- Accueil
- Forums
- Forum Arthrite
- Vivre avec l'arthrite
- Arthrite et alimentation : avez-vous remarqué un lien avec vos symptômes ?
Patients Arthrite
Arthrite et alimentation : avez-vous remarqué un lien avec vos symptômes ?
- 54 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Dernière activité le 12/10/2025 à 09:01
Inscrit en 2023
66 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrite
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour être honnête, j'ai essayé des régimes alimentaires différents.Je n'ai jamais mangé ultra transformé . J'en ai assez qu'on nous culpabilise avec l'alimentation ou le fait de boire un verre car pour moi cela ne change rien . Évidemment il est préférable de faire attention à son alimentation parce qu'avec l''arthrite et les traitements on paie immédiatement sur la balance. Et pour sa santé en général.
Mais non l'alimentation à elle seule ne va pas vous soigner !!!ou alors on ne parle pas de formes sévère .
J'avoue que je suis en colère lorsque je lis un article sur l'impact de l'alimentation sur l'arthrite car je n'ai jamais mangé ultra transformé, j'étais sportive, hyperactive et pour autant la maladie est arrivée alors je trouve que lire de modifier son alimentation c'est pour moi très culpabilisant parce que vue la douleur, la fatigue et l'impact sur ma vie et bien si l'alimentation était le remède je serais au courant.
Voir la signature
Super tortue 🐢
schachas
Bon conseiller
schachas
Dernière activité le 12/10/2025 à 09:04
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
102 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrite
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est assez difficile de trouver les bons menus..
Par goût, déjà, et ensuite, on se lasse de chercher, personnellement, je ne mange quasi pas de viande rouge, une fois par mois, du très bon boudin noir que j adore,( en appartè, après mon opération du poumon, j avais un gros déficit en globules, deux semaines de boudin noir et foie de bœuf, et tout est rentré dans l'ordre) , je n y croyais pas !!!
Bref, des fruits le matin, un œuf, un petit suisse et une biscotte bio. Ensuite au déjeuner c'est salade poissons, le soir un peu plus chaotique, je surveille mes quantités, avec la cortisone j avais grossi, pas question de continuer ainsi. Eau et tisane, 1 litre et demi, impératif pour les résultats de la créatinine , rien n'est parfait, mais depuis je vais mieux, Mon petit écart, la glace aux fruits, et le chocolat noir. En complément. Je prends du krill et magnesium : 2 Par jour, Et quand je souffre trop, en plus de mes 10 mg de cortisone, un doliprane associé à un tramadol 37,5 ou 50. Ça soulage bien et longtemps, au moins pour dormir tranquille.
Ça fait un moment que je n'ai pas eu de crise violente..
Ce n'est pas facile , il faut s'accrocher.
Voir la signature
SA
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

04/10/2025 | Actualités
La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/10/2025 à 17:26
Inscrit en 2020
6 153 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrite
1 167 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🥗,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@GIGI @Julien @patrick95800 @genevieve1212 @Berthe25 @Mirabelle95 @bonheur1 @rolls72 @dam's25 @lebuffle @MUSYAN @vzeg57 @Celsius @Mimine1956 @ocean45 @UlaneSandrine @Alales @roseavril20 @Lenou60 @MC6974 @Emmbernard @niglotte @ChronikVince @Dariane @Christelle78 @RRoro1 @carolon @Sylva76 @Fanou8637 @Kisamot @Mysthic @CatherineC @Namour24 @EpiceFidji @Soleilcharly @samege @christophe1984 @Canelle11 @manu29 @Pagalimie @Etinam @BleueBlancRouge @Ericpierre @christyn45 @Oxalis @Evelyne.25. @Tana56 @Christo @Dialyou @Cecseb31
Certains patients atteints d’arthrite remarquent que leur alimentation influence leurs douleurs ou leurs inflammations. Pour d’autres, aucun lien clair n’est visible. Pourtant, de plus en plus d’études s’y intéressent.
👉 Avez-vous constaté que certains aliments aggravent ou apaisent vos symptômes ?
👉 Suivez-vous un régime particulier (anti-inflammatoire, sans gluten, végétarien, etc.) ?
👉 Que pensez-vous du rôle de la nutrition dans la gestion de l’arthrite ?
Partagez vos ressentis, vos essais et vos astuces : vos retours sont précieux 🌿
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌸