- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jardin secret de Mamie
Le jardin secret de Mamie
- 8 038 vues
- 395 soutiens
- 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 02/07/2025 à 10:08
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamie Chatcolat merci pour cette idée; je te rejoins un peu, régulièrement je passe sous le robinet d'eau froide mes mains et avant bras ou carrément prendre le gant et se le passer ![]()
il est vrai que les températures sont très élevées, encore 32/33 chez moi aujourd'hui. ![]()
Belle journée à toutes ![]()
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 23/10/2025 à 13:53
Inscrit en 2013
2 342 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j'ai aussi quelques remèdes pour rafraîchir en ce temps de canicule.
Il suffit tout simplement de :
1 - Tremper ses pieds dans de l'eau froide quand on regarde la télé ou tout autre activité (lire son journal, éplucher ses légumes...)
2 - Ou le fameux bain de siège à l'eau fraîche (attention c'est une zone fragile) prôné à une certaine époque et qui a prouvé son efficacité.
Voilà moi aussi j'ai mes petites astuces bien utiles comme @mamie Chatcolat.![]()
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
@fleur14 : c'est ce que je fais aussi chaque fois que je me lave les mains,donc souvent.prend soin de toi. @NICKITA03 : merci pour tes astuces(que je connais déjà)mais il y a surement d'autres membres de carenity qui ne le savent pas. voici des petites astuces pour ceux/celles qui ont des chats(ou des chiens):1-leur passer un gant humide 1 à 2 fois /jour sur le pelage. 2-quand vous les brosser,passez la brosse sous l'eau avant=ça enlève bien les poils,ils ne volent pas et ça rafraîchit votre animal. 3-si vous avez de vieux draps,de vieilles serviettes de toilette,passez-les au lave-linge sur rinçage et posez-les aux endroits ou vos poilus ont l'habitude de se coucher.je vous garanti qu'ils apprécient. fin des astuces pour aujourd'hui.la/les prochaines?? vous le verrez bien.ça dépendra de mon cerveau surchauffé.
Utilisateur désinscrit
| ||||
| ||||
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je me suis permis de vous envoyer la cure de baie de genévriers, à essayer car le genévrier a des vertus anti-inflammatoires.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Une astuce toute simple et pas chère pour avoir une pince !!! bonne journée
Utilisateur désinscrit
merci @gombo67 . mâcher du genévrier?son goût est spécial quand même,non?il est utilisé dans la choucroute et je les écarte systématiquement.mais pour ceux/celles qui peuvent l'ingurgiter,pourquoi pas? sympa ton astuce avec des pinces de cintres.j'en avais publié qui consiste à découper une bande fine en haut du sachet et de s'en servir comme lien pour le fermer. bonne journée.
Utilisateur désinscrit
bonjour @mamie Chatcolat oui c'est particulier, je n'en met pas dans la choucroute mais j'arrive à les croquer, on s'habitue au goût à force d'en prendre, j'ai d'ailleurs commencé ma cure. C'est une bonne idée que tu as eu de faire une discussion "je jardin secret de mamie", bonne journée à toi,
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
16/10/2025 | Nutrition
Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/ petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article. prenez soin de vous.bizouilles