- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 bonnes raisons de manger de l'ananas cet été
3 bonnes raisons de manger de l'ananas cet été
- 1 460 vues
- 22 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 12/05/2025 à 18:11
Inscrit en 2014
2 347 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Eauclair coucou
je viens de lire " histamine" !! tu n as tout de meme pas tous ces symptomes ??
Voir la signature
Pascale

Utilisateur désinscrit
.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Eauclair bonjour
tu es une personne bien courageuse ....nous, nous sommes bien embétées avec le diabéte mais c est vraiment une petite chose à coté de ta maladie que je ne connaissais pas du tout.....
bisous mon ami
Voir la signature
Pascale

Utilisateur désinscrit
.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Eauclair
on est complétement hors sujet...... mais il y a bcp de maladies ds le monde que l on ignore mais on se rapproche plus auprès des personnes que l on estime .....tu dois vraiment faire attention à tout ce que tu manges, on tient à te conserver encore longtemps, longtemps .....
bisous
Voir la signature
Pascale
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 09/05/2025 à 18:50
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 23 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair
Coucou! Je viens de lire aussi "histaminose", je comprends mieux certaines choses que j ai pu lire
Voir la signature
Mireille

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
@Eauclair je viens de regarder aussi, beaucoup de problèmes effectivement, qui doivent nécessiter une grande vigilance et beaucoup d'interdits, même pour les médicaments que tu prends. En plus les médecins ne doivent pas tous être au top sur cette maladie. Je comprends que ce n'est pas facile.
Bisous
marianne-79
Bon conseiller
marianne-79
Dernière activité le 25/02/2025 à 13:26
Inscrit en 2016
45 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour eauclair.Est ce que vous avez essayé un bon magnétiseur compétent même si vous y croyé pas.J'y suis allée plusieurs fois pour des troubles différents et cela ma soulagé mes douleurs.c'est juste une idée pour votre bien être .bon courage
Voir la signature
mari
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
38 622 commentaires postés | 3236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 868 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si l'histaminose est dû à une défaillance enzymatique (la MAO) je ne pense pas qu'un bon magnétiseur puisse faire des merveilles ..... Vous avez essayé @Eauclair
@marianne-79 ?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Riche en vitamine C, bon pour la peau, excellent pour la digestion…l’ananas va bientôt devenir votre fruit préféré !
Le goût naturellement sucré et rafraichissant de l’ananas en font déjà un fruit très recherché l’été. Mais saviez-vous que sa chair cache des avantages nutritionnels non négligeables pour la santé ? Voici quelques bonnes excuses pour en ajouter à vos salades, pour le griller au barbecue ou pour en déguster une tranche à n’importe quel moment de la journée.
Son apport en vitamine C
Une tasse remplie d’ananas suffit à combler 100% de nos besoins journaliers en vitamine C, indique le site Health. Ce nutriment est essentiel pour renforcer le système immunitaire, pour fabriquer et réparer les tissus du corps, et pour protéger les cellules du vieillissement prématuré pouvant augmenter les risques de cancer et de maladies cardiaques. Cette vitamine aide également à rester en forme en brûlant plus de calories pendant le sport et en agissant sur la graisse abdominale.
Ses bénéfices pour la peau
L'ananas est riche en manganèse. Ce minéral, ainsi que la vitamine C, est nécessaire pour fabriquer du collagène, un composant de la peau qui empêche son affaissement et l’apparition des rides. Le manganèse est aussi un antioxydant puissant, qui protège les cellules de la peau des dommages causés par les rayons UV, ce qui est particulièrement utile l'été.
Son aide à la digestion
Si vous avez déjà essayé de préparer un dessert à base d’ananas frais et de gélatine, vous aurez remarqué que ce mélange est impossible. En cause, une enzyme de l’ananas appelée broméline, capable de décomposer la gélatine en acides aminés, et qui l’empêche ainsi de rester solide. Pour la même raison, l’ananas aide notre organisme à mieux digérer les protéines, réduire les ballonnements, ainsi que les problèmes de digestion difficile. Ses fibres alimentaires contribuent à la santé intestinale et à la prévention de la constipation.
Source : http://www.santemagazine.fr/