- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
Le stress : trucs et astuces pour mieux le gérer ?
- 9 806 vues
- 155 soutiens
- 399 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 66 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je tousse par épisodes et mon médecin m'a dit que c'était une toux de stress ! je ne connaissais pas mais il est vrai chaque fois que je stresse je tousse et ensuite ça s'arrête !!!avant j'avais surtout des douleurs dans la nuque et les bras ,maintenant ce sont les quintes de toux :c'est épouvantable !
lilas blanc la sophro aide à me détendre mais je crois que la marche à pieds me serais bénéfique aussi !!!! Tiotte tu devrais essayer !!
Voir la signature
ptites
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 06/05/2025 à 16:05
Inscrit en 2014
4 904 commentaires postés | 164 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 353 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ptites35 des contrariétés entrainent des crises d'aérophagie importantes avec maux d'estomac et de ventre, celà me fatigue énormément et est très gênant pour l'entourage!Je prend 2 comprimés de cymbalta30 par jour(1matin-1 soir) ça me permet de régulariser mon humeur, mais parfois ça déborde !!Bon courage.
Voir la signature
O.ROLAND
Cacher les réponses
Fleur de Java
Bon conseiller
Fleur de Java
Dernière activité le 07/08/2024 à 06:52
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
toute ma vie professionnelle j'ai stressé à mort, pourtant j'adorais mon métier. A la retraite depuis 8 ans, j'ai beaucoup changé, et j ai essayé d'analyser les raisons de ce changement. Je pense que je voulais trop bien faire et que j'avais peur d'être jugée. Personne n'est parfait et il faut être soi-même, ne pas accepter ce qui est au delà de nos possibilites. Tout peut être dit, à condition que cela soit fait gentiment. Il faut avoir confiance en soi et cultiver son sens de l'humour. Chacun doit trouver la parade. Au moment de mes grosses crises de stress j'essayais de penser à un beau souvenir, à contrôler ma respiration....attention à la petite pilule du bonheur qui créait une dépendance et est dangeureuse pour la santé. Pourquoi ne pas voir un psy? Bon courage on peut en sortir.
Tout fermer
Voir les réponses
Anonymeous
Bon conseiller
Anonymeous
Dernière activité le 06/08/2024 à 18:40
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Fleur de Java super aide et super témoignage, Fleur de Java
Fleur de Java
Bon conseiller
Fleur de Java
Dernière activité le 07/08/2024 à 06:52
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Anonymeous merci pour votre gentil commentaire.
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
ça fait du bien de vous lire tous,je vois que je ne suis pas seul avec mes problèmes.
Bonne journée à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Nathalie67000
Bon conseiller
Nathalie67000
Dernière activité le 06/05/2025 à 13:37
Inscrit en 2023
170 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je sais que la question est d'ordre esthétique, mais avez vous trouvé comment faire pour ne plus avoir un pied blanc et un rouge.
Il paraît que c'est normal pour les patients qui ont la sep..
Les neurologues l'affirment...
Alors?
J'aimerais bien pouvoir remettre des sandales..
Cordialement
Nathalie67000
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Difficile d'adapter des méthodes de détente, toute ma carrière avec le stress et presque au terme de celle-ci, "la maladie" et vous basculez dans un "second stress".....En fait, difficile de se trouver à finaliser une carrière, et de plus, l'ajout de la disparition de votre proche; l'impression d'un avenir sans maitrise....et à quand ,ce calme dont vous avez besoin....De fait, recherche ,chaque matin, d'objectifs pour changer cette vie!!...

Utilisateur désinscrit
Bonjour
j'ai eu des périodes de stress lorsque dans mon travail (aide soignante), il y avait un décès et je faisais une toilette mortuaire, préparait le défunt...et soutenait la famille. Mais le stress venait ensuite, le contre coup. Alors quand je sortais de mon travail, j'allais faire une grande marche ou bien je courrais, ainsi je ne pensais qu'à souffler, me vider la tête. Et stop je laissais mon travail derrière moi. Plus de stress, je passais à autre chose.
Ou parfois, mais quand il s'agit d'un petit rien et pourtant qui me chagrine, je rumine, ça passe ça revient sans cesse, si bien que pour évacuer ce stress, je suis obligée d'éclaircir ce petit rien et c'est fini. Pourtant c'est ce petit rien, que j'aurais pu éviter, avant qu'il me stresse.

Utilisateur désinscrit
@jean1848 , avant de lire ton profil, je n'avais jamais entendu parler de la syringomyélie.
Afin de mieux comprendre j'ai demandé l'aide de Mister Google et j'ai obtenu une page intéressante sur un site dédié à cette maladie. Voici le lien au cas où tu ne connaîtrais pas ce site.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous !
Je suis tributaire de mon émotivité(je cries" je geule"d'après mon mari). Ma SEP ne se voit pas, compréhension et bienveillance m'aiderai davantage, je pense, quand un souci du quotidien qui me touche particulierement est à gérer, plutôt que de me traiter de cinglée ou de malade mentale ou de me dire de me remettre en question systématiquement.
J'ai besoin de votre avis !! Merci.
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 29/04/2025 à 06:31
Inscrit en 2022
725 commentaires postés | 178 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
179 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@biche5858 non c'est clair que de vous traiter de cinglée est complètement déplacé et insultant et ne va pas vous apaiser.
Je suis comme vous, une bonne nature mais dépendante de mes émotions dans la joie comme dans la peine. Je suis hypersensible empathe et je ne sais pas gérer mes émotions. Je souffre de fibromyalgie, pathologie où les symptômes sont similaires à ceux de la SEP.
Avec l'aide d'une psychologue j'ai depuis qq années fait une thérapie comportementale et cognitive pour apprendre à gérer mes émotions ça m'a énormément aidé. Aujourd'hui j'arrive à prendre un peu de recul face à une situation qui me stresse où que je trouve injuste et j'arrive à exposer mon point de vue sans virer hystérique LOL.
Ne vous laissez pas traiter de cinglée, je l'ai été souvent également et ça me mettais encore plus en colère. C'est d'aide et d'empathie dont vous avez besoin pas d'insultes. Courage ❤️
Voir la signature
ACM
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 06/05/2025 à 09:58
Inscrit en 2014
135 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@biche5858 Bonjour,
ma femme du matin au soir geule pour un rien, heureusement que le bon dieu nous a rendu un peu sourd avec le temps, et je fais comme je n'ai rien entendu. c'est difficile mais parfois j'en ai ras le bol. j'ai trouvé que quand je geule moi aussi , je m'énerve alors que je dois faire attention à ma santé. je l'évite, vs me dites ce n'est plus une vie conjugale. c'est comme ca il faut accepter ce qu'on a a. ET apparemment je ne suis pas le seul dans mon cas
Voir la signature
lahmar
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 06/05/2025 à 14:29
Inscrit en 2014
8 216 commentaires postés | 711 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 149 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, C'est sûr @biche5858 que vu ce dont tu souffres, compréhension et bienveillance t'aiderait. Et lorsque tu es bien calme, ne peux tu dire à ton mari "essaie de comprendre ma souffrance j'ai besoin de ton aide surtout en paroles gentilles". Il a toujours été comme ça dur envers toi ? ou c'est depuis ta maladie ? Amicalement
Bonsoir @jean1848 si la perte de ta compagne (pardon si je me trompe) est récente, il est normal que tu sois désorienté. Avez vous des enfants ? As tu des amis (ies) proches tu peux peut être les inviter, as tu des occupations qui t'apportent un peu de plaisir ? courage bien amicalement
Bonsoir @tiotte bien sûr que la maladie de ta maman doit provoquer chez toi de la souffrance, il faut te faire aider par une association, je pense que oui si tu peux faire une cure celà t'aiderait beaucoup à prendre soin de toi. Ton mèdecin peut il t'orienter vers un professionnel pour pratiquer la méthode de pleine conscience, moi ça m'aide bien. Courage bien amicalement.
Bonne soirée à toutes et tous
Voir la signature
erwannono

Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous remercie de vos infos adressées ce jour; je découvre l'utilisation de ce site....
Je reviendrais vers celles ou ceux qui le souhaitent...
Bonne soirée et mes amitiés,
jm1848

Utilisateur désinscrit
bonjour a vous ,
comme c'est soulagent de vous lire ,mon niveau de stress est tellement élevé je ne sais quoi faire ,si quelqu'un me parle il hausse la voir je tremble de peur .
mon médecin me dit que c'est a moi de géré sa ,et moi je suis dans l’incapacité de le faire pour l'instant ,avec vos paroles je vais essaye de améliore merci a vous .
bonne fin de journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis une fausse calme comme on dit.
Mais prendre sur moi engendre beaucoup de stress. Cela a pour conséquence plus de tabac pour éviter de trop grignoter, des insomnies, de la rumination.
Et quand la situation perdure des phases d'espoir qui me regonfle suivi de phase d'abattement, avec sentiment d'échec, d'isolement d'impuissance.
Quelle est votre expérience et vos astuces pour mieux gérer ?
Amicalement
Cali