- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Évaluez l'hôpital !
Évaluez l'hôpital !
- 3 451 vues
- 216 soutiens
- 214 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 01/05/2025 à 19:47
Inscrit en 2015
122 012 commentaires postés | 96414 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 658 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
http://www.ifsi-premontre.fr/wp-content/uploads/2015/09/Entretien-d%E2%80%99une-chambre-d%E2%80%99un-patient-ou-r%C3%A9sidant-ifas.pdf http://www.hosmat.fr/hosmat/bonnes-pratiques/eau/eau-etablissements-sante.pdf
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Carafe d'eau et verre étaient changer tout les jours au matin,carafe changer étant vide.C'est la moindre des choses pour éviter des petits soucis.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Musique87 tout à fait,rien n'est à négliger,surtout pas l'hygiène quel qu'elle soit.Je viens de lire et sa je l'ignorais,qu'avant de sortir et entré dans la chambre on devait se désinfecter les mains,valable également pour les visiteurs.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 01/05/2025 à 21:13
Inscrit en 2015
38 453 commentaires postés | 3196 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 747 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Non @Musique87 ne croyez pas cela d'autant que vous mentionnez seulement maintenant ce qu'il aurait été important de dire avant : votre biopsie. Mais peut-être ai-je manqué un message? Contrairement à ce que vous pensez ( et je le comprends aisément vu la brièvement de mon message qui ne vous était pas particulièrement destiné, m^me s'il en avait l'air) je me soucie bcp des maladies nosocomiales et donc des mutations des virus et bactéries. Je ne vous apprendrai sûrement rien mais il est bon, je crois, de le redire: le seul antibio qui permettait encore de lutter, en milieu hospitalier, contre le staphylocoque est devenu inefficace. Il y a eu d'énormes efforts de faits pour contrer ces maladies nosocomiales mais l'argent manque ( pas les idées) cruellement.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Petite question ,je n'ai rien contre au contraire,mais quand on acceptent ,les émigrants, dans les hôpitaux pour les soigner quels risques,pour les autres patient?
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
Très bonne remarque @dinouille .
J'y regarderais de près @Musique87 , quand je vais me faire opéré des dents ce sera autre chose qu'une biopsie , il y en a plus de dix a enlever .
@maritima , tu étais une personne pour qui j'avais une grande estime [Modéré par moi , ce qui était écris ici ne concerne personne d'autre que la personne et moi]
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 01/05/2025 à 21:13
Inscrit en 2015
38 453 commentaires postés | 3196 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 747 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tituspoulo Nous n'avons rien bousillé du tout ma copine ( que tu peux nommer avec l'@,ce sera plus franc) et moi . Du reste, relis bien tes sujets, nous avons bien pris soin après une digression de te mentionner pour ramener à tes sujets en invitant à la participation.Tu t'es buté ( mais ça.....tu sais faire) et les choses en sont restées là .
Je ne me suis pas amusée sur ton dos ce ne sont pas mes pratiques et tu le sais très bien . Je suis cash et bien des gens pourront te le confirmer . Quand j'ai un différend avec une personne, c'est de face que je le règle quitte ensuite à éviter la personne ( et elle de même) si l'entente est trop difficile. Alors au lieu de déballer tes grossièretés qui n'embellissent pas tes propos erronés et n'y apportent aucune fiabilité , reporte-toi à ces sujets que l'on t'aurait soi-disant sabotés ma copine et moi( comme tu dis) et si tu les relis avec un minimum d'honnêteté tu verras que l'intention n'était pas celle que tu prétends.
Je suis très tolérante mais sur le plan de la loyauté ,je ne transige pas . Et .....ça aussi, tu le sais.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 01/05/2025 à 17:57
Inscrit en 2014
6 370 commentaires postés | 2420 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
409 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dans mon hôpital et mon service il y avant une évaluation du séjour du patient, papier remis avec le bon d'admission que le patient nous remettait à sa sortie et que l'on transmettait au bureau de la clientèle ,certains ne le remplissaient pas nous avions 2 visites des patients par l'assistant de l'unité de soins dans la semaine et une visite du chef de service où l'on faisait le point sur les patients les assistants ont les cours à donner aux internes et externes et ils ont les consultations aussi ,les externes apprennent à faire les dossiers, à examiner les patients ils apprennent le métier ,les internes font la visite des patients tous les jours et font les prescriptions médicales et ils ont des cours où ils présentent leurs cas particuliers en présence des assistants et du chef ,parfois prise communes des décisions , le linge est nettoyé dans le privé dans des grandes usines , il est vrai qu'il y a des taches propres comme on disait, les tâches ne sont pas pré lavées d'où ces taches ; pour les informations sur les grands examens importants cela faisait partie d'un projet mené à bien, nous les avons rédigé, on a listé tous les examens invasifs et à partir de là on les a construites et faite valider par le service qualité ,ce fut bien utile pour expliquer les soins aux patients et une aide et voir ci celui ci avait compris
Voir la signature
pomme123

Utilisateur désinscrit
Personnellement j'ai été tellement Hospitalisé que je ne compte plus les années mais ce que je peu dire c'est que depuis 1998 j'ai vue ce dégradé de plus en plus les Hôpitaux comme les Cliniques dans tout les services mais surtout a partir des années 2007 cela c'est empiré faute de manque de personnels soignants comme les dames de ménage les chambres ne sont plus nettoyées tout les jours les Praticiens ne peuvent plus venir vous voir dans votre chambre facilement car Surcharges de patients et moins de temps .
Le plus c'est les Cliniques qui eux pompent la sécurité sociale à tout va mais dégrade de plus en plus leur travail les Praticiens qui y sont ,sont là que pour l'argents les malades ils s'en foutent et la direction va dans le même sens .
A la vitesse que les Hôpitaux ce dégradent bientôt ils ne pourront plus nous soigné les gouvernements veulent le système Américains les Français ne bougent pas pour défendre notre santés ils préfère leur vacances et leur loisir avant mais SUR pleurent chaque fois qu'ils vont aux Urgences Surchargé .
Nos gouvernements successifs ce servent de notre Sécurité Sociale pour comblé les trous qu'ils font avec leur politiques de voyous mais personnes ne dénoncent cela car la Sécurité Sociale nous appartiens à nous pas aux gouvernement Bizarre que les soi-disant Penseur n'ont jamais prévenus la société de ce vol manifeste ,car c'est cela qui dégrade notre Santé plus de soins et de Praticiens sérieux ils n'ont plus le temps même certains font cela pour l'argents Surtout dans les cliniques je ne continus plus car je pourrais écrire un livre sur ce sujet passées une excellente journée a Médité. Cordialement

Utilisateur désinscrit
Il est vrai que dans les cliniques , les médecins travail plus pour l'argent que pour le patient, les locaux en générales sont peu reluisants , voir très sales , pas d'argent a dépenser plus qu'il en faut dans du personnel d'entretien , seulement voila , cet appât du gain attire des médecins que nous ne trouvons plus dans les hôpitaux, pour nous patients , bien qu'il faillent souvent ajouter plus que ne couvre la sécurité sociale , cela nous dépannent parfois bien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Actuellement, les soins dispensés à l'hôpital sont évalués selon les PREMS (Patient-reported experience measures, soit l'expérience du patient à l'hôpital, les informations reçues, l'accueil...) et les PROMS (Patient-reported outcomes measures qui évaluent l'état de santé après les soins).
Connaissiez-vous ces évaluations ? Selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait évaluer à l'hôpital ? Que faudrait-il améliorer ?
Discutons-en en commentaire !
Bonne journée,
Louise