- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Évaluez l'hôpital !
Évaluez l'hôpital !
- 3 451 vues
- 216 soutiens
- 214 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 01/05/2025 à 09:26
Inscrit en 2015
121 980 commentaires postés | 96385 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
23 636 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Musique87 Bonjour,oui,c'est aussi à la direction de faire le nécessaire,pour que l'établissement soit propre et aux normes coté hygiène,si eux s'en foutent pourquoi le personnel n'en ferait pas autant.Faudrait plus de Control imprévu du ministère de la santé,et réprimander fortement les établissement qui ne respectent pas les normes .Moi ton infirmière aurait prit la compresse à la figure.Sa m'est arriver une fois,mais l'aide soignante,à repris une autre compresse,de plus à l'entrée dans la chambre elles se désinfectent les mains avant tout,et après
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
@dinouille et @pomme123 , ne changez pas de lieux de soins , ça me ferait rêver de vivre ça .
Puisque vous abordez le sujet @pomme123 , la nourriture microondable qui est servie , toujours la même un peu partout , ainsi , je ne peu espérer en meilleur qu'une cuisse de poulet riz pilaf dans la semaine , alors que je ne suis pas trop mordu des cuisses que je préfère , le blanc ou les ailes , mais ça y a pas , cette nourriture , n'aide pas vraiment a aller mieux , la , je suis content de rentrer chez moi pour faire du vrai manger
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo Bonjour,en 1992 suite à des probléme de foie,j'ai été hospitaliser,on étaient 4 dans la chambre ,1 wc et un lavabo,partager avec la chambre voisine.Sa à bien changer heureusement.Les chambres individuelle je trouve un peu cher 50 euros par jour,cher pour un peu de tranquillité,mais c'est bien.Moi aussi je suis tomber chambre double avec des crado,me suis pas gêner pour signaler à l'infirmière,il c'est fait allumer,pas obliger de me laver dans sa merde,elles ont du tout désinfecter.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo pas vu ton message au dessus on a du écrire en même temps.Non les repas ici à l'Hôpital ils sont préparer dans la cuisine centrale de l'hôpital,suivant les conseils diététicien pour les diabétiques,et apporter chaud,sur plateau dans des sortes de grand frigo qui garde au chaud,même en urologie.En Ambulatoire,sandwich tout frais préparer sur place avant d'être servit avec yaourt et 1 compote et petite bouteille d'eau.Même cuisine pour les EHPAD à côté
Voir la signature
dinouille

Utilisateur désinscrit
@dinouille , un matin autour de 6h , un petit infirmier me réveille pour me faire une prise de sang : donc il pose tout son matériel , sur mes jambes sur le lit , et commence a chercher une veine pour me piquer , pique une première fois , me rate , ne se démonte pas , pique une nouvelle fois , me rate encore .
Moi a peine réveillé , je m'étends et patatraque , je fais tomber tous ces goupillons , il m'engueule , comme s'il n'avait pas pu poser ses seringues et tubes sur la tablette repas ou sur la table de nuit , il ramasse et passe a l'autre bras , idem , rien a faire , du coup il est parti en bougonnant.
Une demie heure plus tard , une infirmière est passée , le temps de dire "Ouf" , La prise de sang était faite .
Ce jour la , j'ai attendu le passage du médecin , je l'ai allumé bien comme il fallait et lui ai dit que j'en avais marre de ces prises de sang tous les matins , et que s'ils y revenaient le matin suivant , infirmier ou infirmières , je lui faisais bouffer sa seringue , ça a été fini , j'ai eus tous les soins les quatre jours de plus que je suis resté , mais plus ces prises de sang du matin , qu'ils faisaient dans toutes les chambre , c'était plus du commerce entre le labo et eux que de la nécessité, j'étais assez sur les nerfs , je crois que s'il y en avaient eux qui seraient venues , j'aurais fais ce que j'avais dis .
Il m'est arrivé a mon premier scanner , alors que l'infirmière allait me mettre une grande aiguille dans le bras pour faire passer le produit de contraste , que dans la peur de la piqure , je la colle au mur , quand je me suis aperçus que ses pieds étaient a 15 cm du sol , je l'aie posée et me suis excusé , la pauvre femme est sortie et c'est le médecin aidé d'une autre infirmière qui m'a mi cette aiguille .
Parfois , je le reconnais , je ne suis pas plus fin que ça , ce sont les nerfs qui parlent et comme souvent le personnel soignants , sont des personnes qui n'ont jamais vraiment forcé , un jour dans leur vie , il ne m'est pas difficile de les dominer , mais avec un peu de douceur et d'humanité , ce sont des accidents qui n'arriveraient pas

Utilisateur désinscrit
@dinouille , pour mon oeil , j'étais vraiment dans une chambre avec un crado et une stomie en plus , je ne te raconte pas quant il vidait ça dans les WC , il y en avait partout , il ne lavait rien , puis , ils avait des greffes de peau un peu partout et se mettait souvent sur mon fauteuil , heureusement il sortait souvent de la chambre , quant il n'était pas la , je passais toutes les parties commune et mes parties surtout , au désinfectant qui était a la porte et avec des chiffons jetables , ce bourrin , ne se rendait jamais compte de l'odeur de propre qu'il y avait après son passage .
Je sais que les chambre particulières ne sont pas donnée , mais quant ils sont bien disposé en m'en donner , ce qui est rare , je les prends avec plaisir , je paye pour ça , mais ils n'en tiennent pas comptent en CHU .
Quant une hospi est prévue depuis longtemps , j’emmène aussi , aussi mes couverts et du produit vaisselle , car dans mes couverts, il est possible de se voir , ceux de l’hôpital, je n'en ai jamais vu comme ça .
Je vie depuis presque toujours seul et suis très a cheval sur la propreté , un verre blanc chez moi , ne sera servit que s'il est impeccable, si non , il retournera au nettoyage , alors la aussi , les verres qui passent au lave vaisselle sont souvent ternes , je dois prendre sur moi , pour boire la dedans
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo Et bien,vos hôpitaux auraient bien besoin d'un bon coup de nettoyage.Oui c'est vrai qu'en chambre particulière on est plus tranquille.J'en ai eu une une fois sans rien payer,en diabèto pour réguler mon diabète,j'ai dis une chambre particulière ou je viens pas,j'en ai eu une.Depuis que j'ai mon diabète en 1996 c'est la 4è fois que la diabétologie change de place.Je trouve qu'en chambre double ils pourraient attention aux gens qui viennent et qui sont dégueulasse.
Voir la signature
dinouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 01/05/2025 à 11:21
Inscrit en 2015
38 438 commentaires postés | 3194 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 734 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Après lecture et la part des choses faites........
Remerciements aux 2 chir. hospitaliers qui, en urgence, m'ont sauvée in extremis et au personnel soignant qui durant des jours m'a veillée h24 au détriment certainement de qqs pichets et verres laissés- pour -compte ......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
Tu ramènes ta science encore une fois @maritima , il n’empêche, que toutes ces choses qui sont relevées ici , par @Musique87 , n'aident pas vraiment a aller mieux , passer une hospitalisation entière , dans des conditions déplorables , qui pourraient facilement , sans casser des manches , ne serait pas plus désagréables.
Sachant que le médecin qui t'as sauvé , comme ses consœurs et confrères , se fout complètement des conditions de vie hors de son travail
D’où l'accident , qui est arrivé en Lorraine aux urgences , encore, en mars dernier
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 01/05/2025 à 11:21
Inscrit en 2015
38 438 commentaires postés | 3194 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 734 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si je ramenais ma science @Tituspoulo j'aurais posté en lien le cahier des charges de qqs hôpitaux dont la lecture t'aurait probablement fortement diverti . Pour le reste, je te fais grâce d 'affirmations qui ne relèvent que de toi et puisque tu es de nouveau là, j'en profite pour te dire que j'avais de ta façon d'être un souvenir un peu moins grinçant et autrement plus nuancé .Porte toi au mieux ! et restons-en là.
Il me semblait aussi qu'au temps jadis, l'on se disait "vous".
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Actuellement, les soins dispensés à l'hôpital sont évalués selon les PREMS (Patient-reported experience measures, soit l'expérience du patient à l'hôpital, les informations reçues, l'accueil...) et les PROMS (Patient-reported outcomes measures qui évaluent l'état de santé après les soins).
Connaissiez-vous ces évaluations ? Selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait évaluer à l'hôpital ? Que faudrait-il améliorer ?
Discutons-en en commentaire !
Bonne journée,
Louise