- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 bonnes raisons de manger de l'ananas cet été
3 bonnes raisons de manger de l'ananas cet été
- 1 460 vues
- 22 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 12/05/2025 à 13:35
Inscrit en 2015
38 622 commentaires postés | 3236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 866 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quand on lit ça @Eauclair
qui n'aurait pas envie de terminer son repas par de l'ananas? Et pourtant ..... il fait partie des aliments "histamino-libérateurs" . J'estime que les articles vantant les mérites de ce fruit devraient au moins le signaler et j'assimile ça à de la rétention d'information pas très honnête venant d'un magazine santé.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
@maritima
La fin de repas avec un ananas Victoria c'est le top du top et surtout s'il vient de l'ile de la Réunion. J'aime l'ananas c'est excellent pour l'organisme en général dès lors que l'on n'abuse pas.

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
l'ananas est excellent , du moment qu'il est mangé sur place , c'est a dire : j'ai habité la Martinique , fruit ramassé et vendu sans qu'il ai voyagé. J'en mangeais au petit déjeuner , midi et soir , et sans compter parfois dans la journée . Je suis une gloutone d'ananas !!!Effectivement , l'ananas que l'on mange en Métropole n'a rien a voir avec la bas . Le gout n'est pas le même bien sur du fait qu'il a voyagé . J'ai eu cette chance de me régaler la bas , j'en mange ici aussi beaucoup moins , très bons , et surtout ne pas les choisir verts pour les attendre a mûrir, non !!! ....Les prendre assez lourds , et avec du parfum .
Régalez vous pour ceux et celles qui peuvent en manger ...
Eau claire , je peux connaitre ta maladie ?

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
L'emprunte carbone de l'ananas est très mauvaise du fait du voyage.
Sa culture demande beaucoup de pesticide, est-ce biologiquement acceptable.
Les ananas en provenance de certain pays ou les enfants sont employés pour le ramassage, ne me semble pas non plus acceptable.
C'est dommage car c'est un excellent fruit.
Cordialement.
Ferrer
Ferrer
Dernière activité le 31/01/2025 à 09:06
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
qu'est-ce que l'histaminose?
Un profane qui essaye de s'instruire!
Merci de votre réponse!
Ferrer
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 12/05/2025 à 13:35
Inscrit en 2015
38 622 commentaires postés | 3236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 866 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est l'intolérance aux amines biogènes et plus précisément à l'histamine. Le gros pb est que la plupart des aliments contiennent ( à des degrés divers) de l'histamine. D'où la galère des personnes qui souffrent d'histaminose.
Par expérience personnelle @Eauclair pourra vous en parler mieux que moi.
Bonne soirée @Ferrer
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Riche en vitamine C, bon pour la peau, excellent pour la digestion…l’ananas va bientôt devenir votre fruit préféré !
Le goût naturellement sucré et rafraichissant de l’ananas en font déjà un fruit très recherché l’été. Mais saviez-vous que sa chair cache des avantages nutritionnels non négligeables pour la santé ? Voici quelques bonnes excuses pour en ajouter à vos salades, pour le griller au barbecue ou pour en déguster une tranche à n’importe quel moment de la journée.
Son apport en vitamine C
Une tasse remplie d’ananas suffit à combler 100% de nos besoins journaliers en vitamine C, indique le site Health. Ce nutriment est essentiel pour renforcer le système immunitaire, pour fabriquer et réparer les tissus du corps, et pour protéger les cellules du vieillissement prématuré pouvant augmenter les risques de cancer et de maladies cardiaques. Cette vitamine aide également à rester en forme en brûlant plus de calories pendant le sport et en agissant sur la graisse abdominale.
Ses bénéfices pour la peau
L'ananas est riche en manganèse. Ce minéral, ainsi que la vitamine C, est nécessaire pour fabriquer du collagène, un composant de la peau qui empêche son affaissement et l’apparition des rides. Le manganèse est aussi un antioxydant puissant, qui protège les cellules de la peau des dommages causés par les rayons UV, ce qui est particulièrement utile l'été.
Son aide à la digestion
Si vous avez déjà essayé de préparer un dessert à base d’ananas frais et de gélatine, vous aurez remarqué que ce mélange est impossible. En cause, une enzyme de l’ananas appelée broméline, capable de décomposer la gélatine en acides aminés, et qui l’empêche ainsi de rester solide. Pour la même raison, l’ananas aide notre organisme à mieux digérer les protéines, réduire les ballonnements, ainsi que les problèmes de digestion difficile. Ses fibres alimentaires contribuent à la santé intestinale et à la prévention de la constipation.
Source : http://www.santemagazine.fr/