Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Bon à savoir (pour tous)
  • Le jardin secret de Mamie
 Retour
Bon à savoir (pour tous)

Le jardin secret de Mamie

•  8 037 vues
  •  395 soutiens
  •  636 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 11/10/2016 à 05:25

Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/                                            petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article.                                              prenez soin de vous.bizouilles

S'abonner

Autres groupes...

Bon à savoir (pour tous)
Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

16/08/2016 à 00:41

coucou!! me revoilà!! je viens défricher mon jardin.ça ne sera pas du luxe.                                                                                           vous avez chaud,très chaud,trop chaud?une amie m'a donnée une astuce qui fonctionne bien:je l'ai testée cet après-midi.                  vous rappelez-vous nos grands-parents qui posaient un mouchoir humide sur la tête après avoir noué les 4 coins?et bien,c'est un peu le même principe:humidifiez une serviette de bain,de toilette,un torchon ou un grand mouchoir.veillez à ce que l'eau ne dégouline pas,posez-le/la sur la tête dans le sens de la longueur,ramenez les bords un peu plus haut que votre nuque et fixez-le/la avec une pince. ainsi,vous serez rafraîchies pour un bon moment.vous pouvez placer la serviette humide sur votre corps pour dormir s'il fait vraiment trop chaud et qu'il ni a pas d'air malgré les fenêtres ouvertes.                                                                                            je me suis prise en photo pour vous montrez comment faire.désolée,mais je ne suis pas douée pour les "selfies"                                     sinon,vous avez la dernière possibilité.prenez soin de vous

Voir les fichiers

f-9680171471300855.JPG

f-968021471300862.JPG

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-08-16 00:41:34

MissMoi

17/08/2016 à 00:42

Bon conseiller

MissMoi

Dernière activité le 22/07/2020 à 21:05

Inscrit en 2015

630 commentaires postés | 137 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@mamie Chatcolat merci pour l'astuce , je viens de tomber sur ton groupe " le jardin secret de Mamie " sympa , tous les jours je découvre sur Carenity j'aime bien , merci 

4 astuces pour protéger sa peau du soleil

Le soleil est là :

Préparez bien votre peau avant l’exposition

L’huile essentielle de carotte est recommandée par certains naturopathes. Elle prépare la peau au bronzage, l’accentue et lui donne instantanément de l’éclat. Attention, elle ne remplace en aucun cas une crème solaire.

→ Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de carotte (daucus carota) dans votre lait ou huile hydratante pour le corps ainsi qu’une goutte dans la crème visage.

L’huile essentielle de carotte est contre-indiquée en cas de grossesse, allaitement et hypertension. Idem pour les personnes à la peau fragile ou allergique, qui pourront alors prendre des compléments alimentaires en général à base de sélénium, de vitamine E et de caroténoïdes, 2 à 3 semaines avant le départ en vacances pour minimiser les effets agressifs.

Ne vous exposez pas à n’importe quelle heure !

Évitez les heures les plus chaudes de la journée entre midi et 16 h. Buvez le plus souvent possible pour hydrater votre corps et votre peau. Investissez les pièces ventilées lors des grosses chaleurs. Attention, le soleil n’est pas associé qu’aux vacances, il frappe partout, à la mer comme en ville. Optez pour un chapeau à bord large, des vêtements clairs et des lunettes.

→ Ne restez jamais allongé au soleil trop longtemps et mettez de la crème, même en milieu urbain, sans négliger les mains et le décolleté.

Choisissez bien la crème solaire

Une bonne crème solaire protège contre les UVB et les UVA. Sur le bidon doivent figurés le logo UVA et un écran protection (FPS) de minimum 6. Cet indice renseigne sur la capacité du soleil à filtrer les rayons UVB – responsables du vieillissement cutané. En revanche, il ne donne aucune information sur les UVA, non filtrés par l’ozone, qui brûlent la peau provoquant des coups de soleil et des cancers de la peau.

→ Mettez de la crème solaire toutes les deux heures et surtout après vous être baignés, avoir transpiré ou vous être essuyés.

→ Certaines applications, à l’image de June, vous renseignent sur l’indice de crème approprié aux UV du moment et vous donnent quelques conseils pour vous protéger du soleil.

Contrôler sa peau et consulter

4 Français sur 10 n’ont jamais consulté un dermatologue.

→ Regardez régulièrement votre peau pour vérifier si les grains de beauté changent ou grossissent, et notez l’apparition éventuelle de toute autre marque. Le dépistage des mélanomes devrait être une habitude.

Le saviez-vous ? Chaque année, on diagnostique 200 000 nouveaux cas de mélanomes à travers le monde. S’ils le sont à temps, 90 % des cancers cutanés peuvent être traités.

70 % des cancers de la peau sont liés à des expositions excessives au soleil, principalement des expositions intermittentes et intenses pendant l’enfance.

BON SOLEIL  A TOUTES ET A TOUS

Mes amitiés 

Voir la signature

Juste Moi ...

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-08-17 00:42:03

Utilisateur désinscrit

18/08/2016 à 00:28

@sand77940 :merci pour tes conseils.j'apporte juste une petite rectification.nous avons 2 h de décalage avec le soleil,donc,les heures où il ne faut pas s'exposer changent:elles sont entre 12 et 18h.  contente que mon sujet te plaise.je l'ai créé depuis un sacré moment,mais ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas mis de conseil. prend soin de toi.bisous tout plein                                                                                       tous les abonné(e)s de carenity sont libres d'en partager aussi.(des corrects bien sur)                                                                                                                         

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-08-18 00:28:52

MissMoi

18/08/2016 à 16:21

Bon conseiller

MissMoi

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mamie Chatcolat ah tu vois toujours cru qu'il ne fallait pas s'exposer de 12h à 16h alors merci de ta précision 

Oui sujet sympa le jardin secret de mamie avec pleins d'astuces 

Voir la signature

Juste Moi ...

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-08-18 16:21:47

Utilisateur désinscrit

18/08/2016 à 19:20

Contente de vous revoir @mamie Chatcolat 

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-08-18 19:20:55

MissMoi

19/08/2016 à 00:13

Bon conseiller

MissMoi

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Cette année QUE DE MOUSTIQUES alors petite astuce après piqûres de moustiques ;

Soulager les piqûres de moustique : Les piqûres de moustiques peuvent provoquer d’intolérables démangeaisons : pour en venir à bout, frotter les piqûres avec du persil frais, puis les laisser à l’air libre pendant au moins une demi-heure. Le vinaigre peut aussi contribuer à diminuer l’envie irrépressible de se gratter.

Bonne soirée à tout le monde , bisous @mamie Chatcolat 

Voir la signature

Juste Moi ...

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-08-19 00:13:58

Utilisateur désinscrit

19/08/2016 à 00:25

@LadyKat :merci beaucoup.                                                                                                                                                            @sand77940 : de rien!! il me semble l'avoir déjà publié il y a pas mal de temps,soit ici,ou dans un autre sujet.merci pour ton astuce qui va nous faire sentir la vinaigrette!!hihihi! quand j'étais petite,ma grand-mère me passait du vinaigre sur les piqûres d'orties

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-08-19 00:25:04

MissMoi

19/08/2016 à 00:28

Bon conseiller

MissMoi

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mamie Chatcolat ah zut un doublon d'astuce excuse moi  , Oh oui j'ai déjà entendu aussi ma grand-mère à l'époque dire qu'il fallait mettre du vinaigre sur les piqûres d'orties . Rien de tel que les remèdes et astuces de grand-mère 

Voir la signature

Juste Moi ...

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-08-19 00:28:55

NICKITA03

19/08/2016 à 15:46

Bon conseiller

NICKITA03

Dernière activité le 19/06/2025 à 16:24

Inscrit en 2013

2 240 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)

86 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@mamie Chatcolat

Contente de te revoir parmi nous, mais dis donc sur la dernière photo dans ton bain tu m'as l'air d'avoir fais une cure de "rajeunissement" !

Voilà sûrement le motif de ton absence du site.

Hi, hi.

Voir la signature

Nickie

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-08-19 15:46:43

Utilisateur désinscrit

20/08/2016 à 08:40

@NICKITA03 :mdr!! ce n'est pas moi dans le bain!!!tu t'en doutes bien?les seuls photos de moi sont celles avec juste ma tête!!!bisous   

Le jardin secret de Mamie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/bon-a-savoir-pour-tous/le-jardin-secret-de-mamie-34374 2016-08-20 08:40:31
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.