main G ou D. L exercice difficile avant devient facile après la pause
Super séance kiné vendredi avec des exercices encore nouveaux pour travailler confiance, peur et mauvais réflexes; , exercices inaccessibles que je réalise au fur et à mesure (pas le plus élégamment 😆) .. sûrement une continuité des dernières semaines
🌈 C'est un boost au moral 🌈Entraînements différents, plus souvent même très rapidement comme hier exigeant et plus efficace 🤞... mais le dimanche matin reste une routine où les rencontres et la détente deviennent le plus important
J'espère que vous allez le mieux possible malgré ....
Bisous

Voir la signature
🌈
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Fleurbleue1993
Bon conseiller
Fleurbleue1993
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nathali57 bonjour vous avez l'air de batailler ... bon courage biz
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nathali57 Bonjour, contente de savoir que tu es plus détendue 😊 profite bien de ce dimanche, ensoleillé chez moi. Bisous 🌺

Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathali57 Bonjour, merci.Au moins tu fais tout ce qu'il faut pour garder la mobilité , pas toujors facile suivant les jours et les exercices .Le beau temps aidant , pour le moral et la détente Mr🌞 est très bon pour la santé, physique et morale. Ah ta fille pris un coup de soleil "biaffine et tulle gras?"La biafine tu peux peut être l'avoir sans payer parles en à ton médecin , moi et à mamie elle nous met DEXERYL " Glycérol/vaseline/ Parafine" à peu prés pareil, surtout si vous avez la peau sensible doit être pris à 100%. Super des bonnes séances kinés , des exercices divers c'est bien. Pas trop de repos on dirait? Ici pas très beau ce matin, bien couvert , comme hier , et après midi beau soleil, la brocante ici semble y avoir du monde .Passes une bonne fin d'après midi.Bisous😘🌹
Voir la signature
dinouille
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 15/07/2025 à 21:11
Inscrit en 2013
10 235 commentaires postés | 9723 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 591 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathali57 Bonsoir Chez nous pas de soleil !! Ils faut que tu en profite !! C'est sur la kiné fait pour rester debout pas toujours facile !! Passe une très belle soirée Prend bien soin de toi Bisous 😘 🌺 🌹
Voir la signature
KELILY
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
LUNDI 19 MAI 2025.Bonne Fête aux YVES. Bonjour: @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Nathali57 @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @phildu @beffay @Tantine56 . @mimine69 Bonjour, j'espère que vous allez bien , de même que vos petits animaux de compagnie? 🌹 Deux amis discutent :– Crois-tu à la vie après la mort ?– Non, je n’y crois pas et toi ?– Ben… Je n’y croyais pas, mais, depuis que ma belle-mère est morte, je revis ! C'est extraordinaire ! 😊 -Papa !Oui Toto ?-Demain soir il faut que tu viennes à l'école ! Il y a une soirée "spécial adultes" à l'école !-Ah oui ? "spécial" ?-Oui, il y aura seulement toi, la maîtresse, le directeur et deux officiers de police !😂 Un homme est devant un gros trou remplit d'eau. Devant, une pancarte où il est écrit: "Fontaine magique. Jetez de l'argent et vos voeux se réalisent".Pour tester, l'homme se retourne, jette une pièce d'un euro et se concentre.uste après, sa belle-mère trébuche et manque de tomber dans le trou. L'homme se dit:- Cela m'a l'air efficace. Maintenant, essayons avec un billet de 20€.😋 Toto va au zoo avec sa grand mère. Quand ils passent devant la cage des baboins, toto dit:-Oh! Regarde mémé! Les baboins te ressemble!-Ce n'est pas gentil de dire ça! dit la grand mère outré.-Ne t'inquiète pas mémé! Ils n'entendent pas à cause de la vitre.😂https://www.youtube.com/watch?v=CpSgveTDtso

Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 59
Voir les réponses
Momima
Bon conseiller
Momima
Dernière activité le 15/07/2025 à 19:48
Inscrit en 2023
5 548 commentaires postés | 4864 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 510 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille ah tu as utilisé la grosse débroussailleuse et un peu difficile à manier et son poids est lourd c'est une ancienne machine ou une récente tout le temps pas pu refaire fonctionner la tienne. Ça va mieux vite fait oui c'est la douleur persiste quand même faut que j'aille consulter là j'attends un peu pour voir s'il a pris effet caché fonctionne on sait jamais car payer visite sur visite peut-être pour rien ça m'arrange pas non plus donc je vais attendre lundi, oui ma copine a eu vraiment de la chance sur ce coup-là je pense qu'un deuxième aurait été mortel oui. En tout cas bien content que toi bien et que ça se passe comme il faut
Voir la signature
Momima
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 15/07/2025 à 22:06
Inscrit en 2020
3 148 commentaires postés | 1387 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
400 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille bonjour j espère que tu vas bien, moi ça va. Ce matin beaucoup de brouillard mais après on devrait avoir du soleil. Ce matin je vais aller chercher de la farine et de la boisson car mes filles viennent dimanche pour la fête des mères,je vais leur faire des crêpes. Cet après-midi je dois prendre le bus pour aller à la poste chercher un recommandé j espère que ce n est pas une trop mauvaise nouvelle,les recommandé s est rarement pour une bonne nouvelle. Ensuite je passe voir une copine. Et toi. Tu vas continuer à débroussailler ? Passe une bonne journée, bisous
Voir la signature
Marie ange
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Bonjour, content que tu ailles bien.Ah plein de chose de prévu aujourd'hui .P'tites courses pour dimanche faire des crépes pour les grands et les petits.J'espère que tu vas avoir du beau temps .Ici fait déjà beau, mais as trés chaud. Oui les recommandés en général, pas très bon. Visite à une copine cet après midi .Moi oui, continuer à débroussailler , faut aussi que je descende les branches pour passer au broyeur. Passes une belle journée.Bisous😘🌹

Voir la signature
dinouille
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 15/07/2025 à 22:06
Inscrit en 2020
3 148 commentaires postés | 1387 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
400 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille bonjour,je n ai pas reçu ton message,aussi je t ai écrit sur ta page où tu envoies tes blagues.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voilà après plusieurs jours de travail , mon ressenti
"Sur l'égalité face à la maladie, avec une pincée d'humour"
Il est souvent dit que la maladie n'a pas de préférence, qu'elle frappe sans avertir, comme un mauvais comédien sur une scène que l'on croyait bien éclairée. En effet, dans ce grand théâtre qu'est la vie, nous sommes tous appelés à jouer notre rôle : certains en héros, d'autres en figurants, et quelques-uns en victimes des caprices de la santé. Pourtant, lorsqu'il s'agit de maladies, la scène s'égaye d'une touche d'ironie. Après tout, n'est-ce pas là l'essence même de la vie ?L'égalité face à la maladie est un concept séduisant, mais qui se heurte rapidement aux réalités du monde. Prenons, par exemple, le fameux rhume. Ce petit virus, souvent sous-estimé, est un vrai démocrate ! Que vous soyez un grand patron, un artiste célèbre ou un simple employé de bureau, il n'hésite pas à vous faire éternuer au beau milieu d'une réunion cruciale. Imaginez la scène : le PDG, tout en costume-cravate, lâche un éternuement tonitruant qui résonne comme une déclaration d'indépendance au sein de l'assemblée. "Surprise !" crie-t-il en s'excusant, tandis que ses collègues réajustent maladroitement leurs masques de protection. On pourrait dire que, face au rhume, nous sommes tous dans le même bateau... un bateau qui tangue et qui fait de l'eau, mais un bateau quand même !Mais ne nous trompons pas, cette belle égalité est souvent mise à mal par d'autres maladies, plus graves et plus discriminantes. L'inégalité se glisse alors dans les couloirs des hôpitaux. Les traitements ne sont pas toujours accessibles, et tout le monde ne peut pas se permettre de pagayer dans les flots turbulents de la médecine moderne. Pendant ce temps, les riches continuent de stocker des millions comme s'ils étaient des bonbons, pensant que l'argent peut acheter la santé. Mais, que faites-vous lorsqu'un virus décident de s'inviter à votre soirée VIP ? Oui, même les plus riches doivent parfois renoncer à leurs soirées mondaines pour s'enfermer, en espérant que leur yacht ne prenne pas trop de temps à mettre les voiles !Et que dire de l'humour ? Ah, l'humour ! Une arme redoutable contre les maux. La maladie, si tragique soit-elle, nous offre souvent des situations cocasses. Qui n'a jamais ri en voyant une grand-mère se battre avec son inhalateur, persuadée qu'il s'agit d'un nouvel appareil photo ? Ainsi, la lucidité de l'humour nous rappelle que, malgré nos différences, nous partageons des moments de vulnérabilité qui nous unissent tous. En ce sens, on pourrait dire que l'égalité s'exprime dans notre capacité à rire ensemble, même quand la santé se fait capricieuse.
En conclusion, affirmer que "nous sommes toutes et tous égaux face à la maladie" peut sembler, à première vue, aussi absurde qu’un clown dans une réunion de gestion de crise. Pourtant, cette assertion cache une réalité plus complexe. Si la maladie nous atteint tous, la manière dont nous y faisons face varie grandement. Si rire de nos maux et de nos faiblesses est la plus belle des égalités, alors prenons la maladie à la légère, mais avec soin. Après tout, ce n’est pas la maladie qui promet l’égalité, mais notre façon d’en rire qui met en lumière le meilleur de notre humanité.
Voir la signature
Phildu
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 Au moins des gens qui comprennent le sens réél de ce forum 😊
Voir la signature
dinouille
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille Ouiiii !

Voir la signature
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75
Voir la signature
dinouille
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 15/07/2025 à 13:31
Inscrit en 2020
704 commentaires postés | 305 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@phildu bonjour,
Franchement, je n'aurai pas mieux dit les choses, tu as toujours les bons mots que se soit dans l'humour ou dans le plus sérieux.
Oui, tu devrais écrire des livres.
Belle soirée
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dinouille @maritima @ledalle @Claudia.L @Candice.S @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @veronique53 @Nathalie57 @kelily @kate2424 @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @12byron @maya78 @Micra60 @Fleurbleue1993 @Estebane @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @phildu
Comment allez vous en ce début de semaine ? Où suivant vos régions temps moyen -
Cette semaine bien occupée - Kiné - Kiné Mézières - RDV hôpital (jeudi AP) et surtout le MONAL compétition important dans mon club plus de 300 tireurs à partir de vendredi à dimanche soir (Individuel vendredi et samedi) (Equipe dimanche) sans compter le contrôle du matériel à partir de jeudi matin -
Dicton : Craignez le petit Yvonnet, - Le pire de tous quand il s'y met.
Proverbe : Au royaume des aveugles les borgnes sont rois

Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 02/07/2025 à 16:56
Inscrit en 2020
6 457 commentaires postés | 6233 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 062 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette merci oui je m'y habitue très bien cela fait 3 mois bon après midi bisous
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette Bonsoir Merci Passe une très belle soirée Bisous 😘 🌺 🌹
Voir la signature
KELILY
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kelily je te remercie la même chose pour toi Bisous
Voir la signature
kelily
Bon conseiller
kelily
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hookette Bonjour Merci Je souhaite une très belle journée Prend bien soin de toi Bisous 😘 🌺 🌹
Voir la signature
KELILY
Cacher les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @nuagerose Journée spéciale pour toi "Bonne anniversaire" 😘😘
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
bibimet75
bibimet75
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@nuagerose Bonjour, je te souhaite aussi un Joyeux Anniversaire, bisous 🌺
🎂 💐 🎊
Voir la signature
Cacher les réponses
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MARDI 20 MAI 2025. Bonne Fête aux BERNARDIN🍷. Bonjour; @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Elodie @erwannono @kelily @pomme123 @Danone 16 @nuagerose @Nathali57 @nephertitih @Catwoman @coccinelle77 @kate2424 @12byron @Flo0909 @Rochambeau @bibimet75 @maya78 @lilou88 @arlesienne @Micra60 @maritima @Fleurbleue1993 @Esteban @PetiteF @ledalle @dan26576 @Roger41 @Reno62 @gyapso @Momima @Ksimodo @Thotho14 @kanpanstu @nonnajo @phildu @beffay @Tantine56 . @mimine69 Bonjour, j'espère que vous allez bien , de même que vos petits animaux de compagnie? 🌹 Deux copains discutent :- Tu sais, j'ai une belle-mère sacrément tenace!- Ah? Comment ça?- Qu'est-ce qu'elle peut s'accrocher. Elle a mis plus de six mois pour quitter la maison!- Et...elle est repartie chez elle, alors?- Non, c'est nous qui habitons chez elle!😂 Toto va chez le docteur et vois une fille qui pleure :Toto : - Pourquoi tu pleures ?La fille en pleure : - Parce que je vais faire une analyse de sang et que mon frère m’a dit qu’il fallait couper le bout du doigt.Alors Toto commence à pleurer et la fille lui demande :La fille : Mais toi, pourquoi tu pleures ?Toto : Parce que moi, je vais faire une analyse d’urine😂 Un homme rentre chez lui d'un voyage d'affaires de deux semaines. Il devait rentrer le samedi, mais finalement il revient tard le vendredi soir. Il entre dans sa chambre, il ne se donne même pas la peine d'ouvrir la lumière et se couche. Parti depuis 15 jours, il commence à faire l'amour à sa femme. Après, il descend dans la cuisine se prendre quelque chose à manger. Sa femme est assise dans la cuisine à faire des mots croisés.Étonné, il lui demande :-Comment as-tu fait pour descendre de la chambre aussi vite ? Il y a deux minutes, on était en train de faire l'amour ensemble !Elle lui répond, étonnée :-T'es pas sérieux ? Ma mère est venue coucher ici pendant ton absence. C'est elle qui était dans le lit avec toi !Elle monte dans la chambre en courant et dit à sa mère :-Maman, je peux pas croire ce qui est arrivé ! Pourquoi tu n'as rien dit !?La belle-mère répond :-Ça fait 15 ans que j'lui parle pas à ce maudit-là, j'étais pas pour commencer à soir!!😂
Toto entre dans la boulangerie en pleurant. La boulangère lui demande pourquoi il pleure.- J'ai perdu la pièce de deux euros que ma maman m'a donnée pour acheter une baguette Je vais me faire gronder! Émue, la boulangère lui tend une baguette.- Ce n'est pas grave. Tiens, prends cette baguette, je te l'offre!Toto prend la baguette et pleure de plus belle.- Mais pourquoi pleures-tu encore?- Ben, et ma monnaie ?😂😁https://www.youtube.com/watch?v=5pySYUcDUQQ

Voir la signature
dinouille
Tout fermer
Voir plus de réponses | 52
Voir les réponses
Lycaon
Bon conseiller
Lycaon
Dernière activité le 15/07/2025 à 18:32
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
203 commentaires postés | 109 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille voilà pourquoi ce ne sont pas les ATM parce que je n’ai pas tous les problèmes liés à la mâchoire, ça vient de du circuit électrique du cerveau
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lycaon , ok, mais toutes les pistes sont bonne à éxploré . Si ça vient du cérveau là c'est plus compliqué "Ces signaux sont perçus comme des bruits désagréables, voire insupportables : c'est l'acouphène. Il existe en outre un lien entre acouphènes et émotions : le cortex auditif interagit en effet avec l'amygdale, une région du cerveau impliquée dans les émotions, qui attribue une valeur positive ou négative aux sons ( source INSERM) .Passes une bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
Lycaon
Bon conseiller
Lycaon
Dernière activité le 15/07/2025 à 18:32
Inscrit en 2025
Patient, Acouphènes depuis 2025
203 commentaires postés | 109 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille merci bonne soirée aussi
Momima
Bon conseiller
Momima
Dernière activité le 15/07/2025 à 19:48
Inscrit en 2023
5 548 commentaires postés | 4864 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 510 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@dinouille moi c'est pas comme toi c'est pas que c'est passé dans le mauvais trou ça a été une remontée énorme acide pareil en dormant après beaucoup de mal à avaler et à respirer déjà que j'ai du mal gros moment de panique après prix du gaviscon et fais comme toi ni deux oreillers pour me rehausser et essayer de me rendormir doucement car après ça fait flipper. Je suis content que tu aies eu moins de hypo et donc moins de fatigue, ça fait comme moi quand tu as trop de trucs après tu as de la fatigue en plus
Voir la signature
Momima
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

12/07/2025 | Nutrition
Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour les ami(e)s @Hookette @Candice.S @Claudia.L @veronique53 @STEPHIE33 @Moogly7 @mangue41 @Elodie @Nathali57 @kelily @mimine69 @lalune7 @pomme123 @Danone 16 @Calou4156 @Tatounette155 @mummss @coccinelle77 @kate2424 @mag4343 @12byron @gilane @Flo0909 @Choupy06 @Rochambeau @nephertitih @nonnajo @bibimet75 @Nathalie38 @oceane6 @Catwoman @MissLibellule @beffay @bléenherbe @Candichon @maya78 @Lsandra @chantalG @ChoupetteS @Misscat @dan26576 @ledalle @Roger41 @Reno62 @gyapso .Bienvenu dans le nouveau forum en espérant que tout fonctionnera bien.. A Bientôt.?